Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : cinq Casques bleus tués et trois grièvement blessés dans une attaque dans la région de Kidal

19 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi soir une attaque complexe et meurtrière qui a causé la mort de cinq Casques bleus tchadiens de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA) et blessé trois autres, dans la région de Kidal, au nord du pays.


Mali : la Coordonnatrice humanitaire condamne une attaque contre un convoi humanitaire

4 mai 2016 – La Coordonnatrice de l'action humanitaire au Mali par intérim, Fatouma Seid, a condamné fermement l'attaque d'un convoi humanitaire de l'ONG Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC), survenue le vendredi 29 avril à 75 km au sud-ouest de la ville de Gao, sur l'axe routier Dorey - N'Tillit.


Mali : l'UNICEF condamne le retrait d'enfants des écoles de Kidal

26 avril 2016 – Les manifestations survenues les 18 et 19 avril à Kidal, dans le nord du Mali, ont interrompu l'éducation des enfants et mis en danger leur sécurité. Selon des sources vérifiées par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), plusieurs enfants ont été retirés des salles de classe pendant les cours afin qu'ils participent à des rassemblements populaires.


Soudan du Sud : l'ONU salue l'obtention d'un compromis sur le retour de Riek Machar à Juba

22 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité vendredi de la décision du gouvernement de la République du Soudan du Sud d'accepter une proposition de compromis concernant les modalités de retour du Premier vice-président désigné, Riek Machar, dans la capitale Juba.


Soudan du Sud : Ban Ki-moon salue les parties pour leurs récents efforts en faveur de la paix

17 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu par téléphone dimanche avec le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, puis avec Riek Machar, qui devrait officiellement être nommé Premier vice-président du pays, lundi 18 avril, dans la capitale Juba.