Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


L'ONU appelle les leaders religieux à faire du dialogue une arme contre l'extrémisme violent

22 avril 2015 – Lors du second jour d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les leaders religieux du monde entier à faire usage du dialogue comme d'un antidote contre les tensions sectaires.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


DOHA : l'ONU appelle à se servir du cadre juridique existant pour lutter contre le trafic de biens culturels

16 avril 2015 – Alors que le trafic illicite de biens culturels est de plus en plus lié aux activités terroristes, les participants d'un atelier au Congrès de l'ONU contre le crime qui se déroule à Doha, au Qatar, ont exhorté jeudi les États membres à utiliser les instruments juridiques existants pour combattre ce crime et ont souligné combien il était important de sensibiliser le grand public.


L'ONU appelle à prendre des mesures contre les violences sexuelles liées aux conflits

15 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Organisation sur la violence sexuelle dans les conflits armés, Zainab Hawa Bangura, a appelé à prendre des mesures concrètes pour faire face à cette menace croissante.


Ban Ki-moon nomme l'acteur Daniel Craig Mandataire mondial de l'ONU pour l'élimination des mines

14 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mardi l'acteur britannique Daniel Craig, connu notamment du grand public pour incarner à l'écran le personnage de James Bond, en tant que premier Mandataire mondial des Nations Unies pour l'élimination des mines et engins explosifs.


DOHA : au Congrès contre le crime, l'ONU plaide pour l'abolition de la peine de mort

14 avril 2015 – Lors du Congrès de l'ONU contre le crime qui se déroule à Doha, au Qatar, les participants d'une table ronde sur la peine de mort ont plaidé mardi en faveur de l'abolition de cette sentence, soulignant qu'il n'existe aucune preuve confirmant son caractère dissuasif.


Iraq : l'UNESCO condamne les destructions du site archéologique assyrien de Nimrud

13 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi les nouvelles destructions du site archéologique de Nimrud, mises en scène dans une vidéo circulant sur les medias sociaux.


Libye : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre l'ambassade de Corée du Sud à Tripoli

12 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fermement condamné dimanche une attaque terroriste perpétrée par des hommes armés non identifiés contre l'ambassade de la République de Corée dans la capitale libyenne.


Libye : les femmes ont un rôle important à jouer dans le processus de paix, selon l'ONU

9 avril 2015 – Les femmes libyennes ont un rôle crucial à jouer dans la résolution de la crise à laquelle est confrontée le pays, a déclaré jeudi un haut responsable des Nations Unies.