Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Yémen : le HCR obtient un accès humanitaire au district de Mokha affecté par les combats

24 mars 2017 – Après des semaines de négociations, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a pu distribuer de l'assistance humanitaire dans le district de Mokha, dans le gouvernorat de Taizz au Yémen, où les hostilités se sont intensifiées depuis janvier.


Méditerranée : près de 6.000 migrants et réfugiés secourus en cinq jours, selon le HCR

24 mars 2017 – Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit préoccupé par des informations faisant état d'au moins deux naufrages ce jeudi au large de la Libye, en mer Méditerranée.


Des milliers de réfugiés du Soudan du Sud ont besoin d'aide, déclarent le HCR et l'Ouganda

23 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et le gouvernement ougandais ont lancé jeudi un appel conjoint à la communauté internationale pour un soutien urgent et massif aux milliers de réfugiés du Soudan du Sud qui continuent d'arriver en Ouganda chaque jour, fuyant un conflit brutal.


Le HCR s'inquiète du renvoi forcé de réfugiés nigérians par le Cameroun

21 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit préoccupé mardi par le renvoi forcé de centaines de réfugiés par le Cameroun vers le nord-est du Nigéria malgré la signature récente d'une accord tripartite visant à garantir le caractère volontaire du retour des réfugiés dans leur pays d'origine.


Le HCR réclame une enquête sur la mort de réfugiés au large du Yémen

20 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a réclamé lundi une enquête sur la mort jeudi de 42 personnes, dont des réfugiés, dans l'incendie d'un bateau transportant environ 145 passagers, parmi eux des femmes et des enfants, au large de la côte ouest du Yémen, près d'Al Hudaydah.


Face à l'afflux massif de réfugiés fuyant le Soudan du Sud, le HCR appelle à soutenir les pays de la région

17 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé vendredi un appel pour aider les pays africains - et plus particulièrement l'Ouganda - confrontés à des arrivées massives de réfugiés en provenance du Soudan du Sud.


Burundi : la Commission d'enquête sur les droits de l'homme de l'ONU déplore l'absence de collaboration des autorités

13 mars 2017 – Devant le Conseil des droits de l'homme, le Président de la Commission d'enquête chargée de mener une enquête sur les violations des droits de l'homme commises au Burundi depuis avril 2015, Fatsah Ouguergouz, a regretté lundi que les autorités burundaises n'aient, à ce jour, pas souhaité collaborer avec la Commission qu'il préside.


Yémen : le regain des combats a causé le déplacement de dizaines de milliers de personnes, selon le HCR

10 mars 2017 – Le regain d'hostilités à travers l'ouest et le centre du Yémen a forcé des dizaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles, beaucoup d'entre elles se trouvant confrontées à des conditions de vie désastreuses, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le conflit en Syrie entre dans sa 7e année : le HCR dénonce un échec collectif

9 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a dénoncé un échec collectif et a exhorté jeudi la communauté internationale à intensifier son soutien afin de soulager les souffrances de millions de civils.


Le HCR préoccupé par le projet de la Hongrie visant à mettre en détention tous les demandeurs d'asile

7 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit profondément préoccupé par une nouvelle loi qui a été votée mardi au Parlement hongrois et qui prévoit la détention obligatoire de tous les demandeurs d'asile, y compris de nombreux enfants, pour toute la durée de la procédure d'asile.