Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Menacée de « dé-développement », Gaza pourrait devenir inhabitable d'ici 2020, selon l'ONU

1 septembre 2015 – Gaza pourrait devenir inhabitable d'ici 2020 si rien n'est fait pour enrayer le « dé-développement » actuel du territoire palestinien, indique un nouveau rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), publié mardi.


L'ONU s'inquiète d'un risque d'escalade entre Israël et Palestine

19 août 2015 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a prévenu mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU d'un risque d'escalade entre Israël et la Palestine.


Lors d'un appel vidéo, Ban Ki-moon appelle à soutenir l'éducation des enfants de Gaza en finançant l'UNRWA

10 août 2015 – Alors que l’UNRWA traverse actuellement la plus grave crise financière de son histoire, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé lundi que l'accès à l'éducation peut fournir aux enfants de Gaza un « passeport pour la dignité ».


La colonisation israélienne à l'origine des violences dans les territoires occupés, selon des experts de l'ONU

10 août 2015 – Le Comité spécial de l'ONU chargé d'enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l'homme de la population des territoires palestiniens occupés a déclaré lundi que la politique de colonisation israélienne est la principal cause de la récente escalade de la violence dans la zone.


ENTRETIEN : Le plus dur travail de porte-parole dans le monde ?
Dix ans à plaider en faveur des Palestiniens

7 août 2015 – Chris Gunness est porte-parole et directeur de la communication de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) depuis près d’une décennie.


Israéliens et Palestiniens : l'ONU appelle à relancer la solution à deux Etats

23 juillet 2015 – Le Coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est inquiété jeudi de la montée de l'extrémisme violent dans la région, alors que parallèlement le dialogue politique entre Israël et la Palestine est au point mort.