Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique: la communauté internationale doit soutenir davantage la transition en cours, selon une experte de l'ONU

26 juin 2015 – L'Experte indépendante des Nations unies sur la situation des droits de l'homme en République centrafricaine, Marie-Thérèse Keita Bocoum, a appelé vendredi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour aider le pays à réaliser pleinement sa transition vers la paix, la réconciliation nationale, la reconstruction et la fin de l'impunité.


Centrafrique : la protection des enfants au centre d'allégations d'abus sexuels doit être la priorité, selon l'ONU

24 juin 2015 – Le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies (CDE) a fait part mercredi de sa profonde préoccupation concernant la situation des enfants qui se trouvent au centre d'allégations d'abus sexuels par des troupes françaises et étrangères en République centrafricaine.


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.


L'ONU exhorte les Etats membres à protéger les enfants dans les zones de conflit

18 juin 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur les enfants et les conflits, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé jeudi les Etats membres et la communauté internationale à tout faire pour protéger les enfants affectés par les conflits et à mettre fin à l'impunité s'agissant des violations dont ils font l'objet.


L'ONU plaide pour une action renouvelée contre les discriminations dans le monde

15 juin 2015 – Si en 70 ans d'existence, l'ONU a contribué à la mise en place d'un système efficace de protection des droits de l'homme, la persistance des conflits et des violations demeure profondément inquiétante, a déploré lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Afrique centrale : l'ONU s'inquiète des graves problèmes de sécurité dans la région

11 juin 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est déclaré jeudi gravement préoccupé par les graves problèmes de sécurité que connaissent certaines parties d'Afrique centrale relevant de la responsabilité du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (BRENUAC).


Centrafrique : l'Experte indépendante de l'ONU en mission à partir de dimanche dans le pays

11 juin 2015 – L'Experte indépendante sur la situation des droits de l'homme en République centrafricaine, Marie-Thérèse Keita Bocoum, a annoncé jeudi qu'elle se rendrait en République centrafricaine du 14 au 23 juin 2015 pour une mission de suivi après l'adoption du Pacte républicain pour la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction.


Centrafrique : l'ONU s'inquiète du sort de 11 personnes enlevées par des troupes de la République du Congo

5 juin 2015 – Près de 15 mois après l'enlèvement d'au moins 11 personnes par des troupes de la République du Congo déployées en République centrafricaine, le sort des victimes demeure inconnu, s'est inquiété vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


Centrafrique : l'ONU réclame des enquêtes approfondies sur des violations des droits de l'homme par des forces internationales

1 juin 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a déclaré avoir exhorté plusieurs Etats à intensifier leurs efforts pour enquêter sur des allégations selon lesquelles des soldats de leurs forces déployés en République centrafricaine pourraient avoir commis des violations très graves des droits de l’homme.