Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'Assemblée générale exige l'arrêt immédiat des attaques contre les civils en Syrie

9 décembre 2016 – Exprimant son indignation face à l'escalade de la violence en Syrie, en particulier à Alep, l'Assemblée générale des Nations Unies, l'organe qui regroupe les 193 États membres de l'Organisation, a adopté vendredi une résolution demandant un arrêt immédiat et complet de toutes les attaques contre les civils.


Les droits de l'homme soumis à une pression sans précédent dans le monde entier, selon l'ONU

8 décembre 2016 – A deux jours de la Journée des droits de l'homme, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits de l'homme risque de réduire à néant l'ensemble unique de protections mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.


Syrie : l'envoyée de l'UNICEF dénonce une détérioration de la situation pour les enfants

7 décembre 2016 – La Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Syrie, Hanaa Singer, a dénoncé une nouvelle fois mercredi la détérioration de la situation dans laquelle vivent les enfants à Alep et dans d'autres parties de la Syrie, après avoir effectué une visite dans des zones assiégées.


Libye : l'envoyé de l'ONU réclame la pleine mise en oeuvre de l'accord politique conclu il y a un an

6 décembre 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Martin Kobler, a regretté mardi l'impasse dans laquelle se trouve la mise en œuvre de l'Accord politique libyen, conclu en décembre 2015, et a rappelé que cet accord demeurait le seul cadre viable pour le pays.


Syrie : un projet de résolution rejeté par le Conseil de sécurité en raison du veto de la Russie et de la Chine

5 décembre 2016 – Un projet de résolution demandant une trêve à Alep, en Syrie, a été rejeté lundi par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison du veto mis par deux membres permanents du Conseil, la Russie et la Chine.


Syrie : le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint sur les armes chimiques

18 novembre 2016 – Le Conseil de sécurité a décidé de renouveler d'une année le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU, l'organisme chargé d'identifier les responsables des attaques d'armes chimiques dans le conflit syrien.


La Police de l'ONU s'adapte aux défis des différents terrains d'opérations de maintien de la paix

10 novembre 2016 – Dans le cadre de la semaine de la Police des Nations Unies, le Secrétaire général adjoint pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, et quatre responsables de police onusienne ont présenté jeudi au Conseil de sécurité, les défis auxquels sont confrontés sur le terrain les composantes police des opérations de maintien de la paix.


Syrie : le Conseil de sécurité reconduit le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint

31 octobre 2016 – Alarmé que des civils continuent d'être tués ou blessés par des produits chimiques toxiques utilisés comme arme en Syrie, le Conseil de sécurité a reconduit lundi, jusqu'au 18 novembre 2016, le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU.


Syrie : l'envoyé de l'ONU choqué par le grand nombre de roquettes tirées par l'opposition sur l'ouest d'Alep

30 octobre 2016 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit consterné et choqué par le nombre élevé de roquettes tirées sans discernement par des groupes armés d'opposition sur les banlieues civiles de l'ouest d'Alep au cours des dernières 48 heures.