30 juillet 2012 – Alors que deux millions de personnes sont désormais touchées par le conflit en Syrie, le Secrétaire général renouvelle son appel aux parties pour qu'elles mettent fin aux violences.
30 juillet 2012 – Alors que les combats se poursuivent dans la ville d'Alep et ailleurs en Syrie, la Secrétaire général adjointe aux affaires humanitaires a exhorté dimanche toutes les parties au conflit dans ce pays à éviter les pertes civiles et à ménager un accès humanitaire aux populations en détresse.
25 juillet 2012 – Le Secrétaire général adjoint Hervé Ladsous a annoncé mercredi le départ de Syrie de la moitié des 300 observateurs de l'ONU.
19 juillet 2012 – En dépit de la multiplication des appels à l'unité, le Conseil de sécurité a échoué à adopter une résolution qui aurait menacé Damas de sanctions, en raison d'un double veto de la Fédération de Russie et de la Chine.
18 juillet 2012 – A l'issue d'un entretien avec le Président de la Chine, Hu Jintao, le Secrétaire général a émis l'espoir que le Conseil de sécurité parviendrait à un accord pour répondre à la crise en Syrie.
17 juillet 2012 – L'Envoyé spécial conjoint Kofi Annan a émis mardi l'espoir que le Conseil de sécurité serait en mesure de parvenir à un accord pour répondre à la situation qui prévaut en Syrie.
16 juillet 2012 – La réponse humanitaire en Syrie fait face à une dangereuse pénurie de fonds, a affirmé lundi un responsable des Nations Unies, appelant la communauté des donateurs à renforcer leurs contributions pour permettre de venir en aide aux populations en détresse dans ce pays et aux déplacés que le conflit a provoqué dans la région.
13 juillet 2012 – Indigné par les informations faisant état de tueries de masse près de Hama, le Secrétaire général a saisi, avec l'Envoyé spécial Annan, le Conseil de sécurité.
13 juillet 2012 – L'Envoyé spécial conjoint condamne les attaques perpétrées hier par le gouvernement syrien, qui auraient fait 200 morts. Si ce bilan est confirmé, il s'agirait de l'incident le plus meurtrier depuis le début du conflit.
11 juillet 2012 – « La Syrie est maintenant engloutie dans la violence et risque de devenir le théâtre d'une véritable guerre civile, avec des graves conséquences pour le peuple syrien et ceux de la région », prévient le Secrétaire général, Ban Ki-moon, dans un rapport au Conseil de sécurité rendu public mercredi, qui propose de restructurer la Mission de supervision des Nations Unies dans ce pays (MISNUS).