Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : le nombre de gens ayant besoin d'assistance a été multiplié par sept en moins d'un an, selon l'ONU

14 mai 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à l'Iraq, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a rappelé jeudi que la situation humanitaire dans le pays restait très inquiétante alors que le nombre de gens ayant besoin d'assistance a été multiplié par sept en à peine un an.


Yémen : le Conseil de sécurité appelle le Secrétaire général à organiser une conférence pour résoudre le conflit

13 mai 2015 – Alors qu'une trêve humanitaire a commencé mardi 12 mai au Yémen, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, à organiser une conférence réunissant toutes les parties prenantes yéménites afin de trouver une solution politique au conflit.


Yémen : la chef de l'humanitaire de l'ONU juge cruciale une trêve dans les combats

11 mai 2015 – La chef de l'humanitaire de l'ONU, Valerie Amos, a estimé lundi qu'il était cruciale que la trêve humanitaire qui doit débuter mardi 12 mai se matérialise afin de permettre aux Nations Unies et à ses partenaires d'accroître leurs opérations.


En visite au Népal, des hauts responsables de l'ONU appellent à intensifier l'aide internationale

4 mai 2015 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont conclu ce weekend leurs visites au Népal, durant lesquelles elles ont constaté l'ampleur des dégâts sur le terrain causés par le séisme du 27 avril et appelé la communauté internationale à intensifier son soutien aux millions de Népalais affectés.


Au Népal, la chef de l'humanitaire de l'ONU appelle à renforcer l'aide internationale

1 mai 2015 – En visite au Népal, la chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, et le Commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, ont appelé vendredi la communauté internationale à poursuivre son soutien aux millions de Népalais touchés par le séisme du samedi 27 avril.


Népal : le séisme risque d'avoir un impact très fort sur la sécurité alimentaire du pays, selon l'ONU

30 avril 2015 – L'impact du récent tremblement de terre sur la sécurité alimentaire et les moyens d'existence agricoles au Népal devrait être très élevé et il faut aider de toute urgence les agriculteurs népalais sinistrés à reprendre les préparatifs pour la saison des semailles de riz qui arrive très bientôt, a prévenu jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Séisme au Népal : la mobilisation des agences de l'ONU s'intensifie

28 avril 2015 – Suite au séisme meurtrier qui a frappé le Népal samedi 25 avril, les agences humanitaires des Nations Unies intensifiaient mardi leurs efforts afin de porter assistance aux victimes de cette catastrophe.


Séisme au Népal : l'ONU se mobilise pour porter secours aux rescapés

27 avril 2015 – Face au séisme meurtrier qui a frappé le Népal samedi, les agences humanitaires des Nations Unies continuaient lundi de se mobiliser afin de porter assistance aux victimes de cette catastrophe.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.