Dépêches de l'ONU


213 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : le chef de l'ONU demande aux belligérants de cesser les hostilités

29 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est déclaré troublé samedi par l'escalade de la violence et des souffrances des civils au Soudan du Sud à la suite de la récente offensive gouvernementale.


Sahara occidental : l'ONU se félicite du retrait du Front Polisario de la région de Guerguerat

28 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est félicité vendredi du retrait de tous les éléments du Front Polisario de la région de Guerguerat, entre la butte de terre et la frontière avec la Mauritanie, confirmé par les observateurs de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) les 27 et 28 avril.


Il faut montrer ‘l’impact positif’ des migrations pour changer la perception de l’opinion publique, selon l’ONU

28 avril 2017 – Estimant que les pays ne peuvent pas gérer seuls la question des vastes mouvements de réfugiés et de migrants, les Nations Unies ont organisé en septembre 2016 un sommet des dirigeants mondiaux dans le but de trouver des solutions durables.


Mali : l'ONU alerte sur les conséquences déstabilisatrices d'une crise de plus en plus négligée

28 avril 2017 – De retour d'une mission effectuée au Mali la semaine dernière, le Directeur des opérations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies, John Ging, a attiré l'attention vendredi sur l'urgence complexe à laquelle est confrontée le pays ainsi que sur la détérioration de la situation humanitaire.


L'ex-enfant soldat Ishmael Beah aide les jeunes touchés par la guerre en Syrie à se faire entendre

28 avril 2017 – L'ex-enfant soldat et Défenseur du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour les enfants touchés par la guerre, Ishmael Beah, a effectué cette semaine une visite de trois jours en Jordanie pour aider à amplifier les voix des jeunes vulnérables touchés par le conflit en Syrie.


Etats-Unis : l'ONU profondément troublée par les récentes exécutions dans l'Etat de l'Arkansas

28 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit profondément troublé par l'exécution de quatre hommes en l'espace de huit jours par l'Etat de l'Arkansas, aux Etats-Unis, après un moratoire de facto de 12 ans sur l'application de la peine de mort.


Sécurité et santé au travail : l'OIT rappelle que des données exactes permettent de sauver des vies

28 avril 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l'Organisation internationale du travail (OIT) a souligné vendredi la nécessité urgente d'améliorer considérablement la qualité des données sur la sécurité et la santé au travail (SST) au niveau national.


Syrie : l'ONU appelle à consolider le cessez-le-feu et à laisser circuler librement les convois humanitaires

27 avril 2017 – Face à l'intensification des combats en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a rappelé jeudi devant le Conseil de sécurité la nécessité d'une solution politique.


Afghanistan : le nombre de victimes civiles reste élevé, selon de nouvelles données de la MANUA

27 avril 2017 – La Mission des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) exhorte toutes les parties au conflit à prendre des mesures immédiates et concrètes pour mieux protéger les civils, alors que les données les plus récentes pour 2017 publiées jeudi montrent que le nombre de victimes civiles reste élevé.


Gaza : face à la pénurie d'énergie, l'ONU accorde 500.000 dollars pour maintenir le fonctionnement des hôpitaux

27 avril 2017 – Préoccupé par la détérioration de la situation énergétique dans la bande de Gaza, le Coordonnateur des Nations Unies pour l'aide humanitaire et les activités de développement, Robert Piper, a appelé jeudi à une action rapide des autorités israéliennes et palestiniennes et de la communauté internationale pour protéger la fourniture de services de base essentiels aux 1,9 million de résidents de l'enclave palestinienne.