Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU va visiter la République centrafricaine pour rendre hommage aux Casques bleus

18 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a annoncé mercredi qu'il allait se rendre en République centrafricaine pour passer la Journée des Nations Unies (24 octobre) avec une opération de maintien de la paix afin de rendre hommage aux Casques bleus à travers le monde.


L'ONU appelle à ne pas oublier la République centrafricaine

17 octobre 2017 – Les récentes violences meurtrières qui ont touché la ville de Kembé, au sud-est de la République centrafricaine, ont « des implications sur le plan humanitaire », selon un rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


En Centrafrique, l'ONU alerte sur le sous-financement continu de la réponse humanitaire

6 octobre 2017 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a de nouveau appelé vendredi la communauté internationale à investir davantage dans les efforts humanitaires en République centrafricaine (RCA).


Le Conseil des droits de l'homme prolonge d'un an le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi

29 septembre 2017 – Au dernier jour de sa 36e session, le Conseil des droits de l'homme a approuvé vendredi à Genève une résolution reconduisant le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi pour une année supplémentaire.


En Afrique centrale, le bureau régional de l'ONU concentre son action sur la prévention

28 septembre 2017 – Alors que le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a fait de la prévention des conflits un élément central de son action, le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA) joue son rôle de bons offices auprès des pays de la région afin d'encourager des dialogue politiques inclusifs.


Centrafrique : l'ONU alerte sur une nouvelle dégradation de la situation humanitaire dans l'ouest du pays

26 septembre 2017 – La situation humanitaire dans l'ouest de la République centrafricaine (RCA) s'est de nouveau dégradée depuis le début du mois de septembre, a alerté mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).


Le PAM manque d'argent pour financer les repas scolaires en Afrique de l'Ouest et centrale

19 septembre 2017 – Plus d'un million et demi d'enfants vulnérables en Afrique de l'Ouest et centrale risquent d'être privés de repas à l'école ou même d'arrêter leur scolarité du fait du manque de ressources pour mettre en œuvre le programme de repas scolaires du Programme alimentaire mondial (PAM), a indiqué l'agence au début de l'année scolaire 2017-2018.