Dépêches de l'ONU


205 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Une lutte efficace contre l'abus et le trafic de drogues passe par la prévention et les traitements, selon l'ONU

26 juin 2017 – A l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné que la « guerre contre les drogues » est une méthode dont la communauté internationale doit examiner l'efficacité et les répercussions sur les droits de l'homme.


L'ONU souligne l'importance du travail et de la vie peu connus et difficiles des gens de mer

25 juin 2017 – A l'occasion de l'édition 2017 de la Journée des gens de mer, l'Organisation maritime internationale souligne les défis auxquels sont confrontés les femmes et les hommes naviguant et travaillant à bord des navires et appelle les citoyens à travers le monde à faire preuve d'appréciation pour leurs contributions vitales.


Avec 200.000 cas, le Yémen est touché par la plus grave épidémie de choléra au monde, selon l'UNICEF et l'OMS

24 juin 2017 – Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5.000 cas par jour, ont averti samedi deux agences des Nations Unies.


En Haïti, le Conseil de sécurité souligne les perspectives de développement qu'offre la stabilité retrouvée du pays

24 juin 2017 – A l'issue d'un déplacement de trois jours en Haïti, le Conseil de sécurité a salué samedi la détermination des autorités et institutions haïtiennes à relever les défis de la consolidation de l'Etat de droit et de la gouvernance – conditions préalables à la stabilité et au développement durables du pays.


En Ouganda, le 'Sommet de la solidarité' envers les réfugiés récolte 358 millions de dollars de promesses, selon l'ONU

23 juin 2017 – Le 'Sommet de la solidarité' envers les réfugiés organisé par l'Ouganda avec le soutien des Nations Unies a récolté vendredi 358 millions de dollars de promesses de la part des bailleurs de fonds, a annoncé l'ONU.


L'AIEA et 82 pays participent à un exercice pour tester la réponse à un accident nucléaire

23 juin 2017 – L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ainsi que 82 États membres et 10 organisations internationales ont conclu jeudi un exercice pour tester la réponse à un accident simulé dans une centrale nucléaire en Hongrie.


Le Conseil de sécurité en visite en Haïti pour réaffirmer son soutien à la stabilité et au développement du pays

23 juin 2017 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a entamé jeudi une visite de trois jours en Haïti, du 22 au 24 juin 2017, pour réaffirmer son soutien au gouvernement et au peuple haïtien dans le cadre du renforcement des institutions afin de contribuer à la stabilité et au développement du pays.


Yémen : l'UNICEF s'attend à 300.000 cas de choléra fin août

23 juin 2017 – La barre des 200.000 cas de choléra n'est plus très loin au Yémen et les organisations humanitaires s'attendent à ce que ce niveau soit atteint dès ce week-end, a prévenu vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Le chef de l’ONU se félicite du soutien apporté par le Conseil de sécurité à la force conjointe du G5 Sahel

23 juin 2017 – Le Secrétaire général António Guterres a salué l'adoption de la résolution 2359 par le Conseil de sécurité, estimant qu'il s'agissait de la première étape du soutien à la décision du G5 Sahel de mettre en place une force conjointe pour lutter contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.


RDC : le Conseil des droits de l'homme décide d'ouvrir une enquête sur les événements dans la région des Kasaï

23 juin 2017 – Le Conseil des droits de l'homme a adopté vendredi à l'unanimité une résolution appelant le Haut-Commissaire à nommer une équipe d'experts internationaux pour enquêter sur les violations du droit international humanitaire et des droits de l'homme commises dans la région des Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).