Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Trente-sept pays ont besoin d'une aide alimentaire extérieure, selon la FAO

7 décembre 2017 – Trente-sept pays, dont 29 se trouvant en Afrique, ont besoin d'une aide alimentaire externe, a mis en garde jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans son dernier rapport sur les 'Perspectives de récolte et la situation alimentaire'.


Syrie : les violences sexuelles à l'égard des hommes sont plus répandues qu'on ne l'estimait auparavant, selon le HCR

6 décembre 2017 – Le viol, la torture et l'exploitation sexuelle visant les hommes et les jeunes garçons syriens, tant en Syrie que dans des pays d'asile, seraient plus répandus qu'on ne l'estimait auparavant, selon une étude commanditée par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


A Genève, l'ONU lance un appel humanitaire record de 22,5 milliards de dollars pour 2018

1 décembre 2017 – L'ONU a réclamé vendredi 22,5 milliards de dollars pour venir en aide aux personnes touchées par les conflits et les catastrophes dans le monde en 2018.


Le Conseil de sécurité fait le point sur les mesures prises pour empêcher la destruction et le trafic de biens culturels

30 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité s'est réuni jeudi pour faire un premier bilan des mesures préventives prises par les États Membres pour sauvegarder les biens culturels dans le cadre de conflits armés et empêcher et combattre leur commerce illicite et leur trafic, en vertu de la résolution 2347 (2017), un texte qualifié d'historique au moment de son adoption en mars dernier.


La traversée de la Méditerranée reste la plus meurtrière au monde pour les migrants, selon l'OIM

24 novembre 2017 – La traversée de la mer Méditerranée en direction de l'Europe est « de loin le voyage le plus meurtrier du monde » pour les migrants, avec au moins 33.761 morts ou disparus entre 2000 et 2017, selon un nouveau rapport des Nations Unies.


Traite des personnes : l'ONU en appelle à la « responsabilité collective » pour mettre fin d'urgence à ces crimes

21 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains, à aider ses nombreuses victimes et à demander des comptes aux responsables de ces crimes.


Iran et Iraq : les agences de l'ONU apportent leur aide médicale aux victimes du tremblement de terre

17 novembre 2017 – Les agences des Nations Unies ont livré des fournitures médicales dans les zones iraniennes et iraquiennes touchées par un séisme dévastateur et exhortent à la vigilance contre les épidémies possibles de maladies infectieuses et hydriques.


A Londres, le chef de l'ONU rappelle que la lutte contre le terrorisme ne doit pas se faire au détriment des droits de l'homme

16 novembre 2017 – En déplacement dans la capitale britannique, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a souligné que l'éradication de la « menace sans précédent » du terrorisme ne doit pas se faire aux dépens des droits de l'homme.


Tremblement de terre en Iran et en Iraq: l'ONU prête à apporter son aide si nécessaire

12 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s'est déclaré « profondément attristé » par les pertes en vies humaines et les dégâts causés par le tremblement de terre qui a frappé la région frontalière de l'Iran et de l'Iraq dimanche soir.


L'UNESCO condamne la mort de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie

3 novembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie.