Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame des mesures concrètes après l'accord obtenu à Munich

12 février 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a réclamé vendredi des mesures concrètes sur le terrain après l'accord auquel sont arrivés la veille à Munich les membres du Groupe international de soutien à la Syrie sur une cessation des hostilités dans ce pays.


Europe : plus de 80.000 réfugiés et migrants arrivés depuis début 2016, selon le HCR

12 février 2016 – Plus de 80.000 réfugiés et migrants sont déjà arrivés en Europe par bateau durant les six premières semaines de 2016 et plus de 400 personnes sont décédées durant leur tentative de traversée, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


A Munich, l'ONU et ses partenaires se mettent d'accord sur l'accès humanitaire aux zones assiégées en Syrie

11 février 2016 – A l'occasion d'une réunion à Munich, l'ONU et ses partenaires au sein du Groupe international de soutien à la Syrie ont décidé jeudi que l'accès humanitaire aux zones assiégées dans ce pays débuterait cette semaine et qu'un groupe de travail élaborerait dans la semaine à venir les modalités d'une cessation des hostilités à travers le pays.


La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU

11 février 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ».


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU dénonce les milliers de morts en détention

8 février 2016 – Depuis le début du conflit en Syrie, des milliers de personnes ont été tuées alors qu'elles étaient détenues par les belligérants, dénonce la Commission d'enquête des Nations Unies sur la Syrie dans un rapport publié lundi.


De plus en plus d'enfants et de femmes cherchent refuge en Europe, selon l'UNICEF

2 février 2016 – Pour la première fois depuis le début de la crise des réfugiés et des migrants en Europe, on compte plus d'enfants et de femmes que d'hommes adultes au sein des populations en mouvement, a affirmé mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : les agences humanitaires de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à l'aide

2 février 2016 – A deux jours d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, les agences humanitaires de l'ONU ont appelé mardi les bailleurs de fonds à se mobiliser, « afin que l'avenir d'une génération d'enfants syriens ne soit pas mis en péril ».


Syrie : le PAM décrit une situation humanitaire catastrophique, appelle le Conseil de sécurité à agir

27 janvier 2016 – La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM), Ertharin Cousin, a décrit mercredi une situation humanitaire catastrophique en Syrie, où l'accès aux populations des villes et des zones assiégées est toujours très difficile, sinon impossible, et a appelé le Conseil de sécurité à agir pour y remédier.


Europe : le HCR et ses partenaires ont besoin de 550 millions de dollars pour l'assistance aux réfugiés et migrants

26 janvier 2016 – Alors que des dizaines de milliers de réfugiés et migrants continuent de fuir vers l'Europe, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et 65 autres organisations ont publié mardi un appel auprès des bailleurs de fonds pour un montant de 550 millions de dollars afin de financer l'assistance à ces réfugiés et migrants.


Mettant l'accent sur l'éducation, l'UNICEF lance pour 2016 un appel humanitaire de 2,8 milliards de dollars

26 janvier 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds de 2,8 milliards de dollars pour 2016, afin d'aider 43 millions d'enfants pris dans des crises humanitaires à travers le monde.