Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'Assemblée générale élit 15 membres du Conseil des droits de l'homme

16 octobre 2017 – L'Assemblée générale a élu lundi, à bulletin secret, 15 membres du Conseil des droits de l'homme, qui y rejoindront leurs 32 pairs, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2018.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Conflits armés : un rapport de l'ONU révèle les graves violations perpétrées à l'encontre des enfants

6 octobre 2017 – Un nouveau rapport des Nations Unies indique que plus de 15.500 enfants dans le monde ont été victimes de violations généralisées dans un contexte de conflits.


Le HCR met en garde contre les menaces visant le système mondial d'asile

4 octobre 2017 – Les violations du droit international des réfugiés sont nombreuses et se produisent dans toutes les régions du monde, menaçant la sécurité des personnes qui fuient pour protéger leurs vies, a prévenu mercredi le Haut-Commissaire adjoint des Nations Unies pour les réfugiés, Volker Türk


Baisse des fonds pour l'équipement contre les conditions hivernales, des millions de réfugiés en danger au Moyen-Orient, selon le HCR

3 octobre 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est déclaré mardi vivement préoccupée par le faible niveau des contributions financières pour l'aide aux réfugiés et d'autres familles déplacées au Moyen-Orient, où seul un quart des familles peuvent actuellement recevoir un soutien suffisant pour se préparer à l'approche de l'hiver.


Iraq : le chef de droits de l'homme de l'ONU consterné par la pendaison de masse à Nasiriyah

27 septembre 2017 – Consterné par l'exécution en une seule journée de 42 prisonniers en Iraq, le chef du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a invité mercredi les autorités de Bagdad à mettre fin à toutes les exécutions imminentes et à établir un moratoire immédiat sur l'utilisation de la peine de mort.


L'OIM appelle à pérenniser le programme de réinstallation des demandeurs d'asile en Europe

26 septembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué mardi avoir aidé près de 30.000 demandeurs d'asile dans le cadre du programme de l'Union européenne (UE) pour leur réinstallation dans d'autres pays européens.


Iraq : l'OIM aide les personnes déplacées par les opérations militaires à Hawija

25 septembre 2017 – Les opérations militaires pour reprendre le district de Hawija et ses environs, qui ont débuté le 21 septembre, ont déjà déplacé plus de 2.400 personnes de Hawija (gouvernorat de Kirkouk) et de Shirqat (gouvernorat de Salah al-Din), a indiqué lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


L'Iraq juge « inconstitutionnel » le prochain référendum au Kurdistan iraquien

23 septembre 2017 – Tout en se disant favorable à un dialogue constructif avec le gouvernement régional du Kurdistan, Bagdad a prévenu qu'il n'accepterait pas le référendum qui s'organise fin septembre au Kurdistan iraquien et l'a qualifié d' « inconstitutionnel », lors d'un discours prononcé samedi lors de la 72e Assemblée générale de l'ONU à New York.


La Syrie se dit déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme

23 septembre 2017 – La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.