Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La FAO demande 20 millions de dollars pour lutter contre la grippe aviaire en Afrique de l'Ouest

20 juillet 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé lundi la communauté internationale à intervenir pour endiguer les foyers de grippe aviaire hautement virulente H5N1 en Afrique de l'Ouest, sous peine de voir la maladie se répandre dans la région et au-delà.


Tombouctou : l'UNESCO salue la reconstruction des mausolées détruits en 2012

20 juillet 2015 – Trois ans après leur saccage, les mausolées de Tombouctou sont de nouveau debout, a salué ce weekend la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova.


Tunisie : des experts de l'ONU s'inquiètent du flux de combattants étrangers quittant le pays

10 juillet 2015 – Le Groupe de travail des Nations Unies sur l'utilisation de mercenaires a averti vendredi que des réseaux complexes de recrutement et de voyage ont enrôlé des milliers de Tunisiens, dont des hommes, des femmes et des familles entières, pour participer aux combats en Syrie et en Iraq.


FAO : perspectives de récolte céréalière favorables malgré des zones sensibles d'insécurité alimentaire

9 juillet 2015 – Grâce aux conditions favorables ayant régné à l'échelle mondiale pour les récoltes céréalières, la production sera supérieure aux prévisions, en dépit des appréhensions dues au phénomène El Niño, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Mali : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre des Casques bleus

2 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné fermement jeudi une attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation intégrée au Mali (MINUSMA), qui a causé la mort de six Casques bleus et blessé cinq autres.


Mali : le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat de la MINUSMA

29 juin 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution qui proroge le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) jusqu'au 30 juin 2016.


Mali : l'ONU appelle à financer rapidement la mise en œuvre de l'accord de paix

23 juin 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Mali, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le pays, Mongi Hamdi, s'est félicité mardi des avancées politiques récentes, tout en mettant en garde les 15 membres contre la fragilité de la situation sécuritaire du pays.