Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame des mesures concrètes après l'accord obtenu à Munich

12 février 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a réclamé vendredi des mesures concrètes sur le terrain après l'accord auquel sont arrivés la veille à Munich les membres du Groupe international de soutien à la Syrie sur une cessation des hostilités dans ce pays.


La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU

11 février 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ».


Syrie : le HCR exprime sa gratitude à la Turquie pour l'accueil de plus de 2,5 millions de réfugiés

10 février 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa gratitude à la Turquie, qui héberge plus de 2,5 millions de Syriens réfugiés, pour la générosité dont elle fait preuve envers eux depuis cinq ans.


Syrie : l'ONU distribue des vivres aux personnes nouvellement déplacées dans le nord d'Alep

9 février 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a annoncé mardi avoir commencé à distribuer des vivres aux personnes déplacées par la récente intensification des combats dans le nord de la ville d'Alep, en Syrie.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU très inquiet du sort de plus 30.000 civils forcés de fuir Alep

8 février 2016 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, s'est dit lundi profondément préoccupé par les informations selon lesquelles plus de 30.000 civils ont dû fuir d'Alep et d'autres zones dans le nord de la Syrie la semaine dernière, en raison de violents affrontements et de bombardements aériens par le gouvernement syrien, ses alliés et groupes armés.