Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le nombre de personnes souffrant de la faim passe sous la barre des 800 millions, selon l'ONU

27 mai 2015 – Le nombre de personnes victimes de la faim dans le monde est passé sous la barre des 800 millions, ont annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM).


Syrie : le PAM appelle à une trêve humanitaire pour permettre les récoltes

26 mai 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a appelé mardi à une trêve humanitaire dans les combats en Syrie pour permettre aux agriculteurs de procéder aux récoltes en toute sécurité et de transporter ensuite les produits récoltés à travers le pays.


En visite au Népal, des hauts responsables de l'ONU appellent à intensifier l'aide internationale

4 mai 2015 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont conclu ce weekend leurs visites au Népal, durant lesquelles elles ont constaté l'ampleur des dégâts sur le terrain causés par le séisme du 27 avril et appelé la communauté internationale à intensifier son soutien aux millions de Népalais affectés.


Népal : le séisme risque d'avoir un impact très fort sur la sécurité alimentaire du pays, selon l'ONU

30 avril 2015 – L'impact du récent tremblement de terre sur la sécurité alimentaire et les moyens d'existence agricoles au Népal devrait être très élevé et il faut aider de toute urgence les agriculteurs népalais sinistrés à reprendre les préparatifs pour la saison des semailles de riz qui arrive très bientôt, a prévenu jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Soudan du Sud : le PAM inquiet du sort de trois employés disparus début avril

22 avril 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) s'est déclaré mercredi profondément préoccupé par le sort de trois employés qui ont disparu dans l'État du Haut-Nil, au Soudan du Sud, au début du mois d'avril.