Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Cuba critique l'attitude des Etats-Unis concernant le développement, le climat et le nucléaire

22 septembre 2017 – A l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre cubain des relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, a fustigé vendredi « l'égoïsme et la carence de volonté politique des Etats-Unis et d'autres pays industriels », qui selon lui sont responsables du manque de moyens pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030.


Le désarmement et la non-prolifération sont les deux faces d'une seule et même médaille, selon l'ONU

21 septembre 2017 – La Haute-Représentante pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a rappelé jeudi au Conseil de sécurité que les activités de ses 15 membres en matière de non-prolifération des armes de destruction massive reposent sur deux piliers qui se renforcent mutuellement.


Pour l'Afrique du Sud, le continent africain peut et doit trouver ses propres solutions à ses défis

20 septembre 2017 – Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma a réaffirmé mercredi l'attachement de son pays au multilatéralisme.


Le Japon veut augmenter la pression sur la Corée du Nord pour qu'elle abandonne son programme nucléaire

20 septembre 2017 – Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré mercredi qu'il fallait augmenter la pression sur la Corée du Nord (RPDC), estimant que le dialogue a échoué à empêcher le régime de Pyongyang de développer ses capacités nucléaires et balistiques sur le long terme.


Le traité d'interdiction des armes nucléaires ouvert à la signature à l'ONU

20 septembre 2017 – Le traité d'interdiction des armes nucléaires a été ouvert à la signature mercredi au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général, António Guterres, saluant une « étape historique » avec ce « premier traité multilatéral de désarmement en plus de deux décennies ».


Pour le Mali, la dégradation de la situation sécuritaire au Sahel constitue toujours une menace réelle pour la paix

19 septembre 2017 – Intervenant mardi à l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président du Mali, Ibrahim Boubakar Keïta est revenu sur les longues négociations qui ont mené à la signature de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.


Face aux défis mondiaux, le Président de l'Assemblée générale rappelle que « nous ne pouvons pas échouer »

19 septembre 2017 – A l'ouverture du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale, le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a souligné mardi que la paix et la prévention devraient être au centre de tout ce que l'ONU fait.


Face aux divisions dans le monde, António Guterres appelle à agir pour faire régner la paix

19 septembre 2017 – A l'ouverture du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a décrit mardi un monde en difficulté, « où les êtres humains souffrent et la colère gronde », et a appelé les Etats membres à « agir pour faire régner la paix ».


L'Assemblée générale entame son débat annuel avec un accent mis sur le développement et le climat

18 septembre 2017 – L'Assemblée générale des Nations Unies doit ouvrir mardi son débat général annuel au siège de l'Organisation à New York avec la participation de dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement, les discussions devant porter sur des questions vitales telles que le développement durable et le changement climatique.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU regrette l'impasse au Conseil de sécurité

18 septembre 2017 – Les civils syriens continuent d'être la cible d'attaques délibérées et de privation d'aide humanitaire et de services de santé essentiels, a dénoncé lundi le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, Paulo Sergio Pinheiro, devant le Conseil des droits de l'homme à Genève.