Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : 57.000 personnes ont fui la reprise des combats dans le nord du pays, selon l'ONU

29 mai 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré vendredi que la reprise des combats entre les groupes armés dans les régions de Gao, Mopti et Tombouctou, au nord du Mali, a forcé environ 57.000 Maliens à fuir leur domicile au cours des quatre dernières semaines.


Mali : Ban Ki-moon condamne la mort d'un Casque bleu suite à une fusillade à Bamako

28 mai 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déploré jeudi la fusillade qui a eu lieu à Bamako, au Mali, le 25 mai dernier, causant un mort et un blessé parmi les Casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).


Mali : l'ONU se réjouit de la signature de l'accord de paix

15 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est réjoui vendredi de la signature à Bamako de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali par le gouvernement malien et une partie des groupes armés, ceux dits de la Plateforme.


Mali : le Conseil de sécurité de l'ONU exige la cessation immédiate des hostilités

1 mai 2015 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont exprimé vendredi leur profonde préoccupation face à la flambée de violence au Mali qui menace de saper le processus de paix depuis le 27 avril dernier et ont exigé la cessation immédiate des hostilités.


Mali : le chef de l'ONU appelle à une cessation immédiate des hostilités au nord du pays

29 avril 2015 – Profondément préoccupé par les graves violations du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali ces derniers jours, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-mon, a appelé mercredi à une cessation immédiate des hostilités au nord du pays.


Mali : le chef de l'ONU préoccupé par une série d'attaques contre la MINUSMA

24 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit vendredi très préoccupé par une série d'attaques à l'encontre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et de ses fournisseurs, qui ont tué cinq civils et blessé 13 civils et 16 Casques bleus depuis la semaine dernière.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.