Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Syrie se dit déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme

23 septembre 2017 – La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU regrette l'impasse au Conseil de sécurité

18 septembre 2017 – Les civils syriens continuent d'être la cible d'attaques délibérées et de privation d'aide humanitaire et de services de santé essentiels, a dénoncé lundi le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, Paulo Sergio Pinheiro, devant le Conseil des droits de l'homme à Genève.


Syrie : Damas tenu responsable d'une attaque au gaz sarin en avril (Commission d'enquête de l'ONU)

6 septembre 2017 – La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie a indiqué mercredi pour la première fois que le gouvernement syrien était responsable de l'attaque au gaz sarin perpétrée à Khan Cheikhoun en avril dernier.


La protection des travailleurs humanitaires est primordiale - Stephen O'Brien

18 août 2017 – Alors que les conflits dans le monde continuent d'avoir un impact dévastateur sur les civils, le chef de l'humanitaire de l'ONU insiste sur l'importance de veiller à ce que les femmes et hommes courageux qui risquent leur vie pour aider ceux qui en ont besoin ne soient pas eux-mêmes une cible.


Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

18 août 2017 – Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.


Syrie : 600.000 personnes sont rentrées chez elles depuis le début de l'année selon l'OIM

11 août 2017 – Plus de 600.000 Syriens déplacés sont rentrés chez eux au cours des sept premiers mois de l'année 2017, a indiqué vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).