Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : le programme de repas scolaires du PAM compromis à la veille de la rentrée des classes

27 septembre 2016 – Alors que les écoles vont rouvrir leurs portes la semaine prochaine au Mali, près de 180.000 enfants à travers le pays risquent de ne pas bénéficier de repas scolaires à cause des contraintes financières du Programme alimentaire mondial (PAM), a prévenu mardi l'agence onusienne.


La CPI condamne un Malien à 9 ans de prison pour des destructions de monuments historiques et religieux à Tombouctou

27 septembre 2016 – La Cour pénale internationale (CPI) a condamné mardi à neuf ans de prison le Malien Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi pour son rôle dans la destruction de monuments historiques et religieux à Tombouctou, au Mali, lors du conflit qui a secoué ce pays en 2012 et 2013.


Le Mali souligne les progrès effectués depuis la signature de l'Accord de paix

23 septembre 2016 – Le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a assuré vendredi que les hostilités avaient effectivement cessé entre le gouvernement et les mouvements signataires de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, mais que le processus de paix restait fragile du fait des activités de groupes terroristes.


Mali : l'ONU appelle les parties à mettre rapidement en œuvre l'Accord de paix

23 septembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi toutes les parties concernées à mettre rapidement en œuvre l'Accord de paix et de réconciliation au Mali.


L'ONU invite les Etats à intensifier la lutte contre les attaques visant le patrimoine culturel

22 septembre 2016 – A l'occasion d'une réunion de haut niveau sur la protection du patrimoine culturel en marge du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a invité jeudi les Etats à protéger les trésors de l'humanité et à mettre fin au trafic illicite de biens culturels.


Une capitaine nigérienne ayant servi au sein de la MINUSMA récompensée par l'ONU

7 septembre 2016 – Une capitaine nigérienne, Aichatou Ousmane Issaka, ayant servi au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a reçu le Prix de l'ONU pour le défenseur militaire du genre de l'année.