Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : les agences de l'ONU réclament un accès sans conditions aux gens dans le besoin

23 avril 2014 – Alors que la situation humanitaire se dégrade de jour en jour en Syrie, les chefs de cinq agences des Nations Unies ont exhorté une nouvelle fois mercredi toutes les parties en conflit en Syrie à permettre un accès sans conditions à la population ayant besoin d'assistance.


Syrie : le HCR réussit à apporter de l'aide humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep

9 avril 2014 – A la suite d'un accord avec le gouvernement syrien et l'opposition, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Croissant Rouge arabe syrien ont pu mener une opération risquée de livraison d'assistance humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep, a annoncé mercredi le HCR.


La Syrie menacée par la sécheresse, selon le PAM

8 avril 2014 – La sécheresse menace la Syrie où les précipitations sont bien inférieures à la normale, ce qui va peser sur la sécurité alimentaire déjà fragile du pays, a prévenu mardi le Programme alimentaire mondial (PAM), qui a fourni une assistance à un nombre record de 4 millions de personnes le mois dernier.


Syrie : la violence s'est intensifiée en un mois, selon Amos

28 mars 2014 – La violence s'est intensifiée en Syrie au cours des quatre dernières semaines et la situation humanitaire ne s'est pas améliorée, a déclaré vendredi la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, à l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU souligne que la « compassion » pour les victimes du conflit ne suffit pas

18 mars 2014 – Le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sérgio Pinheiro, a rappelé mardi que la violence dévastatrice en Syrie était entrée dans sa quatrième année et qu'elle ne montrait aucun signe d'apaisement.


Trois ans de conflit en Syrie : Ban appelle à relancer les négociations de paix

12 mars 2014 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa quatrième année, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi le gouvernement syrien et l'opposition à mettre fin à cette tragédie qui affecte des millions de Syriens.