Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Royaume-Uni : l'ONU condamne l'attentat de Manchester

23 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné mardi « l'horrible attaque terroriste » qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés dans une salle de concert à Manchester, au Royaume-Uni, le lundi 22 mai.


Iraq : éliminer Daech ne doit pas faire oublier la réalisation de l'unité et de la stabilité du pays, selon l'ONU

22 mai 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq, Jan Kubis, a assuré lundi, que « les jours de Daech en Iraq sont comptés », saluant le courage des forces de sécurité iraquiennes, notamment les forces de mobilisation populaire, les Peshmerga et les combattants locaux et l'appui de la coalition internationale contre Daech.


L'élection du chef de l'OMS en ligne de mire de la 70e assemblée mondiale de la santé

22 mai 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé, ce lundi 22 mai à Genève, les travaux de sa soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé, avec notamment pour enjeu cette année l'élection d'un nouveau Directeur général ou d'une nouvelle Directrice générale pour un mandat de 5 ans.


Méditerranée : près de 55.000 migrants et réfugiés entrés en Europe par la voie maritime en 2017, selon l'OIM

19 mai 2017 – Près de 55.000 migrants et réfugiés sont entrés en Europe depuis le début de l'année en empruntant la Méditerranée et 1.332 ont péri dans leur traversée maritime, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué.


Iraq : près de 700.000 civils ont fui Mossoul depuis le début des combats il y a sept mois, selon l'ONU

18 mai 2017 – Depuis le début des opérations militaires visant à reprendre la ville iraquienne de Mossoul il y a sept mois, près de 700.000 personnes ont été déplacées de leurs foyers dont 500.000 personnes qui ont été forcées de fuir dans les quartiers Ouest de la ville de Mossoul, a indiqué jeudi le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Iraq : les habitants de Mossoul déplacés vont devoir affronter les fortes chaleurs de l'été, prévient l'OIM

16 mai 2017 – Des centaines de milliers d'habitants de la ville de Mossoul, en Iraq, qui ont été déplacés par les affrontements, vont devoir affronter des températures très élevées au cours des mois qui viennent, ce qui aura un impact sur leur santé, a prévenu l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Syrie : l'ONU souhaite profiter de la dynamique d'Astana aux prochains pourparlers de Genève

11 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, souhaite que les pourparlers de Genève prévus du 16 mai au 19 mai profitent de la dynamique des négociations qui ont eu lieu début à Astana, au Kazakhstan, début mai et qui ont vu un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie sur des « zones de désescalade » en Syrie.


Violences sexuelles liées aux conflits : les auteurs doivent être stigmatisés, pas les victimes, souligne l'ONU

3 mai 2017 – Dans un rapport transmis au Conseil de sécurité, l'ONU appelle à reconnaître les victimes de violences sexuelles liées aux conflits comme des victimes légitimes de conflits et de terrorisme et à ne pas les culpabiliser ou stigmatiser.


L'ex-enfant soldat Ishmael Beah aide les jeunes touchés par la guerre en Syrie à se faire entendre

28 avril 2017 – L'ex-enfant soldat et Défenseur du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour les enfants touchés par la guerre, Ishmael Beah, a effectué cette semaine une visite de trois jours en Jordanie pour aider à amplifier les voix des jeunes vulnérables touchés par le conflit en Syrie.


Mossoul : l'approvisionnement en eau et le traitement des traumatismes, préoccupations majeures de l'ONU

26 avril 2017 – Six mois après le début de la bataille visant à reprendre la ville de Mossoul des mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), les pénuries d'eau potable et les traumatismes que subit la population sont devenus les priorités que doit gérer le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).