Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le Conseil de sécurité et l'UNESCO condamnent la destruction du patrimoine culturel de Palmyre

20 janvier 2017 – Le Conseil de sécurité et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ont condamné vendredi la destruction du Tétrapyle et de plusieurs éléments du proscenium de l'amphithéâtre antique de Palmyre, en Syrie.


Soudan du Sud : le nouveau chef de la Mission de l'ONU prend ses fonctions à Juba

20 janvier 2017 – Le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), David Shearer, est arrivé vendredi à Juba pour assumer ses fonctions.


Turquie : 40% des enfants réfugiés syriens ne vont pas à l'école, selon l'UNICEF

19 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé jeudi que 380.000 enfants syriens réfugiés en Turquie ne bénéficient toujours pas d'une éducation en dépit d'une augmentation de plus de 50% des inscriptions scolaires depuis juin dernier.


Syrie : le PAM suspend ses largages de vivres sur Deir ez-Zor pour des raisons de sécurité

17 janvier 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir ez-Zor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.


L'ONU alerte sur la fragilisation des droits de l'enfant dans un contexte de turbulences

16 janvier 2017 – A l'ouverture des travaux de la 74e session du Comité des droits de l'enfant lundi à Genève, la Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, Kate Gilmore, a attiré l'attention sur l'impact dévastateur de l'aggravation des migrations internationales et de la crise des réfugiés sur les droits de millions d'enfants à travers le monde.


Iraq : la bataille de Mossoul a déplacé plus de 144.500 personnes, selon l'OIM

13 janvier 2017 – Près de trois mois après le début des opérations militaires contre l'État islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) à Mossoul, plus de 144.500 Iraquiens ont été déplacés et ont besoin d'une assistance humanitaire, a indiqué vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Europe et Méditerranée orientale : l'OIM s'inquiète pour les migrants qui endurent des températures glaciales

11 janvier 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a exprimé son inquiétude cette semaine concernant les milliers de migrants et de demandeurs d'asile qui endurent actuellement un hiver glacial à travers l'Europe et en Méditerranée orientale.


Iraq : le représentant de l'ONU condamne les attentats à Bagdad

2 janvier 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Iraq, Ján Kubiš, a fermement condamné lundi les trois attentats qui ont frappé Bagdad le jour même.


Iraq: près de 115.000 personnes déplacées par les opérations militaires sur Mossoul, selon OCHA

28 décembre 2016 – Un dernier rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires indique que 114.042 iraquiens ont été déplacées depuis le début de l'opération militaire lancée il y a deux mois pour reprendre Mossoul à l'Etat islamique en Iraq et au Levant.


Iraq: l'ONU réhabilite 123 maisons endommagées dans le Gouvernorat d'Anbar pour des personnes déplacées

27 décembre 2016 – Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) a remis 123 maisons rénovées à des personnes rapatriées dans la ville de Ramadi, située dans le Gouvernorat d'Anbar, en Iraq.