Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : l'UNICEF condamne le retrait d'enfants des écoles de Kidal

26 avril 2016 – Les manifestations survenues les 18 et 19 avril à Kidal, dans le nord du Mali, ont interrompu l'éducation des enfants et mis en danger leur sécurité. Selon des sources vérifiées par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), plusieurs enfants ont été retirés des salles de classe pendant les cours afin qu'ils participent à des rassemblements populaires.


Soudan du Sud : l'ONU salue l'obtention d'un compromis sur le retour de Riek Machar à Juba

22 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité vendredi de la décision du gouvernement de la République du Soudan du Sud d'accepter une proposition de compromis concernant les modalités de retour du Premier vice-président désigné, Riek Machar, dans la capitale Juba.


Soudan du Sud : Ban Ki-moon salue les parties pour leurs récents efforts en faveur de la paix

17 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu par téléphone dimanche avec le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, puis avec Riek Machar, qui devrait officiellement être nommé Premier vice-président du pays, lundi 18 avril, dans la capitale Juba.


A Washington, l'ONU rappelle son rôle essentiel en matière de sécurité nucléaire

1 avril 2016 – A l'occasion d'un sommet consacré à la sûreté nucléaire dans la capitale américaine, deux hauts responsables de l'ONU ont insisté vendredi sur le rôle essentiel joué par l'Organisation en matière de sécurité nucléaire.


Les difficultés de financement mettent en danger la vie des réfugiés maliens au Burkina Faso, selon l'ONU

29 mars 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont averti mardi que si de nouvelles contributions ne sont pas reçues d'urgence, 31.000 réfugiés maliens risquent d'être privés d'assistance alimentaire durant les trois prochains mois.


Ban Ki-moon : « Toute victime a le droit de connaître la vérité sur les violations qu'elles a subies »

24 mars 2016 – A l'occasion de la Journée internationale pour le droit à la vérité en ce qui concerne les violations flagrantes des droits de l'homme et pour la dignité des victimes, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné jeudi que partout dans le monde, toute victime a le droit de connaître la vérité sur les violations qu'elle a subies.


La chanteuse malienne Rokia Traoré nommée Ambassadrice de bonne volonté régionale pour le HCR

22 mars 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mardi la nomination de la chanteuse et compositrice malienne Rokia Traoré en tant qu'Ambassadrice de bonne volonté régionale pour l'Afrique l'Ouest et centrale.