Dépêches de l'ONU


27 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Visite surprise du Secrétaire général en Centrafrique pour que 'le monde n'oublie pas'

5 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a effectué samedi une visite surprise en République centrafricaine, soulignant qu'il était venu pour s'assurer que la communauté internationale n'oublie pas ce pays confronté à une grave crise politique et humanitaire.


Centrafrique : l'ONU enquête sur un incident meurtrier impliquant des soldats tchadiens

4 avril 2014 – Des experts des droits de l'homme au sein du Bureau intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA) ont mené une enquête préliminaire sur un incident meurtrier ayant impliqué des soldats tchadiens fin mars, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


A Bruxelles, Ban appelle à un effort collectif contre les changements climatiques

3 avril 2014 – Face aux signes visibles et inquiétants des changements climatiques à travers le monde, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois insisté jeudi à Bruxelles sur la nécessité d'un effort collectif important pour lutter contre ce phénomène et a souligné le rôle déterminant que l'Europe pouvait jouer en la matière avant qu'il ne soit trop tard.


Centrafrique : il faut des renforts tout de suite, selon Ban Ki-moon

2 avril 2014 – A l'occasion d'une réunion de haut niveau sur la République centrafricaine mercredi à Bruxelles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réclamé des renforts immédiats pour aider les soldats de la Mission internationale de soutien sous conduite africaine (MISCA) et de l'opération française Sangaris déjà sur place.


Centrafrique : face au regain de violence, l'ONU réclame davantage de soldats de la paix

1 avril 2014 – Alors que le regain de violences intercommunautaires en République centrafricaine a provoqué de nouveaux déplacements, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a réclamé mardi le déploiement de soldats de la paix supplémentaires.


Centrafrique : Ban Ki-moon inquiet de la détérioration de la situation sécuritaire

31 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit lundi préoccupé par la recrudescence de la violence et la détérioration de la situation sécuritaire en République centrafricaine qui ont causé des décès supplémentaires et un nombre important de blessés.


FAO : un fonds fiduciaire africain devient réalité pour six premiers pays

28 mars 2014 – Un Fonds de solidarité pour soutenir les efforts d'éradication de la faim et de réduction de la malnutrition et de la pauvreté sur tout le continent africain est devenu réalité pour les six premiers pays à bénéficier de l'initiative, a annoncé vendredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Centrafrique : la situation se détériore et le chaos menace, selon l'ONU

28 mars 2014 – Un an après que les rebelles ont pris le pouvoir en République centrafricaine (RCA), la situation dans le pays continue de se détériorer, ont affirmé vendredi plusieurs responsables des Nations Unies.


Changement climatique : le Secrétaire général se rend au Groënland

25 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a quitté mardi La Haye, aux Pays-Bas, pour le Groënland, où il pourra observer sur le terrain l'impact du changement climatique.


Violations des droits de l'homme : le droit à la vérité est lié au droit à la justice, selon l'ONU

24 mars 2014 – À l'occasion de la Journée internationale pour le droit à la vérité en ce qui concerne les violations flagrantes des droits de l'homme et pour la dignité des victimes, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé lundi que le droit à la vérité est à la fois un droit individuel et un droit collectif.