Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
De nombreuses organisations humanitaires incapables de gérer les risques liés à une zone de guerre, selon un rapport

22 juin 2017 – Les travailleurs humanitaires veulent aider les gens dans les zones de conflit à travers le monde mais sont confrontés à des menaces extrêmes qui paralysent souvent leurs opérations, selon un rapport co-produit par l'ONU et publié jeudi.


La Commission de consolidation de la paix souligne son rôle fédérateur et de passerelle

19 juin 2017 – La Commission de consolidation de la paix (CCP), de par son rôle fédérateur et sa composition diversifiée, peut apporter des conseils précieux aux organes principaux des Nations Unies et renforcer une approche cohérente du système onusien en faveur de la consolidation et de la pérennisation de la paix, ont expliqué lundi devant le Conseil de sécurité le Président en exercice de la Commission, Cho Tae-Yul, et son prédécesseur, Macharia Kamau.


Crise humanitaire en Centrafrique : ce n'est pas le moment d'abandonner la population civile, prévient l'ONU

1 juin 2017 – La Coordinatrice humanitaire en République centrafricaine (RCA), Najat Rochdi, a exhorté jeudi la communauté internationale à se rallier d'urgence derrière les acteurs humanitaires qui s'efforcent d'assister des milliers de civils dans le pays.


La Force de police permanente de l'ONU : 10 ans d'interventions rapides en appui aux opérations de maintien de la paix

31 mai 2017 – Dix ans après sa création, la Force de police permanente des Nations Unies (SPC) continue de renforcer les opérations de maintien de la paix en offrant des capacités d'opérations immédiates et en renforçant les composantes de police avec un soutien, un conseil et une aide rapides.


Centrafrique : l'ONU dénonce la recrudescence des violences et alerte sur la situation critique des déplacés

16 mai 2017 – Les Nations Unies ont exprimé leur vive préoccupation face à la récente recrudescence des violences et des tueries dans plusieurs régions de la République centrafricaine (RCA) qui a aggravé la situation humanitaire de milliers de civils déplacés.