Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La sécurité alimentaire au Proche-Orient et en Afrique du Nord s'est détériorée ces cinq dernières années, selon la FAO

27 mars 2017 – La sécurité alimentaire et nutritionnelle au Proche-Orient et en Afrique du Nord s'est nettement détériorée au cours des cinq dernières années, sapant les progrès constants réalisés avant 2010, lorsque la prévalence de la sous-alimentation, des retards de croissance, de l'anémie et de la pauvreté avaient diminué, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Iraq : 320.000 civils supplémentaires risquent de fuir l'ouest de Mossoul, prévient l'ONU

20 mars 2017 – Les agences humanitaires en Iraq estiment que près de 320.000 civils supplémentaires pourraient fuir l'ouest de Mossoul dans les prochaines semaines, en raison des opérations militaires du gouvernement iraquien pour reprendre cette partie de la ville encore aux mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech).


Europe : Plus de 14.000 demandeurs d'asile ont été réinstallés depuis la Grèce et l'Italie, selon l'OIM

17 mars 2017 – Les pays de l'Union européenne (UE) ont accueilli plus de 14.000 demandeurs d'asile en provenance de Grèce et d'Italie depuis octobre 2015, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui encouragent les États membres de l'UE à respecter leurs engagements.


Un an après la Déclaration UE-Turquie, l'UNICEF souligne le coût humain de plus en plus élevé subi par les enfants réfugiés et migrants

17 mars 2017 – Un an après la fermeture des frontières des Balkans et la Déclaration de l'Union européenne et de la Turquie visant à stopper les flux migratoires de masse, les enfants réfugiés et migrants sont plus exposés aux expulsions, à la détention, à l'exploitation et aux privations, a indiqué vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Iraq : les opérations de secours à l'ouest de Mossoul atteignent leur « point de rupture », selon l'ONU

16 mars 2017 – Alors que les forces iraquiennes combattent toujours l'Etat islamique en Iraq et au Levant à Mossoul, l'ONU et ses partenaires humanitaires s'efforcent d'obtenir des sites d'urgence prêts à accueillir un exode massif en provenance de l'ouest de la ville, a indiqué jeudi une haute responsable des Nations Unies en Iraq.


Neuf candidats au poste de Directeur général de l'UNESCO

16 mars 2017 – Le Président du Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Michael Worbs, a officiellement annoncé jeudi aux Etats-membres de l'organisation les noms des neuf candidats briguant le poste de Directeur général de l'UNESCO.


Afghanistan : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un hôpital à Kaboul

8 mars 2017 – Le Conseil de sécurité et la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) ont condamné mercredi une attaque dans la capitale afghane Kaboul qui a visé l'hôpital Sardar Mohammad Daud Khan, le plus grand établissement médical militaire dans le pays. Des agents de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) ont revendiqué l'attaque.


Iraq : le HCR ouvre un nouveau camp pour accueillir des déplacés de Mossoul

7 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mardi avoir ouvert un nouveau camp dans la région de Mossoul, en Iraq, pour accueillir de nouvelles personnes déplacées par la récente offensive de l'armée iraquienne pour reprendre la partie ouest de cette ville des mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL).


Iraq : plus de 1000 victimes civiles au mois de février, selon l'ONU

2 mars 2017 – Plus de 1 000 civils ont été tués ou blessés le mois dernier en Iraq, a annoncé jeudi la Mission de l'ONU dans le pays.


Les pays les moins avancés accueillent la majorité des personnes déracinées, selon le HCR

1 mars 2017 – Les conflits, la persécution et la violence ont récemment déraciné au moins 3,2 millions de personnes au cours du premier semestre 2016, et les pays à revenu faible ou intermédiaire ont tenu le plus grand rôle dans l'accueil des personnes déracinées à travers le monde, selon un nouveau rapport du HCR.