Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Grèce : les enfants réfugiés et migrants ont besoin d'éducation, selon l'UNICEF

26 août 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que des centaines d'enfants réfugiés et migrants supplémentaires sont coincés en Grèce suite à l'augmentation soudaine des arrivées. Ces enfants font face à des besoins essentiels notamment en matière d'éducation et de protection.


Iraq : le HCR se prépare à un déplacement de population massif depuis Mossoul

23 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré mardi se préparer à un déplacement massif de population en Iraq, soit près de 1,2 million de personnes, avec la préparation d'une action militaire pour libérer Mossoul, la deuxième ville du pays.


Rio : Ban Ki-moon félicite le Brésil pour la réussite des Jeux olympiques

22 août 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité lundi le Brésil, la ville de Rio de Janeiro, le peuple brésilien, le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Rio 2016 et le Comité international olympique (CIO) pour le succès des Jeux Olympiques de Rio, qui viennent de s'achever.


Yémen : plus de trois millions de personnes déplacées, selon le HCR et l'OIM

22 août 2016 – Le conflit au Yémen a entraîné le déplacement de plus de 3,15 millions de personnes, selon un nouveau rapport conjoint du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Nigéria : l'avancée des forces gouvernementales au nord révèle des besoins humanitaires énormes, selon le HCR

19 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi vivement préoccupé par la situation au nord du Nigéria où l'avancée des forces gouvernementales, en coopération avec la Force opérationnelle interarmées contre Boko Haram, a mis au jour, ces dernières semaines, des besoins humanitaires énormes chez une population qui n'a souvent pas eu accès à une assistance depuis des mois, voire des années.


La détention des enfants réfugiés est en baisse dans 12 pays étudiés, selon le HCR

18 août 2016 – Selon deux rapports publiés jeudi par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), 12 pays, participant à une stratégie pour mettre fin à la détention de demandeurs d'asile et de réfugiés, ont réalisé des progrès importants visant à cesser la détention des enfants ces deux dernières années.


L'ONU appelle à accélérer les contributions pour l'aide destinée aux réfugiés en Ouganda

17 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le gouvernement de l'Ouganda ont demandé aux bailleurs de fonds d'accélérer leurs contributions à l'aide humanitaire destinée aux réfugiés en Ouganda pour mettre fin à une pénurie de financement qui va conduire à une réduction des rations.


Le HCR inquiet des allégations de mauvais traitements de demandeurs d'asile détenus sur l'île de Nauru

10 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré très préoccupé mercredi par les allégations publiées par le quotidien britannique The Guardian concernant le mauvais traitement de réfugiés et demandeurs d'asile qui ont essayé de rejoindre l'Australie et sont détenus sur l'île de Nauru, dans le Pacifique.


Réfugiés et migrants : la Conseillère spéciale Karen AbuZayd se félicite du consensus obtenu après 5 mois de négociations

9 août 2016 – La Conseillère spéciale de l’ONU pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants, Karen AbuZayd, s'est félicitée du consensus auquel sont arrivés les 193 Etats membres après cinq mois de négociations dans la perspective du sommet prévu en septembre.


Le HCR intensifie son programme d'aide à la reconstruction de logements dans l'est de l'Ukraine

5 août 2016 – Pour la première fois en cinq mois, des convois du HCR ont atteint des populations touchées par le conflit dans la zone qui n'est pas contrôlée par le gouvernement dans la région de Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, et ont pu livrer des matériaux de construction pour des milliers de personnes dont les maisons ont été endommagées ou détruites pendant le conflit.