Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU plaide pour un rôle accru des chefs religieux pour prévenir les atrocités

20 septembre 2016 – Le Conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU sur la prévention du génocide, Adama Dieng, a plaidé mardi pour un rôle accru des chefs religieux pour prévenir les violences et les atrocités à travers le monde, à l'occasion d'une réunion consacrée à cette question en marge du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies.


Iraq : 691 personnes ont été tuées au mois d'août, selon l'ONU

1 septembre 2016 – La Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI) a annoncé jeudi qu'un total de 691 Iraquiens ont été tués et 1.016 autres blessés en Iraq au cours du mois d'août 2016, en raisons d'actes de terrorisme, de violences et d'affrontements armés.


Grèce : les enfants réfugiés et migrants ont besoin d'éducation, selon l'UNICEF

26 août 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que des centaines d'enfants réfugiés et migrants supplémentaires sont coincés en Grèce suite à l'augmentation soudaine des arrivées. Ces enfants font face à des besoins essentiels notamment en matière d'éducation et de protection.


La multiplication des conflits armés a un terrible impact sur les enfants, selon un rapport de l'ONU

24 août 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général sur les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a dénoncé mercredi dans son rapport annuel l'échec collectif à prévenir et à mettre fin aux conflits dans lesquels les enfants paient un lourd tribut.


Iraq : un rapport de l'ONU décrit les atrocités commises par Daech contre les Yézidis

22 août 2016 – Un nouveau rapport des Nations Unies décrit les atrocités systématiques commises par le groupe terroriste Daech contre la minorité religieuse des Yézidis et d'autres minorités ethniques et religieuses en Iraq.


Iraq : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste à Mossoul

18 août 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé jeudi des mesures pour améliorer la sécurité des journalistes en Iraq suite à l'assassinat d'un cameraman de Kurdistan TV, Mustafa Saeed, le deuxième meurtre de journaliste en une semaine dans ce pays.


Iraq : l'ONU condamne l'assassinat d'un journaliste kurde

15 août 2016 – Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Iraq, Gyorgy Busztin, a fermement condamné lundi le meurtre brutal d'un journaliste samedi dans la région du Kurdistan iraquien.