Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : l'UNESCO déplore la mort de deux journalistes et la destruction d'une mosquée emblématique à Mossoul

22 juin 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a déploré jeudi la mort du journaliste kurde Bakhtyar Haddad et du reporter français Stephan Villeneuve à Mossoul en Iraq et la destruction de la mosquée Al-Nouri et du minaret Al-Hadba dans cette ville.


Le nombre de personnes déracinées dans le monde atteint 65,6 millions, un nouveau record, selon le HCR

19 juin 2017 – Le nombre des personnes déracinées à travers le monde des suites de la guerre, de violences ou de persécutions a atteint, à la fin 2016, le chiffre le plus élevé jamais observé, soit 65,6 millions de personnes, selon un rapport publié par le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.


Iran : l'ONU condamne deux attaques terroristes à Téhéran

7 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné fermement deux attaques terroristes qui ont visé mercredi le mausolée de l'ayatollah Ruhollah Khomeini et le Parlement (Majlis) à Téhéran, en Iran.


Au Conseil des droits de l'homme, Zeid condamne les exactions de Daech et alerte sur les violences en RDC

6 juin 2017 – A l'ouverture de la 35e session du Conseil des droits de l'homme à Genève, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a condamné mardi les lâches attaques perpétrées par des entités terroristes dans le monde, notamment Daech et d'autres groupes affiliés.


Iraq : 100.000 enfants menacés par l'aggravation du conflit dans l'ouest de Mossoul

5 juin 2017 – Le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Iraq, Peter Hawkins, a déclaré lundi avoir reçu des informations alarmantes sur des civils, y compris plusieurs enfants, qui ont été tués dans l'ouest de Mossoul. Certains d'entre eux auraient été tués alors qu'ils essayaient de fuir les combats qui s'intensifient rapidement.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Royaume-Uni : l'ONU condamne l'attentat de Manchester

23 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné mardi « l'horrible attaque terroriste » qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés dans une salle de concert à Manchester, au Royaume-Uni, le lundi 22 mai.


La violence sexuelle dans les conflits est une menace pour la paix et la sécurité, selon la Vice-Secrétaire générale

15 mai 2017 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité sur la violence sexuelle dans les conflits, la Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina Mohammed, s'est félicité lundi que la façon dont on considère cette violence ait changé et a appelé à s'attaquer aux causes profondes de ce fléau.