Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : un rapport de l'ONU décrit les atrocités commises par Daech contre les Yézidis

22 août 2016 – Un nouveau rapport des Nations Unies décrit les atrocités systématiques commises par le groupe terroriste Daech contre la minorité religieuse des Yézidis et d'autres minorités ethniques et religieuses en Iraq.


Iraq : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste à Mossoul

18 août 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé jeudi des mesures pour améliorer la sécurité des journalistes en Iraq suite à l'assassinat d'un cameraman de Kurdistan TV, Mustafa Saeed, le deuxième meurtre de journaliste en une semaine dans ce pays.


Iraq : l'ONU condamne l'assassinat d'un journaliste kurde

15 août 2016 – Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Iraq, Gyorgy Busztin, a fermement condamné lundi le meurtre brutal d'un journaliste samedi dans la région du Kurdistan iraquien.


Deux ans après la prise de Sinjar, Ban Ki-moon reste préoccupé par le sort des personnes détenues par l'EIIL

3 août 2016 – A l'occasion du deuxième anniversaire de la prise de Sinjar, en Iraq, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé mercredi sa profonde sympathie aux familles des victimes et aux survivants.


L'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF Ewan McGregor rencontre des enfants déplacés en Iraq

2 août 2016 – L'Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'acteur écossais Ewan McGregor, s'est rendu dans le nord de l'Iraq la semaine dernière pour voir les effets dévastateurs que les conflits qui ravagent l'Iraq et la Syrie ont sur les enfants, a indiqué mardi l'UNICEF.


L'ONU appelle les Etats à faire tout leur possible pour protéger les enfants du fléau des conflits armés

2 août 2016 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité consacré à la question des enfants et des conflits armés, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mardi que les enfants continuaient de payer un lourd tribut en temps de guerre et a demandé aux Etats de faire tout leur possible pour les protéger.


Des millions de personnes ont faim dans 17 pays touchés par des conflits prolongés, selon l'ONU

29 juillet 2016 – Des millions de personnes vivant dans les 17 pays touchés par des conflits prolongés se trouvent actuellement en situation de grave insécurité alimentaire et ces conflits entravent également les efforts visant à éradiquer la malnutrition, avertissent vendredi deux agences onusiennes dans un nouveau rapport.