Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR se félicite de l'enregistrement d'un million d'Afghans sans-papiers au Pakistan

21 juillet 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est félicité vendredi d'un programme pilote mis en œuvre cette semaine par les autorités pakistanaises qui vise à enregistrer entre 600.000 et un million d'Afghans sans-papiers.


Yémen : le HCR choqué par les décès de civils dans le gouvernorat de Taëz suite à une attaque aérienne

19 juillet 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit profondément choquée et attristée par les nombreuses personnes décédées et blessées à la suite d'une attaque aérienne contre le district de Mawza, dans le gouvernorat de Taëz au Yémen.


Le HCR demande un soutien pour les solutions alternatives aux voyages dangereux pour les réfugiés

18 juillet 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé un appel de fonds de 421,2 millions de dollars pour aider à apporter des solutions alternatives aux réfugiés et aux autres personnes qui effectuent des voyages dangereux en direction de l'Europe.


RDC : les déplacés du Kasaï toujours plus nombreux et vulnérables, selon le HCR

14 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi profondément préoccupé par la poursuite des violences et des déplacements de civils dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).


Europe : une feuille de route pour améliorer la protection des enfants réfugiés et migrants non accompagnés et séparés

10 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'organisation non-gouvernementale International Rescue Committee (IRC) ont présenté lundi une feuille de route visant à améliorer la situation des jeunes réfugiés et migrants qui arrivent ou vivent en Europe sans parents ou adultes responsables.


Iraq: la reprise de Mossoul ne signifie pas la fin de la crise humanitaire, selon l'ONU

10 juillet 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a qualifié lundi la reprise de la ville de Mossoul, en Iraq, « d'étape importante dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent » mais tout reste à faire sur le plan humanitaire, ont prévenu les agences onusiennes.


Centrafrique : le HCR condamne une attaque contre son personnel à Kaga Bandoro

4 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fermement condamné mardi une attaque perpétrée contre son personnel et ses locaux, samedi 1er juillet, dans la ville de Kaga Bandoro, au nord de la République centrafricaine (RCA).


La détérioration sécuritaire et économique en Libye pousse les réfugiés et les migrants à fuir vers l'Europe (HCR)

3 juillet 2017 – La moitié environ des personnes qui se rendent en Libye pensent y trouver un emploi, mais finissent par fuir vers l'Europe pour échapper à une insécurité potentiellement mortelle, à l'instabilité, aux difficultés économiques ainsi qu'à l'exploitation et aux abus généralisés. Telle est la conclusion d'un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies sur les réfugiés (HCR) publié lundi.


Réfugiés et migrants en Méditerranée : le HCR appelle à davantage de solidarité envers l'Italie

2 juillet 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a appelé la communauté internationale a faire preuve de plus de solidarité envers l'Italie dans l'accueil des réfugiés et des migrants arrivés au large de ses côtes, soulignant que le sauvetage des vies doit rester une priorité absolue.


Centrafrique : le HCR vivement préoccupé par l'escalade des violences

30 juin 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi vivement préoccupé par la reprise des violences dans certaines régions de la République centrafricaine (RCA).