Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mossoul : l'ONU dénonce l'utilisation de boucliers humains et appelle à protéger les civils

28 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déploré mardi la mort d'un grand nombre de civils ces derniers jours dans la partie ouest de la ville de Mossoul, en Iraq, après avoir été utilisés comme boucliers humains par l'Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL) et tués par des frappes aériennes.


Afghanistan : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un hôpital à Kaboul

8 mars 2017 – Le Conseil de sécurité et la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) ont condamné mercredi une attaque dans la capitale afghane Kaboul qui a visé l'hôpital Sardar Mohammad Daud Khan, le plus grand établissement médical militaire dans le pays. Des agents de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) ont revendiqué l'attaque.


Syrie : projet de résolution sur les armes chimiques rejeté par le Conseil de sécurité en raison du veto de la Russie et de la Chine

28 février 2017 – Un projet de résolution qui prévoyait d'imposer des sanctions contre des responsables syriens accusés d'avoir commandité, organisé ou perpétré des attaques à l'arme chimique a été rejeté mardi par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison du veto de la Russie et de la Chine.


Iraq : l'ONU condamne un attentat meurtrier près de Bagdad

17 février 2017 – L'Organisation des Nations Unies a condamné vendredi un attentat commis la veille au sud de Bagdad, en Iraq, et revendiqué par l'Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL), appelé aussi Daech.


Pakistan : le chef de l'ONU condamne un attentat contre des fidèles dans un sanctuaire soufi

16 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné jeudi un attentat perpétré contre des fidèles dans un sanctuaire soufi à Sehwan, dans la province du Sindh, au Pakistan, et revendiqué par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech.