Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : Ban Ki-moon consterné par de nouvelles allégations d'abus par des soldats de maintien de la paix

11 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est consterné par de nouvelles allégations faites par l'organisation Amnesty International concernant des abus commis par des Casques bleus en République centrafricaine, a déclaré mardi son porte-parole.


Centrafrique : le fonds humanitaire commun alloue 13,2 millions de dollars

11 août 2015 – Le Fonds humanitaire commun en République centrafricaine a alloué 13,2 millions de dollars pour apporter une assistance vitale aux personnes déplacées par la violence, à celles revenues chez elles, aux réfugiés et aux communautés d'accueil les plus vulnérables, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


La Centrafrique a connu une évolution positive ces derniers mois, selon le chef de la MINUSCA

5 août 2015 – La situation en République centrafricaine a connu ces derniers mois une évolution positive marquée par des progrès au niveau politique et une amélioration de la situation sécuritaire, a expliqué mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général dans ce pays, Babacar Gaye, devant le Conseil de sécurité.


Centrafrique : l'ONU se dit préoccupée par la situation sécuritaire toujours volatile

4 août 2015 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU en République centrafricaine, Aurélien Agbénonci, s'est dit mardi préoccupé par la situation sécuritaire toujours très volatile dans une grande partie du pays et par l'augmentation des attaques visant des travailleurs humanitaires.


Centrafrique : le Conseil de sécurité condamne une attaque meurtrière contre un convoi de l'ONU

3 août 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné lundi dans les termes les plus forts l'attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) le 2 août à Bangui, au cours de laquelle un Casque bleu a été tué et plusieurs autres blessés.


Centrafrique : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi d'aide humanitaire du PAM

22 juillet 2015 – Le Coordonnateur humanitaire intérimaire, Marc Vandenberghe et toute la communauté humanitaire en République centrafricaine ont vivement condamné mercredi une attaque contre un convoi de vivres du Programme alimentaire mondial (PAM) le 18 juillet, à 20 km de Baboua au nord-ouest du pays.