Dépêches de l'ONU


23 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU appelle à agir pour protéger le secteur de la santé en période de conflit

25 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi à prendre des mesures pour protéger les infrastructures de santé et le personnel médical en période de conflit armé.


Syrie : l'ONU ne constate aucune évolution dans la destruction des installations d'armes chimiques

23 mai 2017 – La Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a souligné mardi devant le Conseil de sécurité qu'il n'y avait pas eu d'évolution dans la destruction des installations de fabrication des armes chimiques en Syrie.


Le Conseil de sécurité condamne le nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord le 21 mai

22 mai 2017 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné lundi le nouveau tir de missile balistique effectué par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 21 mai 2017.


Venezuela : l'ONU regrette l'augmentation du nombre de décès dans le cadre des manifestations

19 mai 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a regretté vendredi l'augmentation du nombre de décès dans le cadre des troubles politiques au Venezuela.


Centrafrique : la situation reste très fragile et instable, selon la MINUSCA

19 mai 2017 – La flambée de violence qui a touché l'est de la République centrafricaine (RCA) ces derniers mois atteste de la fragilité du pays, a souligné jeudi une haute responsable de l'ONU en Centrafrique.


Les décès d'enfants liés à des affrontements ont atteint un nouveau sommet en Afghanistan, selon l'ONU

17 mai 2017 – Profondément préoccupée par l'augmentation continue des décès d'enfants liés au conflit en Afghanistan, la Mission d'assistance des Nations Unies dans le pays (MANUA) a exhorté les parties au conflit à prendre des mesures immédiates pour réduire le mal causé.


Abyei : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la FISNUA jusqu'au 15 novembre 2017

16 mai 2017 – Constatant que la situation qui règne à Abyei et le long de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud continue de menacer gravement la paix et la sécurité internationales, le Conseil de sécurité a prorogé lundi de six mois, jusqu'au 15 novembre 2017, le mandat de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA).


Le Conseil de sécurité condamne les tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord les 28 avril et 13 mai

16 mai 2017 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné lundi soir les récents tirs de missiles balistiques menés par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 28 avril et le 13 mai 2017.


Plus de 1,2 million de décès d'adolescents chaque année, presque tous évitables, selon l'OMS

16 mai 2017 – Plus de 3.000 adolescents meurent chaque jour, soit 1,2 million de décès par an dus en grande partie à des causes évitables, selon un nouveau rapport publié mardi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ses partenaires.


Le chef de l'ONU condamne un nouveau tir de missile par la Corée du Nord

15 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné lundi un nouveau tir de missile balistique par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).