Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi d'aide humanitaire du PAM

22 juillet 2015 – Le Coordonnateur humanitaire intérimaire, Marc Vandenberghe et toute la communauté humanitaire en République centrafricaine ont vivement condamné mercredi une attaque contre un convoi de vivres du Programme alimentaire mondial (PAM) le 18 juillet, à 20 km de Baboua au nord-ouest du pays.


Centrafrique : l'ONU condamne l'exclusion des réfugiés centrafricains des futures élections

13 juillet 2015 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU en République centrafricaine, Aurélien A. Agbénonci, a exprimé lundi sa profonde préoccupation face à la décision du Conseil national de transition (CNT) du pays de refuser le droit de vote aux futures élections présidentielles à l'ensemble des réfugiés centrafricains ayant fui dans les Etats voisins.


A Oslo, Ban Ki-moon appelle à faire de l'éducation des filles une priorité du développement durable

7 juillet 2015 – La communauté internationale doit établir des objectifs ambitieux en matière d'accès des filles à l'éducation dans la perspective des objectifs de développement durable qui seront adoptés en septembre à New York, a déclaré mardi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'un sommet à Oslo, en Norvège.


Centrafrique : la protection des enfants au centre d'allégations d'abus sexuels doit être la priorité, selon l'ONU

24 juin 2015 – Le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies (CDE) a fait part mercredi de sa profonde préoccupation concernant la situation des enfants qui se trouvent au centre d'allégations d'abus sexuels par des troupes françaises et étrangères en République centrafricaine.


Centrafrique : l'ONU nomme le panel censé examiner sa réaction face aux allégations d'abus sexuels

22 juin 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé lundi la composition du panel externe chargé d'examiner la façon dont le système onusien a donné suite aux allégations d'abus sexuels contre des enfants en République centrafricaine.