Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU promet de s'impliquer pour parvenir à un monde sans armes nucléaires

24 janvier 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mardi que le désarmement peut jouer un rôle important pour mettre fin aux conflits existants et prévenir le déclenchement de nouveaux affrontements et a promis de poursuivre activement l'abolition de toutes les armes de destruction massive et la réglementation stricte des armes classiques.


L'Envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen appelle à une reprise de la cessation des hostilités

23 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a appelé une nouvelle fois lundi à une reprise rapide de la cessation des hostilités, à l'issue d'une visite de deux jours dans la capitale yéménite Sanaa.


Côte d'Ivoire : la justice reste un chantier prioritaire pour la réconciliation nationale, selon un expert de l'ONU

20 janvier 2017 – L'Expert indépendant de l'ONU sur le renforcement des capacités et de la coopération technique avec la Côte d'Ivoire dans le domaine de droits de l'homme, Mohammed Ayat, a appelé vendredi à la vigilance pour préserver les acquis et renforcer les progrès réalisés en matière de sécurité et de stabilité, de dialogue politique, de justice transitionnelle et de droits de l'homme.


Iran : la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire est un « bon exemple » de diplomatie multilatérale, selon l'ONU

18 janvier 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a rendu compte mercredi du dernier rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre du Plan d'action global commun relatif au programme nucléaire iranien un an après son début.


Darfour : l'ONU appelle toutes les parties prenantes à travailler à des solutions de long terme

12 janvier 2017 – Malgré une baisse significative des affrontements armés au Darfour, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a prévenu jeudi le Conseil de sécurité de l'ONU que l'insécurité des civils et les blocages politiques persistent.


Colombie : le soutien de la communauté internationale reste crucial pour la réussite du processus de paix, selon l'ONU

11 janvier 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Colombie, Jean Arnault, a souligné mercredi que le soutien de la communauté internationale restait crucial pour la mise en œuvre réussie de l'accord de paix conclu il y a quelques mois entre le gouvernement colombien et les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).


Le Vice-secrétaire général de l'ONU exhorte les dirigeants mondiaux à cesser de diviser l'humanité

29 décembre 2016 – Alors qu'il s'apprête à quitter son poste de Vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson a appelé les dirigeants du monde à lutter contre la xénophobie et à cesser de diviser l'humanité entre « nous » et « eux ».


RDC : le chef des droits de l'homme de l'ONU appelle à traduire en justice les responsables des meurtres de manifestants

23 décembre 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est dit vendredi profondément troublé par les rapports faisant état de dizaines de personnes tuées par la police et l'armée en République démocratique du Congo au cours des derniers jours.


Golan : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la force de l'ONU chargée d'observer le désengagement

19 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a renouvelé, lundi, pour une période de six mois, soit jusqu'au 30 juin 2017, le mandat de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) sur le plateau du Golan.


Libye : l'ONU appelle ceux qui ne sont pas encore engagés dans l'Accord politique libyen à s'y joindre

17 décembre 2016 – Un an jour pour jour après la signature de l'Accord politique libyen, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a averti que la lenteur de la mise en œuvre de l'Accord n'a pas apporté la stabilité et la sécurité « dont le peuple libyen a besoin et qu'il mérite ».