Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Jeux olympiques de Rio : Ban Ki-moon appelle à observer la traditionnelle trêve olympique

25 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé lundi à observer la traditionnelle trêve olympique à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, à partir du 29 juillet.


Mexique : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste

25 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exhorté lundi les autorités mexicaines à enquêter sur le meurtre d'un journaliste à Tierra Blanca, dans l'est du pays, le 20 juillet dernier.


Afghanistan : nombre record de victimes civiles au cours du premier semestre 2016, selon l'ONU

25 juillet 2016 – Le nombre des victimes civils au cours des six premiers mois de l'année en Afghanistan a atteint un nouveau record depuis 2009, indique un rapport des Nations Unies publié lundi, qui recense 5.166 civils morts ou blessés sur cette période, pour un tiers des enfants.


Libye : le Conseil de sécurité engage les Etats membres à soutenir la destruction des armes chimiques

22 juillet 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution autorisant les Etats membres à acquérir, transporter et détruire les armes chimiques recensées en Libye afin de garantir leur élimination dans les meilleurs délais et conditions de sécurité.


Mali : l'ONU condamne des affrontements entre groupes armés à Kidal

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi les récents combats survenus les 21 et 22 juillet à Kidal, au Mali, qui ont opposé deux groupes armés signataires de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.


Iran : l'ONU salue l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires

18 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier nucléaire iranien, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a félicité lundi l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires, tel qu'a été en mesure de le vérifier l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Journée Nelson Mandela : l'ONU appelle à s'inspirer de sa vie pour œuvrer en faveur d'un monde meilleur

18 juillet 2016 – Lors de la Journée internationale Nelson Mandela, plusieurs hauts responsables de l'ONU et l'Ambassadeur de la paix des Nations Unies Stevie Wonder ont appelé lundi tous les individus de la planète à prendre exemple sur les sacrifices consentis en faveur du bien commun par le leader sud-africain, décédé en 2013.


A Kigali, Ban Ki-moon appelle à une action régionale et internationale concertée au Soudan du Sud

16 juillet 2016 – En marge du 27ème sommet de l'Union africaine (UA) qui se déroule actuellement à Kigali, au Rwanda, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu samedi avec plusieurs leaders africains, auprès de qui il a insisté sur la nécessité d'entreprendre une action régionale et internationale concertée pour relancer la mise en œuvre de l'accord de paix au Soudan du Sud.


Ukraine : des experts de l'ONU dénoncent l'impunité pour les crimes commis dans l'est du pays

14 juillet 2016 – Un nouveau rapport publié jeudi par des experts des droits de l'homme des Nations Unies dénonce « le manque de volonté d'enquêter » sur les exécutions sommaires de civils et bombardements aveugles de quartiers résidentiels perpétrés aussi bien par les groupes armés non étatiques que par les forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité appelé à imposer un embargo sur les armes et des sanctions ciblées supplémentaires

13 juillet 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a appelé mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU à envisager de toute urgence l'imposition d'un embargo sur les armes au Soudan du Sud et l'adoption de sanctions ciblées supplémentaires contre les dirigeants et responsables qui entraveraient la mise en œuvre de l'Accord de paix.