Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : l'ONU condamne des affrontements entre groupes armés à Kidal

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi les récents combats survenus les 21 et 22 juillet à Kidal, au Mali, qui ont opposé deux groupes armés signataires de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.


Mali : la MINUSMA déplore les violences meurtrières lors d'une manifestation

13 juillet 2016 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a déploré mercredi les violences survenues après qu'une manifestation a dégénéré la veille à Gao, dans le nord du pays, faisant quatre morts et de nombreux blessés.


Mali : le site des Villes anciennes de Djenné ajouté à la Liste du patrimoine mondial en péril de l'UNESCO

13 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé mercredi avoir inscrit les Villes anciennes de Djenné, au Mali, sur la Liste du patrimoine mondial en péril, en raison de l'insécurité dans la région qui ne permet pas la mise en œuvre des mesures de protection du bien.


Afrique de l'Ouest : l'ONU appelle la communauté internationale à soutenir davantage les progrès de la région

11 juillet 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a appelé lundi la communauté internationale à soutenir les progrès accomplis par les pays de la région, menacés par le terrorisme, la faim, l'expansion du désert et la diminution des ressources en eau.


Mali : le Conseil de sécurité décide de faire passer l'effectif de la MINUSMA à plus de 15.000 Casques bleus

29 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une résolution par laquelle il proroge le mandat de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) jusqu'au 30 juin 2017 et augmente l'effectif de la Mission pour le faire passer à plus de 15.000 Casques bleus.


« Le Mali traverse une situation qui n’est ni la guerre, ni la paix », selon l’envoyé de l’ONU dans le pays

28 juin 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Mali, Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, occupe ce poste depuis janvier 2016.


Le chef de l'ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix

16 juin 2016 – Alors qu'il se trouvait en visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré jeudi le Président de la Guinée, Alpha Condé, qu'il a encouragé à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix dans son pays.


Mali : l'envoyé de l'ONU dénonce la lenteur de la mise en œuvre de l'accord de paix

16 juin 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Mali, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Mahamat Saleh Annadif, a dénoncé mercredi la lenteur de la mise en œuvre de l'accord de paix, un an après sa signature.