Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : l'UNICEF annonce la libération de 163 enfants par un groupe armé

28 août 2015 – Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi la libération de 163 enfants par un groupe armé en République centrafricaine, où des milliers de garçons et filles sont encore utilisés comme combattants, cuisiniers et messagers par les milices du pays.


L'ONU exhorte la communauté internationale à renforcer son soutien envers le Tchad

27 août 2015 – Le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour le Sahel, Toby Lanzer, a appelé jeudi la communauté internationale à renforcer son soutien envers le Tchad, le septième plus grand pays d'accueil de réfugiés au monde, afin de l'aider à faire face aux nombreux défis humanitaires qu'il traverse actuellement.


Centrafrique : des milliers de personnes déplacées par des combats à Bambari, selon le HCR

27 août 2015 – Des affrontements meurtriers entre milices rivales au cours des derniers jours ont forcé plusieurs milliers de personnes à fuir leur domicile dans la ville de Bambari, en République centrafricaine, a déploré jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Centrafrique : l'ONU condamne vivement une attaque contre des travailleurs humanitaires à Bambari

24 août 2015 – Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies, Aurélien A. Agbénonci, et toute la communauté humanitaire en République centrafricaine ont condamné vivement lundi une attaque contre des travailleurs humanitaires le 20 août à Bambari, au cours de laquelle un employé de la Croix Rouge a été blessé.


Centrafrique : la MINUSCA se dit déterminée à empêcher les abus sexuels par ses Casques bleus

20 août 2015 – La Représentante spéciale adjointe des Nations Unies en République centrafricaine, Diane Corner, a réitéré jeudi la détermination de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies dans ce pays (MINUSCA) à empêcher ses Casques bleus de commettre des abus sexuels, alors qu'une série d'allégations visent les soldats de la paix.


Centrafrique : la MINUSCA fait état de nouvelles allégations de viol par des Casques bleus

19 août 2015 – La Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) a fait état mercredi de nouvelles allégations concernant des viols qui auraient été commis récemment par des Casques bleus.


Centrafrique : le Conseil de sécurité partage la colère de Ban Ki-moon sur les abus présumés

18 août 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a déclaré mardi partager la colère du Secrétaire général Ban Ki-moon concernant les allégations d'exploitation et d'abus sexuels par des Casques bleus en République centrafricaine et a salué l'engagement du chef de l'Organisation à appliquer une politique de tolérance zéro.


Centrafrique : l'UNICEF apporte son aide à la jeune fille qui aurait été violée par un Casque bleu

17 août 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a indiqué lundi avoir pris contact avec la jeune fille qui aurait été violée par un Casque bleu en République centrafricaine pour lui apporter une assistance médicale et psychologique.


Centrafrique : le chef de l'ONU nomme un nouveau chef de la MINUSCA

14 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Parfait Onanga-Anyanga, du Gabon, comme son Représentant spécial par intérim pour la République centrafricaine et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Le chef de l'ONU rappelle aux chefs de mission la tolérance zéro en matière d'abus sexuels

13 août 2015 – A la suite de nouvelles allégations d'abus sexuels par des Casques bleus en République centrafricaine, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé jeudi aux chefs des missions de maintien de la paix la tolérance zéro de l'Organisation en ce qui concerne les abus sexuels.