Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU alloue 50 millions de dollars pour aider deux millions de personnes en grande difficulté

16 août 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a annoncé mardi l'octroi de 50 millions de dollars issus du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) pour des opérations d'aide sévèrement sous-financées dans des situations d'urgence négligées.


Centrafrique : les Casques bleus de la MINUSCA interceptent un convoi d'hommes armés au nord de Bangui

15 août 2016 – Les Casques bleus de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) ont intercepté ce weekend un convoi d'environ 35 hommes lourdement armés, dont plusieurs feraient l'objet de mandats d'arrêt, à environ 150 kilomètres au nord de la capitale Bangui.


L'ONU appelle les Etats à faire tout leur possible pour protéger les enfants du fléau des conflits armés

2 août 2016 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité consacré à la question des enfants et des conflits armés, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mardi que les enfants continuaient de payer un lourd tribut en temps de guerre et a demandé aux Etats de faire tout leur possible pour les protéger.


Des millions de personnes ont faim dans 17 pays touchés par des conflits prolongés, selon l'ONU

29 juillet 2016 – Des millions de personnes vivant dans les 17 pays touchés par des conflits prolongés se trouvent actuellement en situation de grave insécurité alimentaire et ces conflits entravent également les efforts visant à éradiquer la malnutrition, avertissent vendredi deux agences onusiennes dans un nouveau rapport.


Centrafrique : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINUSCA jusqu'en 2017 et hiérarchise ses priorités

26 juillet 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi à l'unanimité une résolution prorogeant jusqu'au 15 novembre 2017 le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et adaptant son mandat aux nouvelles circonstances qui prévalent dans le pays.


ENTRETIEN : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons » pour empêcher l’exploitation et les abus sexuels – Jane Holl Lute

26 juillet 2016 – L’Organisation des Nations Unies s’est dotée d’une politique de « tolérance zéro » à l’égard des abus sexuels commis par des membres de son personnel.

Cette question a acquis une telle importance pour l’Organisation et son Secrétaire général, Ban Ki-moon, que ce dernier a créé plus tôt cette année un poste de Coordonnatrice spéciale pour l’amélioration de la réponse de l’ONU à l’exploitation et aux abus sexuels, qu’il a confié à Jane Holl Lute, des États-Unis.


Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).