Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : le Conseil de sécurité décide de faire passer l'effectif de la MINUSMA à plus de 15.000 Casques bleus

29 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une résolution par laquelle il proroge le mandat de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) jusqu'au 30 juin 2017 et augmente l'effectif de la Mission pour le faire passer à plus de 15.000 Casques bleus.


« Le Mali traverse une situation qui n’est ni la guerre, ni la paix », selon l’envoyé de l’ONU dans le pays

28 juin 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Mali, Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, occupe ce poste depuis janvier 2016.


Le chef de l'ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix

16 juin 2016 – Alors qu'il se trouvait en visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré jeudi le Président de la Guinée, Alpha Condé, qu'il a encouragé à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix dans son pays.


Mali : l'envoyé de l'ONU dénonce la lenteur de la mise en œuvre de l'accord de paix

16 juin 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Mali, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Mahamat Saleh Annadif, a dénoncé mercredi la lenteur de la mise en œuvre de l'accord de paix, un an après sa signature.


Iraq : l'UNESCO condamne la destruction du temple Nabû, à Nimroud

14 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné la destruction du temple Nabû, à Nimroud, en Iraq, rappelant que la destruction délibérée du patrimoine est un crime de guerre.


Mali : attaques meurtrières contre un camp de la MINUSMA et le local d'un prestataire de l'UNMAS à Gao

1 juin 2016 – Deux attaques meurtrières ont visé mardi un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et le local d'un prestataire de services du Service de lutte antimine des Nations Unies (UNMAS) à Gao, dans le nord du pays, a annoncé la Mission.


Mali : cinq Casques bleus tués et trois grièvement blessés dans une attaque dans la région de Kidal

19 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi soir une attaque complexe et meurtrière qui a causé la mort de cinq Casques bleus tchadiens de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA) et blessé trois autres, dans la région de Kidal, au nord du pays.