Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La solution à deux Etats, Israël et Palestine, est le seul moyen de parvenir à une paix durable, selon l'ONU

20 juin 2017 – La solution à deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité est le seul moyen de parvenir à une paix durable, a rappelé mardi devant le Conseil de sécurité le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.


Gaza : l'ONU met en garde contre les conséquences désastreuses des coupures de courant

15 juin 2017 – Un haut responsable humanitaire des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé a mis en garde mercredi contre les conséquences désastreuses d'une réduction supplémentaire de la fourniture d'électricité dans la bande de Gaza sur les conditions de vie de deux millions de Palestiniens.


Territoire palestinien occupé : l'occupation est la cause principale des besoins humanitaires, selon l'ONU

31 mai 2017 – À l'approche du 50e anniversaire de l'occupation israélienne, un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies publié mercredi souligne que les politiques et les pratiques d'occupation restent la cause principale des besoins humanitaires dans le Territoire palestinien occupé (TPO) et que la fracture politique interne palestinienne constitue également un facteur important.


L'ONU condamne l'exécution de trois hommes par les autorités de Gaza

26 mai 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a condamné vendredi l'exécution de trois hommes jeudi par les autorités de Gaza.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).