Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint sur les armes chimiques

18 novembre 2016 – Le Conseil de sécurité a décidé de renouveler d'une année le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU, l'organisme chargé d'identifier les responsables des attaques d'armes chimiques dans le conflit syrien.


Iraq : le chef des droits de l'homme de l'ONU appelle à mettre l'accent sur les droits des victimes

11 novembre 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé vendredi à une action immédiate pour assurer que les droits et les besoins des victimes et survivants en Iraq soient garanties, « y compris, ce qui est crucial, la nécessité de la justice, de la vérité et de la réconciliation ».


Opérations de maintien de la paix : de nouvelles stratégies nécessaires face à l'extrémisme violent et au terrorisme, selon l'ONU

7 novembre 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a estimé lundi que l'action des opérations de maintien de la paix doit être plus souple, s'inscrire dans une démarche « globale », et s'appuyer sur des « arrangements plus flexibles ».


Bataille de Mossoul : l'ONU s'inquiète de la poursuite des transferts forcés de civils par Daech

4 novembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est inquiété vendredi de la poursuite de transferts forcés de civils par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech.


Iraq : l'ONU préoccupée par les déplacements forcés de civils par Daech dans la région de Mossoul

1 novembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) et le Conseiller spécial du Secrétaire général pour la prévention du génocide, Adama Dieng, se sont dits profondément préoccupés par la sécurité de dizaines de milliers de civils de la région de Mossoul, en Iraq, qui auraient été déplacés de force lundi matin et au cours des deux dernières semaines par Daech.


Syrie : le Conseil de sécurité reconduit le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint

31 octobre 2016 – Alarmé que des civils continuent d'être tués ou blessés par des produits chimiques toxiques utilisés comme arme en Syrie, le Conseil de sécurité a reconduit lundi, jusqu'au 18 novembre 2016, le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU.


Bataille de Mossoul : l'ONU s'inquiète des violences commises par Daech contre les civils

25 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est déclaré mardi préoccupé par des actes de violence commis contre des civils par l'État islamique d'Iraq et du Levant (EIIL, aussi appelé Daech), alors que le gouvernement iraquien et ses alliés essayent de reprendre la ville de Mossoul.


Pakistan : l'ONU condamne une attaque terroriste contre une académie de police

25 octobre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi une attaque terroriste contre une académie de police à Quetta, au Pakistan, qui aurait fait au moins 60 morts et plus de 100 blessés.