Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle à prendre des mesures contre les violences sexuelles liées aux conflits

15 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Organisation sur la violence sexuelle dans les conflits armés, Zainab Hawa Bangura, a appelé à prendre des mesures concrètes pour faire face à cette menace croissante.


Centrafrique : l'ONU salue les « progrès sensibles » de la transition démocratique

14 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en République centrafricaine (RCA), l'envoyé de l'ONU dans le pays a estimé mardi que des progrès importants avaient été réalisés en faveur d'un retour vers la sécurité et la stabilité, malgré la persistance d'obstacles au processus de transition démocratique.


Centrafrique : la MINUSCA condamne une manifestation violente contre l'un de ces camps

10 avril 2015 – La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a condamné vendredi l'attaque perpétrée par plusieurs centaines de manifestants contre un de ses camps, à 342 kilomètres de Bangui.


Centrafrique : le PAM et l'UNICEF reçoivent 12 millions de dollars du Japon pour l'aide humanitaire

8 avril 2015 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont reçu une contribution de 12 millions de dollars du gouvernement du Japon afin de fournir une assistance humanitaire vitale aux personnes les plus vulnérables en République centrafricaine.


Centrafrique : le HCR condamne l'enlèvement de réfugiés congolais par des rebelles de la LRA

27 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a condamné fermement vendredi l'enlèvement de réfugiés congolais par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et a demandé la libération immédiate des personnes qui sont encore en captivité.


Centrafrique : le Conseil de sécurité décide d'augmenter les effectifs de Casques bleus

26 mars 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi une résolution dans laquelle il décide d'autoriser une augmentation des effectifs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.


Le chef du HCR en visite au Cameroun où des milliers de Nigérians et de Centrafricains se sont réfugiés

24 mars 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, a entamé mardi une visite de deux jours au Cameroun, un pays qui accueille des réfugiés de deux des principales crises actuelles de déplacement en Afrique: le Nigéria et la République centrafricaine.


Les taux de braconnage des éléphants sont restés pratiquement inchangés en 2014, selon CITES

23 mars 2015 – Le niveau global du braconnage des éléphants demeure pratiquement inchangé en 2014 par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres publiés par le Programme CITES sur le suivi de l'abattage illégal des éléphants.


Les agriculteurs de Centrafrique ont d’urgence besoin de semis, selon la FAO

23 mars 2015 – En République centrafricaine, les agriculteurs ont besoin de semences et d’outils d’urgence pour la prochaine campagne de semis qui démarre en avril, afin de conjurer une nouvelle détérioration des moyens d’existence des populations vulnérables dans le pays frappé par les conflits, a déclaré lundi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).