Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : la justice est indispensable pour aider les victimes des violences sexuelles infligées par Daech, selon l'ONU

22 août 2017 – Le gouvernement iraquien doit veiller à ce que les milliers de femmes et de filles qui ont subi des viols et à d'autres formes de violence sexuelle perpétrés par les combattants de Daech bénéficient de soins, de protection et de justice, et que les enfants nés de ces exactions ne souffrent pas de discrimination et de violence, selon un rapport des Nations Unies publié mardi.


La protection des travailleurs humanitaires est primordiale - Stephen O'Brien

18 août 2017 – Alors que les conflits dans le monde continuent d'avoir un impact dévastateur sur les civils, le chef de l'humanitaire de l'ONU insiste sur l'importance de veiller à ce que les femmes et hommes courageux qui risquent leur vie pour aider ceux qui en ont besoin ne soient pas eux-mêmes une cible.


Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

18 août 2017 – Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.


Iraq : l'UNESCO condamne le meurtre de deux journalistes de télévision près de Mossoul

7 août 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi le meurtre de deux journalistes iraquiens, le reporter Harb Hazaa al-Dulaimi et le caméraman Soudad al-Douri, dont les corps ont été trouvés le 20 juillet dans le village d'Imam Gharbi, au sud de Mossoul.


La Commission d'enquête sur la Syrie appelle à reconnaître le génocide commis par l'EIIL contre les Yézidis

3 août 2017 – Trois ans après l'attaque de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) contre les Yézidis, la Commission d'enquête sur la Syrie appelle la communauté internationale à reconnaître le crime de génocide commis par l'EIIL contre les Yézidis et à entreprendre des démarches pour renvoyer ce cas devant la justice.


Afghanistan : l'ONU condamne une attaque sanglante contre une mosquée chiite à Herat

2 août 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, le Conseil de sécurité et la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) ont fermement condamné l'attaque perpétrée mardi contre des fidèles réunis dans la mosquée de Jawadia à Herat, en Afghanistan.


Afghanistan : la MANUA condamne une attaque contre l'ambassade d'Iraq à Kaboul

31 juillet 2017 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné lundi une attaque suicide qui a visé l'ambassade d'Iraq à Kaboul.


Iraq : l'envoyé de l'ONU avertit que de multiples défis restent à relever après la libération de Mossoul

17 juillet 2017 – La libération historique de Mossoul ne doit pas faire oublier les multiples défis qui restent à relever en Iraq, notamment la réconciliation nationale et sociétale, a averti lundi le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq et chef de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI), Jan Kubis.


Mossoul : les besoins et l'avenir des enfants doivent rester une priorité absolue, selon l'UNICEF

13 juillet 2017 – Bien que la bataille pour la reprise de la ville de Mossoul arrive à sa fin, les cicatrices physiques et mentales profondes des enfants prendront du temps pour guérir, a prévenu jeudi la Représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Iraq, Hamida Ramadhani.


Mossoul : le PAM va continuer de fournir une assistance à des milliers de déplacés

12 juillet 2017 – Même si la bataille de Mossoul, en Iraq, a pris fin, les dégâts considérables causés aux maisons et aux infrastructures essentielles ont pour conséquence que des milliers de familles déplacées n'ont nulle part où retourner et ont toujours besoin d'une assistance alimentaire pour survivre, a souligné mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM).