Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'envoyé de l'ONU préoccupé par des incidents le long de la frontière avec Gaza

4 mai 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est déclaré mercredi préoccupé par les récents incidents de sécurité le long de la frontière avec Gaza.


Ban Ki-moon plaide pour un financement durable de l'agence onusienne s'occupant des réfugiés palestiniens

4 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion consacrée à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a plaidé mercredi pour un financement durable de cette agence onusienne dont l'assistance est vitale pour les réfugiés palestiniens.


Ban Ki-moon invite Israéliens et Palestiniens à rétablir la confiance entre eux

18 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a invité lundi les dirigeants israéliens et palestiniens à rétablir entre eux une confiance qui a complètement disparu.


Gaza : l'ONU appelle à éviter que les importations de ciment soient suspendues à l'avenir

4 avril 2016 – Suite à l'annonce par Israël de la suspension des importations privées de ciment à Gaza, le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a déclaré lundi qu'il travaillait en étroite collaboration avec les parties pour résoudre la question et éviter que de nouvelles suspensions ne se produisent à l'avenir.


Conflit israélo-palestinien : l'ONU appelle la communauté internationale à intensifier ses efforts

24 mars 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé jeudi la communauté internationale à intensifier ses efforts pour sortir le conflit israélo-palestinien de l'impasse politique actuelle, notamment dans le cadre d'une nouvelle initiative du Quatuor pour le Moyen-Orient, annoncée la veille.


Conflit israélo-palestinien : l'ONU annonce une nouvelle initiative pour sortir les négociations de l'impasse

23 mars 2016 – Le médiateur des Nations Unies pour le conflit israélo-palestinien a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle initiative dont le but sera de faire sortir les pourparlers de paix de l'impasse actuelle et de créer un environnement favorable à un retour des parties à la table des négociations.