Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi d'aide humanitaire du PAM

22 juillet 2015 – Le Coordonnateur humanitaire intérimaire, Marc Vandenberghe et toute la communauté humanitaire en République centrafricaine ont vivement condamné mercredi une attaque contre un convoi de vivres du Programme alimentaire mondial (PAM) le 18 juillet, à 20 km de Baboua au nord-ouest du pays.


L'OMS constate une amélioration encourageante des taux de vaccination

16 juillet 2015 – Le nombre de pays dans lesquels au moins 90% des enfants sont vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche a doublé depuis 2000, ont salué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


ADDIS-ABEBA : la FAO et l'UE lancent une initiative pour réduire l'insécurité alimentaire dans 35 pays

16 juillet 2015 – L'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont lancé un nouveau partenariat visant à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l'agriculture durable et la résilience dans au moins 35 pays.


Centrafrique : l'ONU condamne l'exclusion des réfugiés centrafricains des futures élections

13 juillet 2015 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU en République centrafricaine, Aurélien A. Agbénonci, a exprimé lundi sa profonde préoccupation face à la décision du Conseil national de transition (CNT) du pays de refuser le droit de vote aux futures élections présidentielles à l'ensemble des réfugiés centrafricains ayant fui dans les Etats voisins.


FAO : perspectives de récolte céréalière favorables malgré des zones sensibles d'insécurité alimentaire

9 juillet 2015 – Grâce aux conditions favorables ayant régné à l'échelle mondiale pour les récoltes céréalières, la production sera supérieure aux prévisions, en dépit des appréhensions dues au phénomène El Niño, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


A Oslo, Ban Ki-moon appelle à faire de l'éducation des filles une priorité du développement durable

7 juillet 2015 – La communauté internationale doit établir des objectifs ambitieux en matière d'accès des filles à l'éducation dans la perspective des objectifs de développement durable qui seront adoptés en septembre à New York, a déclaré mardi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'un sommet à Oslo, en Norvège.


Centrafrique: la communauté internationale doit soutenir davantage la transition en cours, selon une experte de l'ONU

26 juin 2015 – L'Experte indépendante des Nations unies sur la situation des droits de l'homme en République centrafricaine, Marie-Thérèse Keita Bocoum, a appelé vendredi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour aider le pays à réaliser pleinement sa transition vers la paix, la réconciliation nationale, la reconstruction et la fin de l'impunité.


Centrafrique : la protection des enfants au centre d'allégations d'abus sexuels doit être la priorité, selon l'ONU

24 juin 2015 – Le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies (CDE) a fait part mercredi de sa profonde préoccupation concernant la situation des enfants qui se trouvent au centre d'allégations d'abus sexuels par des troupes françaises et étrangères en République centrafricaine.


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.