Dépêches de l'ONU


163 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Royaume-Uni : une experte de l'ONU appelle à renforcer la lutte contre la violence visant les femmes

16 avril 2014 – À l'issue d'une mission de deux semaines au Royaume-Uni, la Rapporteuse spéciale sur la violence contre les femmes, ses causes et ses conséquences, Rashida Manjoo, a exhorté mercredi le gouvernement de ce pays à mieux prendre en compte les intérêts des femmes et des filles en répondant aux besoins spécifiques des victimes de violence.


RDC : l'UNESCO condamne une attaque contre le Directeur du Parc des Virunga

16 avril 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a vivement condamné mercredi l'attaque violente dont a été victime le Directeur du Parc National des Virunga, Emmanuel de Merode, en République démocratique du Congo (RDC).


Afghanistan : l'ONU réaffirme son soutien aux Commissions électorales

16 avril 2014 – Alors que le processus de comptage des bulletins de vote des élections du 5 avril se poursuit en Afghanistan, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Jan Kubis, a réaffirmé mercredi son soutien aux deux institutions électorales nationales, la Commission électorale indépendante et la Commission indépendante des plaintes électorales, et jugé nécessaire de garantir l'impartialité et la transparence de leur travail.


Centrafrique : les agences des Nations Unies lancent un appel aux donateurs

16 avril 2014 – Alors que l'instabilité et la violence continuent de sévir en République centrafricaine, plusieurs agences des Nations Unies et des ONG partenaires ont demandé mercredi aux bailleurs de fonds de financer des opérations d'aide d'urgence destinées aux civils qui fuient le pays depuis décembre 2013.


Le Conseil de sécurité condamne toute négation du génocide rwandais

16 avril 2014 – Alors que le 20ème anniversaire du génocide au Rwanda est commémoré cette année, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi une résolution condamnant sans réserve toute négation de ce génocide et soulignant qu'il importe d'en tirer les leçons.


L'ONUSIDA nomme le footballeur brésilien David Luiz Ambassadeur de bonne volonté

16 avril 2014 – En anticipation de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football (FIFA) qui débutera au Brésil en juin, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a nommé mercredi le champion brésilien de football et vice-capitaine de l'équipe nationale, David Luiz, Ambassadeur international de bonne volonté.


Au Mexique, Ban appelle à renforcer le partenariat mondial pour le développement

15 avril 2014 – Lors de l'ouverture mardi de la première réunion de haut-niveau du Partenariat mondial pour l'efficacité de la coopération pour le développement à Mexico en Mexique, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé à un partenariat mondial pour le développement durable afin d'assurer une vie digne pour tous.


Bulgarie : le HCR salue l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile

15 avril 2014 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a salué mardi l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile en Bulgarie et a suspendu son appel à cesser temporairement tous les transferts de demandeurs d'asile vers ce pays en vigueur depuis janvier tout en appelant les autorités bulgares à poursuivre leurs efforts.


Le HCR s'efforce d'aider les réfugiés sud-soudanais en Ethiopie avant la saison des pluies

15 avril 2014 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué mardi que le nombre des réfugiés sud-soudanais ayant fui vers l'Ethiopie dépasse désormais 95.000. L'agence onusienne tente d'améliorer les conditions dans la région de Gambella dans l'ouest de l'Éthiopie, notamment en acheminant des tentes par avion, en construisant de nouveaux camps et en transférant les réfugiés vers des lieux plus en altitude avant l'arrivée de la saison des pluies.


La FAO se félicite du soutien de multinationales au respect des droits à la terre

15 avril 2014 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'est félicité mardi du soutien officiel des deux géants de boissons gazeuses PepsiCo et Coca-Cola à une série de directives mondiales s'attachant à protéger les droits des populations pauvres et vulnérables à la terre.