Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le PAM a livré de la nourriture dans quatre villes assiégées, pour la première fois depuis avril

26 septembre 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé lundi avoir livré ce weekend une assistance alimentaire dans quatre villes syriennes assiégées dans le cadre d'un convoi conjoint avec d'autres agences onusiennes et le Croissant-Rouge syrien (SARC).


Le Conseil de sécurité réuni en urgence sur la Syrie alors que les combats font rage à Alep

25 septembre 2016 – Alors que les combats font rage à Alep depuis le lancement d'une offensive militaire par le gouvernement syrien contre les rebelles il y a quelques jours, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence dimanche pour discuter des derniers développements en Syrie.


Syrie : Ban Ki-moon se dit consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep

24 septembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep, en Syrie, qui fait face, selon lui, « aux bombardements les plus intenses depuis le début du conflit syrien ».


La Russie juge la suppression des groupes terroristes en Syrie comme une condition clé de la cessation des hostilités

23 septembre 2016 – Le Ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a déclaré vendredi que la résolution de la crise syrienne et de la grave situation humanitaire qui en découle ne sera possible qu'à travers l'élimination de l'EIIL (appelé aussi Daech), du Front al-Nosra et des groupes extrémistes associés.


Syrie : Ban Ki-moon met le Conseil de sécurité face à ses responsabilités

21 septembre 2016 – Au lendemain d'une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire à destination d'Alep, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi les membres du Conseil de sécurité à user de toute leur influence pour rétablir le cessez-le-feu en Syrie, permettre le retour de l'aide humanitaire et remettre le processus politique sur les rails pour « sortir les Syriens de l'enfer dans lequel ils sont pris au piège ».


La France appelle à agir en faveur du climat, de l'Afrique et de la Syrie

20 septembre 2016 – Au premier jour du débat général de l'Assemblée générale de l'ONU, le Président de la France, François Hollande, a lancé trois appels en faveur de l'Accord de Paris sur le changement climatique, du continent africain et de la Syrie.


Syrie : l'ONU suspend ses opérations après une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire

20 septembre 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, ont vivement dénoncé une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire des Nations Unies et du Croissant-Rouge syrien à Urum al-Kubra (Big Orem), au nord-ouest de la ville d'Alep, en Syrie.


Syrie : l'ONU déplore le blocage d'un convoi humanitaire à destination de 185.000 civils à Alep

19 septembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit peiné et déçu lundi qu'un convoi des Nations Unies n'ait pas encore pu se rendre en Syrie depuis la Turquie et accéder en toute sécurité à l'est d'Alep, où des dizaines de milliers de personnes restent coincées sans nourriture, sans eau, sans abri approprié ou soins médicaux.


Syrie : l'ONU attend des autorisations pour livrer de l'aide humanitaire

15 septembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a jugé regrettable jeudi que l'ONU attende toujours des autorisations du gouvernement syrien pour pouvoir livrer de l'aide humanitaire alors que la trêve qui a débuté lundi est respectée dans son ensemble.


Syrie : l'envoyé de l'ONU note une nette baisse de la violence depuis le début de la trêve

13 septembre 2016 – Vingt-quatre heures après le début de la trêve en Syrie, le niveau de violence a nettement baissé même si des incidents ont été signalés, a déclaré mardi l'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.