Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le manque de financement entrave l'aide du HCR envers les réfugiés burundais

23 mai 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a de nouveau fait part de son inquiétude concernant la situation instable au Burundi qui continue de pousser les gens à chercher la sécurité dans les pays voisins.


Le HCR intensifie son assistance humanitaire en Libye

22 mai 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé lundi le renforcement de sa présence et de ses programmes en Libye pour répondre à la détérioration de la crise humanitaire qui résulte du conflit, de l'insécurité, de l'instabilité politique et de l'effondrement de l'économie dans ce pays d'Afrique du Nord.


Des réfugiés somaliens cherchent à rentrer chez eux alors que les conditions au Yémen se détériorent

19 mai 2017 – A mesure que le Yémen s'enfonce un peu plus dans le conflit et que la situation humanitaire continue de se détériorer, les conditions auxquelles sont confrontés les 280.000 réfugiés dans le pays se dégradent et leur vulnérabilité augmente de jour en jour, a souligné vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Soudan du Sud : un rapport de l'ONU met en lumière les abus meurtriers contre les civils à Yei

19 mai 2017 – Les Nations Unies ont rendu public à Genève les conclusions d'une enquête approfondie sur les violations des droits de l'homme commises dans la ville de Yei et ses alentours, (150 km au sud-ouest de la capitale Juba), au Soudan du Sud.


Un partenariat entre le HCR et IKEA conduit à la première ferme solaire dans un camp de réfugiés

18 mai 2017 – La première ferme solaire au monde dans un camp de réfugiés a démarré cette semaine dans le nord de la Jordanie, fournissant de l'énergie renouvelable à environ 20.000 Syriens vivant dans le camp d'Azraq, s'est félicité le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Yémen : l'ONU vient en aide aux déplacés et s'inquiète de la détérioration de la situation humanitaire à Taëz

16 mai 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété mardi de la détérioration de la situation humanitaire dans le gouvernorat de Taëz, au Yémen, où les hostilités ont causé le déplacement de près de 50.000 personnes depuis début 2017.


Soudan du Sud : l'ONU réclame 1,4 milliard de dollars pour aider les réfugiés sud-soudanais

15 mai 2017 – Les Nations unies ont annoncé lundi à Genève qu'une contribution financière de 1,4 milliard de dollars serait nécessaire cette année pour aider 1,8 million de réfugiés, dont 1 million d'enfants, qui ont fui la guerre et la faim au Soudan du Sud.


Somalie : le HCR révise à la hausse ses besoins de financement pour l'aide humanitaire

12 mai 2017 – Au lendemain de la Conférence internationale sur la Somalie qui s'est tenue jeudi à Londres, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi avoir révisé à la hausse ses besoins de financement pour l'aide humanitaire destinée aux déplacés internes et réfugiés somaliens.


RDC : plus de 20.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite aux violences au Kasaï

12 mai 2017 – Des milliers de personnes continuent de fuir les violences dans les provinces du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), et nombre d'entre elles choisissent la destination de l'Angola voisin pour fuir l'insécurité dans leur pays, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Treize villes européennes organiseront un festival culinaire des réfugiés pour promouvoir leur intégration - HCR

11 mai 2017 – Le HCR et l'organisation non-gouvernementale Food Sweet Food ont annoncé jeudi la participation de 13 grandes villes européennes à l'édition 2017 du Festival culinaire des réfugiés, une initiative citoyenne visant à mettre en valeur le talent culinaire des réfugiés et faciliter leur intégration.