Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Arabie saoudite : l'ONU condamne un attentat contre une mosquée chiite dans l'est du pays

22 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné vendredi dans les termes les plus vigoureux une attaque terroriste qui a visé une mosquée chiite dans le village d'al-Qudaih, dans l'est de l'Arabie Saoudite.


Iraq : l'ONU se mobilise pour aider les déplacés fuyant l’EIIL à Ramadi

19 mai 2015 – Alors que 25.000 personnes ont fui Ramadi, en Iraq, suite à la seconde offensive de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL) dans la ville en à peine un mois, les agences humanitaires des Nations Unies se mobilisent pour aider les déplacés le plus vite possible, a déclaré le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


L'ONU appelle les leaders religieux à faire du dialogue une arme contre l'extrémisme violent

22 avril 2015 – Lors du second jour d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les leaders religieux du monde entier à faire usage du dialogue comme d'un antidote contre les tensions sectaires.


L'ONU appelle les Etats influents à se remettre en question pour lutter contre l'extrémisme violent

21 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion spéciale de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent, des hauts responsables de l'Organisation ont appelé mardi les Etats les plus influents sur la scène internationale à se remettre en question et à faire l'inventaire de ce qui, dans leurs propres actions, est susceptible de contribuer à la radicalisation des consciences.


Afghanistan : l'ONU condamne un attentat-suicide meurtrier à Jalalabad

19 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné un attentat-suicide meurtrier survenu le 18 avril en Afghanistan, qui aurait fait 35 morts et plus de 100 blessés.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.