Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Malgré son affaiblissement, Daech reste une menace importante, prévient l'ONU

8 juin 2017 – Confronté à des reculs sur le terrain et à des difficultés financières, l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, se focalise de plus en plus sur des attaques en dehors des zones de conflit, a prévenu jeudi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman.


Mossoul : Daech aurait exécuté des centaines de civils fuyant les combats, selon l'ONU

8 juin 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a indiqué jeudi que, selon des sources dignes de confiance, plus de 231 civils tentant de fuir la partie ouest de Mossoul ont été tués depuis le 26 mai, dont au moins 204 en trois jours la semaine dernière.


Iran : l'ONU condamne deux attaques terroristes à Téhéran

7 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné fermement deux attaques terroristes qui ont visé mercredi le mausolée de l'ayatollah Ruhollah Khomeini et le Parlement (Majlis) à Téhéran, en Iran.


Au Conseil des droits de l'homme, Zeid condamne les exactions de Daech et alerte sur les violences en RDC

6 juin 2017 – A l'ouverture de la 35e session du Conseil des droits de l'homme à Genève, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a condamné mardi les lâches attaques perpétrées par des entités terroristes dans le monde, notamment Daech et d'autres groupes affiliés.


Iraq : 100.000 enfants menacés par l'aggravation du conflit dans l'ouest de Mossoul

5 juin 2017 – Le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Iraq, Peter Hawkins, a déclaré lundi avoir reçu des informations alarmantes sur des civils, y compris plusieurs enfants, qui ont été tués dans l'ouest de Mossoul. Certains d'entre eux auraient été tués alors qu'ils essayaient de fuir les combats qui s'intensifient rapidement.


Syrie : l'ONU déplore le nombre croissant de victimes civiles lors de frappes aériennes contre Daech

26 mai 2017 – Les populations civiles syriennes paient un tribut de plus en plus lourd aux frappes aériennes contre Daech et aux exactions perpétrées par le groupe terroriste dans les territoires qui restent sous son contrôle et dans les zones limitrophes, a déploré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Royaume-Uni : l'ONU condamne l'attentat de Manchester

23 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné mardi « l'horrible attaque terroriste » qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés dans une salle de concert à Manchester, au Royaume-Uni, le lundi 22 mai.


Iraq : éliminer Daech ne doit pas faire oublier la réalisation de l'unité et de la stabilité du pays, selon l'ONU

22 mai 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq, Jan Kubis, a assuré lundi, que « les jours de Daech en Iraq sont comptés », saluant le courage des forces de sécurité iraquiennes, notamment les forces de mobilisation populaire, les Peshmerga et les combattants locaux et l'appui de la coalition internationale contre Daech.


La violence sexuelle dans les conflits est une menace pour la paix et la sécurité, selon la Vice-Secrétaire générale

15 mai 2017 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité sur la violence sexuelle dans les conflits, la Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina Mohammed, s'est félicité lundi que la façon dont on considère cette violence ait changé et a appelé à s'attaquer aux causes profondes de ce fléau.