Dépêches de l'ONU


21 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Asie du Sud-Est : l'ONU appelle les pays de la région à redoubler d'efforts pour régler la crise des migrants

1 juillet 2015 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont salué mercredi la future réunion ministérielle de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN), convoquée d'urgence le jeudi 2 juillet 2015, qui portera sur la criminalité transnationale et les migrations irrégulières dans la région.


Crise en Méditerranée : le nombre des réfugiés et des migrants a augmenté de 83% en un an, selon le HCR

1 juillet 2015 – La grande majorité des 137.000 personnes ayant traversé la mer Méditerranée vers l'Europe durant les six premiers mois de 2015 fuyaient la guerre, le conflit ou les persécutions, selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) publié mercredi.


Le nombre de déplacés internes en Libye a doublé depuis septembre, selon le HCR

30 juin 2015 – En Libye, le nombre de personnes déplacées internes a presque doublé depuis septembre 2014, passant d'environ 230.000 personnes à plus de 434.000 dans un contexte d'escalade des combats dans différentes régions, a indiqué mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Des milliers de Burundais continuent de fuir leur pays, selon le HCR

30 juin 2015 – Près de 10.000 réfugiés burundais ont fui leur pays au cours du week-end avant que les autorités ferment les frontières dimanche soir juste avant les élections législatives organisées lundi, a indiqué mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Syrie : l'ONU appelle toutes les parties à cesser de prendre pour cible les civils

29 juin 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé les parties au conflit à mettre fin aux attaques aveugles contre des civils, à lever les sièges dont sont victimes les populations et à ne pas entraver l'acheminement de l'aide humanitaire dans les zones difficiles d'accès.


Le manque de financement met en péril l'aide aux réfugiés syriens, selon l'ONU

25 juin 2015 – Les efforts humanitaires et de développement déployés en faveur de millions de réfugiés syriens pourraient être réduits à néant en raison d'une grave crise de financement, a prévenu jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.


L'ONU exhorte la République dominicaine à ne pas expulser les apatrides

19 juin 2015 – La République dominicaine doit veiller à ce que les personnes dont la citoyenneté a été remise en question par une décision de la Cour constitutionnelle du pays en 2013 ne soient pas expulsées, a appelé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.


Le HCR appelle l'Europe à soutenir davantage la Grèce face à l'afflux de réfugiés

16 juin 2015 – Face à la détérioration des conditions d'accueil des réfugiés arrivant par voie de mer en provenance de la Turquie dans les îles grecques de la mer Egée, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les pays européens à fournir une aide d'urgence à la Grèce.