Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Guinée-Bissau : Modibo Touré, du Mali, nommé envoyé de l'ONU dans le pays

5 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination de Modibo Touré, du Mali, en tant que son nouveau Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du Bureau intégré des Nations Unies dans le pays (BINUGBIS).


Centrafrique : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINUSCA de trois mois

26 avril 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution dans laquelle il proroge de trois mois le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA).


Centrafrique : l'enquête de l'ONU sur les allégations d'abus sexuels dans la préfecture de Kemo progresse

18 avril 2016 – L'enquête de l'ONU sur les allégations d'exploitation et d'abus sexuels visant des Casques bleus et d'autres personnels non onusiens dans la préfecture de Kemo, en République centrafricaine, progresse, a déclaré lundi le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric.


Centrafrique : l'agriculture est essentielle pour assurer une paix durable, selon la FAO

18 avril 2016 – A l'occasion d'une rencontre lundi à Rome avec le Président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a souligné l'importance de la reconstruction du secteur agricole du pays pour en faire un vecteur de paix et de développement durable.


Centrafrique : un haut responsable de l'ONU salue les progrès du pays en matière de paix

15 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en République centrafricaine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, s'est félicité vendredi des nombreux progrès réalisés par le pays, au cours des deux dernières années, en matière de paix et de réconciliation nationale, comme en témoigne le succès des dernières élections.


RDC : Jane Holl Lute en visite dans le pays suite à des allégations d'abus sexuels par des Casques bleus

13 avril 2016 – La Coordonnatrice spéciale du Secrétaire général pour l'amélioration de la lutte contre l'exploitation et les atteintes sexuelles, Jane Holl Lute, se trouvait mercredi en RDC, où des allégations d'abus sexuels par des Casques bleus ont récemment fait surface, dans le cadre des efforts déployés par l'ONU pour renforcer sa réponse à ce fléau.


Afrique : l'ONU prévient que répondre aux besoins humanitaires est de plus en plus difficile

8 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la réponse humanitaire en Afrique, des hauts responsables des Nations Unies ont prévenu vendredi qu'il était de plus en plus difficile de répondre aux besoins et qu'il fallait développer des façons de travailler différemment.


Des dizaines d'enfants victimes présumées d'abus sexuels par des Casques bleus en Centrafrique, selon l'ONU

5 avril 2016 – Lors d'une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, le Chef de cabinet du Secrétaire général de l'Organisation, Edmond Mulet, a réaffirmé mardi la détermination des Nations Unies à mettre fin aux actes d'exploitation sexuelle et aux atteintes sexuelles commis par son personnel dans le cadre des missions de maintien de la paix.


RDC : la MONUSCO ouvre une enquête sur des allégations d'exploitation sexuelle par des Casques bleus

4 avril 2016 – La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a annoncé que des allégations d'exploitation et d'abus sexuels par des Casques bleus avaient été portées à sa connaissance et qu'elle avait ouvert une enquête.


A Washington, l'ONU rappelle son rôle essentiel en matière de sécurité nucléaire

1 avril 2016 – A l'occasion d'un sommet consacré à la sûreté nucléaire dans la capitale américaine, deux hauts responsables de l'ONU ont insisté vendredi sur le rôle essentiel joué par l'Organisation en matière de sécurité nucléaire.