Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Paris, Ban Ki-moon appelle Israël et la Palestine à faire des efforts sérieux pour la paix

3 juin 2016 – Lors d'une conférence ministérielle sur le processus de paix au Moyen-Orient organisée par la France à Paris, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les dirigeants israéliens et palestiniens à créer les conditions pour un retour à des négociations de paix significatives.


Gaza : l'ONU condamne l'exécution de trois hommes

31 mai 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a condamné mardi l'exécution de trois hommes par les autorités à Gaza, malgré les appels de l'ONU leur demandant de respecter leurs obligations en matière de droit à la vie et de droit à un procès équitable.


Israël et Palestine : l'ONU regrette l'absence de volonté politique pour faire de véritables progrès

25 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix dans cette région, Nickolay Mladenov, a regretté l'absence de volonté politique pour faire des progrès vers une solution à deux Etats.


L'envoyé de l'ONU salue la reprise de l'importation privée de ciment dans la bande de Gaza

23 mai 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a salué lundi la décision de reprendre l'importation privée de ciment dans la bande de Gaza après une suspension de près de 45 jours.


Entretien avec Karen AbuZayd, Conseillère spéciale pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants

19 mai 2016 – Karen AbuZayd veut qu’on pense aux réfugiés et aux migrants d’une manière positive. La Conseillère spéciale des Nations Unies travaille en coulisses depuis janvier pour obtenir un soutien des gouvernements et de la société civile afin de faire face aux grands mouvements de réfugiés et de migrants. Cette question sera discutée le 19 septembre 2016 lors d’une réunion ayant pour but d’obtenir des États membres qu’ils conviennent d’une approche plus humaine et plus coordonnée.