Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : un projet de résolution rejeté par le Conseil de sécurité en raison du veto de la Russie et de la Chine

5 décembre 2016 – Un projet de résolution demandant une trêve à Alep, en Syrie, a été rejeté lundi par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison du veto mis par deux membres permanents du Conseil, la Russie et la Chine.


Syrie : le nombre de personnes déplacées à Alep ne cesse d'augmenter, selon l'ONU

1 décembre 2016 – Le nombre de personnes déplacées à Alep, en Syrie, ne cesse d'augmenter et atteint désormais 400.000 personnes, a déclaré jeudi l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.


Syrie : 25.000 personnes déplacées dans l'est d'Alep depuis samedi, selon l'ONU

30 novembre 2016 – L'intensification des combats à Alep a forcé près de 25.000 personnes à fuir leurs domiciles dans la partie orientale d'Alep depuis samedi, a indiqué mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : l'ONU s'inquiète du sort des civils à Alep où les combats se sont intensifiés ces derniers jours

29 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit mardi très inquiet du sort des civils dans la partie orientale de la ville d'Alep, en Syrie, où les combats au sol et les bombardements aériens se sont intensifiés ces derniers jours faisant des dizaines de tués et de blessés parmi les civils.


Syrie : près de 500.000 enfants vivent dans des zones assiégées, selon l'UNICEF

28 novembre 2016 – Alors que la violence continue d'augmenter en Syrie, le nombre d'enfants vivant dans des zones assiégées a doublé en moins d'un an, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : le chef de l'ONU condamne la violente offensive aérienne sur Alep

21 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la violente offensive aérienne observée ces derniers jours sur Alep, en Syrie, qui a tué et mutilé des dizaines de civils syriens, y compris des enfants, privant l'est de la ville d'hôpitaux en état fonctionnement.


Journée mondiale de l'enfance: l'UNICEF appelle à protéger le droit de chaque enfant

20 novembre 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance (20 novembre), le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a appelé à affronter la « vérité inconfortable » que partout dans le monde, les droits de millions d'enfants sont violés chaque jour.


Syrie: l'OMS condamne les attaques massives contre cinq hôpitaux

17 novembre 2016 – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a condamné les attaques contre cinq hôpitaux en Syrie du 13 au 15 novembre 2016: trois à Alep et Alep Ouest et deux à Idlib.


Syrie: la production alimentaire plus faible que jamais, selon la FAO et le PAM

15 novembre 2016 – Les agriculteurs syriens ont besoin d'une aide urgente pour endiguer l'insécurité alimentaire croissante qui frappe leur pays, ont déclaré mardi l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'alimentation (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies suite à leur dernière mission d'évaluation des récoltes et de la sécurité alimentaire conduite en Syrie.


Syrie : l'ONU condamne les attaques contre ses bureaux dans la partie ouest d'Alep

1 novembre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Ali Al-Za'tari, et le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour la crise en Syrie, Kevin Kennedy, ont fermement condamné l'attaque survenue dimanche contre le bâtiment où sont situés les bureaux des Nations Unies dans l'ouest de la ville d'Alep.