Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ukraine : de nombreux enfants tués ou blessés par des mines terrestres, selon l'UNICEF

31 mars 2015 – Au moins 109 enfants auraient été blessés et 42 tués par des mines terrestres et des munitions non explosées dans les régions de Donetsk et Louhansk dans l'est de l'Ukraine, depuis le mois de mars de l'année dernière, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'ONU célèbre le 40ème anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur les armes biologiques

26 mars 2015 – Les Nations Unies ont célébré jeudi le quarantième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur les armes biologiques, premier traité multilatéral de désarmement à interdire toute une catégorie d'armes de destruction massive.


Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.


Le Conseil de sécurité souligne la gravité et l'urgence de la situation au Soudan du Sud

24 mars 2015 – Les membres du Conseil de sécurité ont souligné mardi, dans une déclaration de la Présidence du Conseil, la gravité et l'urgence de la situation au Soudan du Sud.


Liban : le Conseil de sécurité préoccupé par les récents incidents au niveau de la Ligne bleue

19 mars 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est déclaré jeudi profondément préoccupé par les incidents qui se sont produits récemment au niveau de la Ligne bleue, qui sépare le Liban d'Israël, et dans la zone d'opérations de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).


L'EIIL pourrait avoir commis des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité et un génocide, selon un rapport de l'ONU

19 mars 2015 – L'État islamique d'Iraq et du Levant (EIIL) pourrait avoir commis les trois crimes internationaux les plus graves, c'est-à-dire des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité et un génocide, selon un rapport publié jeudi par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


Quatre ans de guerre : l'ONU appelle à aider les Syriens à s'extirper de ce « cauchemar »

12 mars 2015 – Alors que la guerre en Syrie entre dans sa cinquième année, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi la communauté internationale à ne pas abandonner les Syriens et à aider trouver une solution politique pour mettre fin à ce conflit.


Syrie : l'ONU condamne fermement l'utilisation de produits chimiques toxiques à des fins militaires

6 mars 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté vendredi une résolution condamnant fermement l'utilisation en tant qu'armes de produits chimiques toxiques, tel que le chlore, dans le cadre du conflit syrien.


Ukraine : la situation s'est calmée mais le cessez-le-feu reste fragile, selon l'ONU

6 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a estimé vendredi que la situation semblait s'être calmée au cours des deux dernières semaines mais que le cessez-le-feu restait fragile.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité prêt à imposer des sanctions

3 mars 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mardi, à l'unanimité, une résolution dans laquelle il se dit prêt à imposer des sanctions ciblées, notamment une interdiction de voyager et un gel des avoirs, afin d'appuyer la recherche d'une paix durable au Soudan du Sud.