Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'ONU condamne des attaques dans les villes côtières de Jableh et Tartous

23 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a condamné lundi des attaques terroristes qui ont coûté la vie à des dizaines de civils dans les villes côtières de Jableh et Tartous, en Syrie.


La Commission d'enquête sur la Syrie condamne les récentes attaques contre les civils

11 mai 2016 – La Commission internationale indépendante mandatée par les Nations Unies pour enquêter sur la Syrie a fermement condamné mercredi les récentes attaques contre des civils et des infrastructures civiles, en particulier des hôpitaux et des cliniques à Alep et un camp de personnes déplacées à Idlib.


Syrie : un responsable de l'ONU indigné par une série d'attaques apparemment délibérées contre des civils

9 mai 2016 – Le Conseiller spécial de l'ONU sur la prévention du génocide, Adama Dieng, a exprimé lundi son indignation concernant une série d'attaques apparemment délibérées contre des civils et des infrastructures civiles en Syrie au cours des dernières semaines.


Syrie : Ban Ki-moon indigné par le bombardement d'un camp de fortune pour personnes déplacées

6 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré vendredi indigné par l'attaque de la veille sur un camp de fortune pour personnes déplacées près du village de Sarmada dans la province d'Idlib, en Syrie, près de la frontière avec la Turquie.


Syrie : l'ONU appelle à remettre la cessation des hostilités sur les rails dans l'ensemble du pays

4 mai 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Syrie et dans la ville d'Alep, qui a connu une escalade des combats ces derniers jours, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé mercredi à rétablir la cessation des hostilités dans l'ensemble du pays.


Le Conseil de sécurité condamne les attaques contre des hôpitaux en temps de guerre

3 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution qui condamne fermement les attaques prenant pour cible les malades, le personnel médical et les hôpitaux en temps de conflit armé et appelle les Etats à mettre en œuvre des mesures efficaces pour prévenir et réprimer ces incidents.


Syrie : sur fond d'escalade des combats, Ban Ki-moon appelle à une nouvelle cessation des hostilités

2 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré lundi profondément préoccupé par l'escalade des combats dans et autour d'Alep, en Syrie, et par la « souffrance intolérable », les « montagnes de morts » et les destructions dont sont victimes les civils présents dans la zone.


Syrie : le chef des droits de l'homme de l'ONU indigné par l'escalade de la violence et l'incapacité du Conseil de sécurité à agir

29 avril 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est indigné vendredi des derniers rapports faisant état de nombreux morts et blessés parmi les civils en Syrie, suite notamment à une escalade des bombardements de marchés et d'hôpitaux.


Syrie : l'ONU s'inquiète du regain de violence au cours des deux dernières semaines

28 avril 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont exprimé leur vive inquiétude concernant le regain de violence en Syrie au cours des dernières semaines, au moment même où un cycle de pourparlers de paix inter-syriens commencé le 13 avril vient de s'achever.


Syrie : l'ONU s'inquiète de récentes attaques à Damas et à Alep

26 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé mardi son inquiétude concernant les récents développements en Syrie, notamment les attaques à Damas lundi et à Alep au cours de la nuit.