Dépêches de l'ONU


24 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Désespérés, des réfugiés rohingyas fuient le Myanmar à bord de radeaux de fortune (HCR)

17 novembre 2017 – Au cours des 10 derniers jours, plus d'un millier de Rohingyas sont arrivés au Bangladesh à bord de 30 radeaux de fortune, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


A Vancouver, l'ONU et le Canada plaident pour un appui à un maintien de la paix audacieux et innovant

15 novembre 2017 – Face aux turbulences qui traversent le monde, le maintien de la paix des Nations Unies est incontournable et doit être outillé en conséquence afin de répondre efficacement aux multiples dfis.


Libye : la souffrance des migrants détenus est un « outrage à la conscience de l'humanité » (ONU)

14 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a dénoncé mardi la détérioration des conditions de détention des migrants en Libye.


Libye : l'ONU a commencé l'évacuation de migrants et réfugiés africains vers le Niger

13 novembre 2017 – Un groupe de 25 migrants originaires d'Erythrée, d'Ethiopie et du Soudan et coincés en Libye ont été évacués vers le Niger, a indiqué l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Centrafrique : l'OIM réinstalle 700 personnes qui avaient trouvé refuge près d'un camp de la MINUSCA

11 novembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a procédé cette semaine à la réinstallation de 698 familles centrafricaines déplacées qui avaient trouvé refuge près d'une base de la MINUSCA suite à des attaques en 2016 dans le nord du pays.


BONN : l'ONU privilégie une approche régionale plutôt que mondiale sur la question des réfugiés climatiques

8 novembre 2017 – Alors que le nombre de personnes déplacées dans le monde à cause d'évènements liés au changement climatique ne cesse d'augmenter, l'ONU et ses partenaires privilégient une approche régionale plutôt que mondiale face à la question de la création d'un statut de réfugié climatique.


Réfugiés et demandeurs d'asile sur l'île de Manus : l'ONU appelle l'Australie à prendre ses responsabilités

3 novembre 2017 – Préoccupées par le sort des plus de 600 demandeurs d'asile demeurant sur l'île de Manus, deux agences des Nations Unies ont appelé l'Australie à respecter ses obligations internationales relatives au droit des réfugiés et aux droits de l'homme et à désamorcer immédiatement une situation de plus en plus tendue et instable.


Des milliers de réfugiés rohingyas épuisés continuent d'arriver au Bangladesh (agences ONU)

3 novembre 2017 – Environ 4.000 réfugiés rohingyas en provenance du Myanmar sont entrés au Bangladesh au cours des 48 dernières heures, ont annoncé vendredi les agences des Nations Unies qui leurs viennent en aide.


Discrimination des minorités apatrides : le HCR appelle à garantir le droit à la nationalité

3 novembre 2017 – Un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) alerte sur la discrimination, l'exclusion et la persécution que subissent au quotidien les minorités apatrides dans le monde et appelle à une action immédiate pour garantir à tous le même droit à la nationalité.


Le chef du HCR exhorte le Conseil de sécurité à résoudre les conflits responsables de la crise mondiale des réfugiés

2 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à trouver des solutions politiques aux conflits qui causent des déplacements massifs de populations.