Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de la passivité de la communauté internationale

23 juin 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit jeudi indigné de la passivité de la communauté internationale face aux souffrances de la population civile en Syrie, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation dans ce pays.


Daech est en train de commettre un génocide contre les Yézidis, selon l'ONU

16 juin 2016 – L'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, est en train de commettre un génocide contre les Yézidis, une minorité religieuse, selon un rapport publié par la Commission d'enquête des Nations Unies sur la Syrie.


Iraq : l'UNESCO condamne la destruction du temple Nabû, à Nimroud

14 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné la destruction du temple Nabû, à Nimroud, en Iraq, rappelant que la destruction délibérée du patrimoine est un crime de guerre.


Malgré ses revers militaires et financiers, Daech représente toujours une menace élevée, selon l'ONU

8 juin 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a affirmé mercredi devant le Conseil de sécurité que l'affaiblissement de Daech au cours des derniers mois n'était pas encore irréversible.


Syrie : le Conseil de sécurité condamne les attaques terroristes à Jableh et Tartous

25 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné mardi soir les attaques terroristes à Jableh et Tartous, en Syrie, le 23 mai, qui ont été revendiquées par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et qui ont tué et blessé plus d'une centaine de personnes.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


Un grand nombre d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, selon un rapport de l'ONU

20 mai 2016 – Seulement 50% des enfants réfugiés sont scolarisés dans l'enseignement primaire et 25% des adolescents réfugiés fréquentent l'enseignement secondaire, selon un document publié conjointement vendredi par le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).


Iraq : l'envoyé de l'ONU condamne une série d'attentats meurtriers sur des marchés de Bagdad

17 mai 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Iraq, Jan Kubis, a fermement condamné une série d'attentats-suicides meurtriers ayant pris pour cible mardi plusieurs marchés fréquentés de la capitale Bagdad, y compris dans les quartiers de Shaab, Sadr City et Al-Rasheed.