Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Moyen-Orient : le Conseil de sécurité condamne l'usage de la violence sexuelle dans les conflits

28 août 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fortement condamné vendredi l'usage de la violence sexuelle à des fins de tactique militaire, notamment en Syrie et en Iraq, et a exhorté la communauté internationale à rester unie pour traduire les auteurs de ces crimes abjects en justice.


Suite à la découverte des corps de 70 migrants en Autriche, Ban Ki-moon appelle l'Europe à étendre les voies de migration légale

28 août 2015 – Un jour après la découverte des corps de 70 migrants dans un camion près de la frontière autrichienne avec la Hongrie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé vendredi l'Europe à étendre collectivement les voies de migration sûre et légale sur le continent.


Le cap des 300.000 migrants ayant traversé la Méditerranée au péril de leur vie en 2015 est atteint, selon le HCR

28 août 2015 – Le nombre de réfugiés et migrants ayant traversé la mer Méditerranée au péril de leur vie à destination de l'Europe en 2015 a dépassé les 300.000 personnes, dont près de 200.000 d'entre elles ont débarqué en Grèce et 110.000 en Italie, a déclaré vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le HCR appelle l'Europe à accélérer la formulation d'une réponse collective à la crise des migrants

26 août 2015 – Alors que le nombre de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe ne cesse d'augmenter, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, a appelé mercredi l'Union européenne à accélérer l'élaboration d'une réponse collective adéquate à cette crise sans précédent.


L'UNICEF se mobilise pour protéger les enfants migrants à la frontière gréco-macédonienne

26 août 2015 – Face au nombre croissant de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé la mise en place d'un espace pour les enfants assorti d'une équipe mobile à la frontière gréco-macédonienne.


Syrie : l'ONU condamne des frappes aériennes meurtrières contre la ville de Douma

17 août 2015 – Des hauts responsables des Nations Unies ont fermement condamné lundi des frappes aériennes meurtrières par les forces gouvernementales syriennes contre Douma, une ville tenue par des rebelles et située à une dizaine de kilomètres de Damas.


Turquie : Ban Ki-moon condamne une série d'attentats terroristes à travers le pays

10 août 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné une série d'attentats terroristes qui se sont produits dans la journée en Turquie à différents endroits du pays.


Le HCR met en garde contre une aggravation de la crise des réfugiés en Grèce et appelle à agir

7 août 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé vendredi l'Europe à agir face à l'aggravation de la crise des réfugiés en Grèce, où environ 124.000 réfugiés et migrants sont arrivés par la mer depuis le début de cette année, principalement sur les îles de Lesbos, Chios, Kos, Samos et Leros.


Arabie saoudite : l'ONU condamne un attentat meurtrier revendiqué par l'EIIL

7 août 2015 – Le Conseil de sécurité et le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, ont vivement condamné l'attentat meurtrier survenu le jeudi 6 août 2015 dans une mosquée en Arabie saoudite, revendiqué par l'État Islamique d'Iraq et du Levant (EIIL).


Un an après Sinjar, l'ONU veut en finir avec l'usage systématique de la violence sexuelle par l'EIIL

4 août 2015 – Un an jour pour jour après la tragédie de la prise de Sinjar par des militants de l'État islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), au cours de laquelle des centaines de milliers de personnes ont dû fuir cette ville du nord de l'Iraq, une haute responsable de l'ONU a appelé lundi soir à agir pour mettre fin aux crimes de violence sexuelle systématiquement commis par le groupe terroriste depuis cette attaque.