Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Kenya : l'ONU demande 115,4 millions de dollars pour financer le retour des réfugiés somaliens de Dadaab

26 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé mardi un appel de fonds pour financer le retour volontaire ou la réinstallation des réfugiés somaliens du camp de de Dadaab, au Kenya, qui fermera bientôt ses portes après 25 ans d'existence.


Soudan du Sud : le HCR s'inquiète de l'afflux de réfugiés fuyant vers l'Ouganda voisin

26 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété mardi du sort des milliers de réfugiés sud-soudanais qui arrivent chaque jour en Ouganda suite à la flambée de violence qu'a connue le pays début juillet, avertissant que les acteurs humanitaires ne disposent pas des fonds nécessaires pour répondre à leurs besoins.


Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Soudan du Sud : le HCR préoccupé par les milliers de réfugiés fuyant la violence vers l'Ouganda

22 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par le sort des milliers de réfugiés qui continuent de fuir l'incertitude et la violence au Soudan du Sud depuis la reprise des combats, début juillet, entre les partisans du Président Salva Kiir et ceux du Premier Vice-Président Riek Machar.


Soudan du Sud : le HCR inquiet du sort de milliers de personnes fuyant les violences vers l'Ouganda

19 juillet 2016 – Le nombre de personnes fuyant les récentes violences au Soudan du Sud vers l'Ouganda voisin a fortement augmenté au cours des derniers jours, a indiqué mardi le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), avertissant que cet afflux des réfugiés risquait de croitre encore davantage dans les jours à venir.


L'ONU s'inquiète des niveaux alarmants de malnutrition dans le Bassin du Lac Tchad

12 juillet 2016 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) a tiré mardi la sonnette d'alarme après avoir découvert que plusieurs centaines de milliers de réfugiés et personnes déplacées vivant au sein de 15 camps dans l'Etat de Borno, au Nigeria, souffraient d'un stade avancé de malnutrition.


Soudan du Sud : l'ONU appelle les dirigeants à laisser les civils se mettre à l'abri

12 juillet 2016 – Plusieurs hauts responsables de l'ONU ont appelé mardi les dirigeants du Soudan du Sud à mettre durablement un terme aux violences qui ont secoué la capitale Juba ces derniers jours et à ne pas empêcher les populations civiles de trouver refuge ailleurs, notamment auprès des sites et camps de l'ONU.


Amérique centrale : l'ONU prône le partage des responsabilités régionales sur les déplacements forcés

8 juillet 2016 – Alors que le nombre de personnes fuyant la violence en Amérique centrale a atteint un niveau sans précédent au cours des 30 dernières années, des représentants gouvernementaux, d'organisations internationales et de la société civile ont convenu cette semaine d'améliorer les mesures d'accès à l'asile et le partage des responsabilités régionales.


Soudan du Sud : à la veille de l'anniversaire de l'indépendance du pays, l'ONU condamne la montée de la violence

8 juillet 2016 – A la veille des célébrations du cinquième anniversaire de l'indépendance du Soudan du Sud, le 9 juillet, plusieurs hauts responsables de l'ONU ont condamné vendredi la récente flambée de violence dans certaines régions du pays, appelant les parties à mettre rapidement en œuvre l'accord de paix signé l'an dernier pour mettre fin à la souffrance des civils et aux déplacements de population.


Les réfugiés syriens au Proche-Orient s'enfoncent dans la pauvreté, selon un rapport du HCR

5 juillet 2016 – Un nouveau rapport publié mardi par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires indique que le nombre de réfugiés syriens vivant dans la pauvreté continue d'augmenter dans les pays d'accueil de la région et que l'accès aux services de base demeure un problème majeur.