Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU réclame une trêve humanitaire à Alep pour éviter une catastrophe

22 août 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a réclamé une nouvelle fois lundi l'instauration d'une trêve humanitaire de 48 heures dans la ville syrienne d'Alep afin de venir en aide aux 275.000 personnes privées de toute aide.


Journée de l'aide humanitaire : "Nous ne pouvons laisser, et ne laisserons, personne de côté", déclare Ban Ki-moon

19 août 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire qui est célébrée chaque année le 19 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que 130 millions de personnes ne doivent leur survie qu'à cette assistance et a appelé à ne laisser personne de côté.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU écourte une réunion pour dénoncer la paralysie sur le front humanitaire

18 août 2016 – A la veille de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a écourté une réunion à Genève pour dénoncer la paralysie sur le front humanitaire, aucun convoi n'ayant pu atteindre des zones assiégées depuis le début du mois.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU dénonce l'intensification de la violence à Alep

16 août 2016 – La Commission internationale indépendante d'enquête sur la République arabe syrienne a exprimé mardi sa profonde préoccupation concernant la sécurité des civils vivant dans la partie est de la ville d'Alep, où la violence des attaques a atteint de nouveaux sommets au cours de ces dernières semaines.


Syrie : le HCR préoccupé par la situation à Alep et les attaques contre des déplacés à Idlib

11 août 2016 – Alors que le conflit ne connaît pas de répit en Syrie, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exhorté jeudi toutes les parties prenantes à ce conflit à assurer la sécurité et la dignité des civils, en particulier ceux pris au piège à Alep.


Alep : l’ONU demande au Conseil de sécurité d’aider à faciliter l'accès des organisations humanitaires

9 août 2016 – Alors que les combats continuent à Alep, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé une nouvelle fois mardi devant le Conseil de sécurité « l'horrible situation humanitaire » dans la deuxième ville de Syrie.


L'ONU réclame une trêve humanitaire à Alep pour réparer les réseaux d'eau et d'électricité

8 août 2016 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi une trêve humanitaire dans les combats à Alep, en Syrie, pour permettre un accès immédiat afin de réparer les réseaux d'électricité et d'eau et fournir une aide humanitaire aux personnes dans le besoin.


Syrie : les organisations humanitaires prêtes à intervenir à Alep dès la cessation des combats, selon l'ONU

4 août 2016 – L'Envoyé spécial adjoint des Nations Unies pour la Syrie, Ramzy Ezzeldin Ramzy, a indiqué jeudi que les Nations Unies étaient actuellement en discussions intensives avec la Russie et le Gouvernement de la Syrie pour faire en sorte que la population civile à Alep soit protégée et que les normes du droit international humanitaire soient respectées lors de toute opération d'assistance humanitaire.


Alep : il faut que les corridors humanitaires proposés soient garantis par toutes les parties, selon l'ONU

28 juillet 2016 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a déclaré jeudi qu'il fallait que les corridors humanitaires proposés par la Russie à Alep, en Syrie, soient garantis par toutes les parties impliquées dans le conflit.


Syrie : l'ONU appelle à instaurer une trêve humanitaire hebdomadaire à l'est d'Alep

25 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O´Brien, a appelé lundi les 15 membres et l'ensemble des Nations Unies à appuyer l'instauration de toute urgence d'une trêve humanitaire hebdomadaire de 48 heures à l'est d'Alep, où les civils risquent de plus en plus de finir assiégés.