Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Quatre ans de guerre : l'ONU appelle à aider les Syriens à s'extirper de ce « cauchemar »

12 mars 2015 – Alors que la guerre en Syrie entre dans sa cinquième année, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi la communauté internationale à ne pas abandonner les Syriens et à aider trouver une solution politique pour mettre fin à ce conflit.


Syrie : l'ONU dépêche une mission à Alep pour préparer le gel des hostilités

2 mars 2015 – Les discussions entre le gouvernement de la Syrie et l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le pays, Staffan de Mistura, sur le projet de gel des hostilités dans la ville d'Alep afin d'octroyer un meilleur accès à l'aide humanitaire se poursuivent, a annoncé le Bureau du porte-parole de l'Organisation.


Syrie : face à la détérioration du conflit, l'ONU appelle à renforcer l'aide humanitaire

26 février 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Syrie, deux hauts responsables de l'Organisation se sont inquiétés des conséquences sécuritaires et humanitaires désastreuses et sans précédent du conflit actuel, aussi bien pour le pays que pour la région.


Syrie : Ban Ki-moon appelle les parties à désamorcer le conflit

20 février 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé toutes les parties à désamorcer le conflit en Syrie afin de fournir un répit aux civils qui souffrent depuis trop longtemps des affrontements dans le pays.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU voit une lueur d'espoir

18 février 2015 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré voir une lueur d'espoir dans le conflit qui ravage ce pays, alors que le gouvernement syrien lui a indiqué être prêt à cesser les bombardements sur Alep pendant une période de six semaines.