Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Alep : il faut que les corridors humanitaires proposés soient garantis par toutes les parties, selon l'ONU

28 juillet 2016 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a déclaré jeudi qu'il fallait que les corridors humanitaires proposés par la Russie à Alep, en Syrie, soient garantis par toutes les parties impliquées dans le conflit.


Syrie : l'ONU appelle à instaurer une trêve humanitaire hebdomadaire à l'est d'Alep

25 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O´Brien, a appelé lundi les 15 membres et l'ensemble des Nations Unies à appuyer l'instauration de toute urgence d'une trêve humanitaire hebdomadaire de 48 heures à l'est d'Alep, où les civils risquent de plus en plus de finir assiégés.


Syrie : l'ONU préoccupée par la situation humanitaire dans les zones assiégées, y compris à l'est d'Alep

21 juillet 2016 – Deux hauts responsables de l'ONU ont tiré jeudi la sonnette d'alarme face aux difficultés d'accès humanitaire rencontrées sur le terrain dans les zones syriennes assiégées, y compris à l'est d'Alep, en raison principalement de l'intensification des combats au mois de juillet.


Syrie : l'OMS condamne plusieurs attaques meurtrières contre des hôpitaux

19 juillet 2016 – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a condamné mardi plusieurs attaques contre des hôpitaux syriens dans les gouvernorats d'Alep et d'Idlib.


Syrie : le chef des droits de l'homme de l'ONU s'inquiète du sort des civils pris au piège dans trois villes

15 juillet 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a tiré vendredi la sonnette d'alarme face à la situation de plus en plus désespérée d'au moins 200.000 civils, pris au piège dans trois villes syriennes qui ont été le théâtre de combats intenses au cours des dernières semaines.


L'UNESCO prend la défense du patrimoine mondial en péril, notamment en Libye et en Syrie

14 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé jeudi avoir inscrit cinq sites libyens sur la Liste du patrimoine mondial en péril, un jour après l'appel lancé par la responsable de l'agence à mettre un terme aux destructions de l'ancienne ville d'Alep, en Syrie.


Syrie : l'ONU préoccupée par la récente montée de la violence à Alep

13 juillet 2016 – Le Coordonnateur de l'action humanitaire de l'ONU en Syrie, Yacoub El Hillo, et le Coordonnateur régional des secours humanitaires pour la crise syrienne, Kevin Kennedy, se sont déclarés mercredi préoccupés par la montée de la violence à Alep, en Syrie.