Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : le chef de l'ONU et le Conseil de sécurité condamnent l'attaque meurtrière contre un convoi de la MINUSCA

10 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné fermement l'attaque perpétrée par des éléments présumés anti-Balaka contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) le 8 mai, sur l'axe Rafai-Bangassou, dans le sud-est de la République centrafricaine.


Centrafrique : une attaque contre un convoi de la MINUSCA fait quatre morts et huit blessés parmi les Casques bleus

9 mai 2017 – Une attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fait quatre morts et huit blessés parmi les Casques bleus lundi soir près de Bangassou, à environ 500 kilomètres à l’est de la capitale Bangui, a indiqué mardi la mission onusienne.


Centrafrique : des mesures urgentes sont nécessaires pour protéger les enfants de cette « crise oubliée », selon l'UNICEF

5 mai 2017 – Sans davantage de soutien, la vie et l'avenir de plus d'un million d'enfants centrafricains sont menacés, a averti vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Violences sexuelles liées aux conflits : les auteurs doivent être stigmatisés, pas les victimes, souligne l'ONU

3 mai 2017 – Dans un rapport transmis au Conseil de sécurité, l'ONU appelle à reconnaître les victimes de violences sexuelles liées aux conflits comme des victimes légitimes de conflits et de terrorisme et à ne pas les culpabiliser ou stigmatiser.


Plus de 25 millions d'enfants non scolarisés en raison des conflits, selon l'UNICEF

24 avril 2017 – Plus de 25 millions d'enfants dans 22 pays affectés par les conflits sont aujourd'hui absents de l'école, a dénoncé lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'ONU et l'Union africaine signent un accord-cadre pour renforcer leur coopération

19 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, se sont rencontrés mercredi au siège de l'ONU à New York dans le cadre de la première conférence conjointe annuelle ONU-UA.


Renforcer la réponse de l'ONU à l'exploitation et aux atteintes sexuelles

19 avril 2017 – Suite à un rapport sur l'exploitation et les atteintes sexuelles commises par des soldats de la paix en République centrafricaine, l'ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé en février 2016 Jane Holl Lute comme Coordonnatrice spéciale pour l'amélioration de la réponse de l'Organisation à l'exploitation et aux atteintes sexuelles.