Dépêches de l'ONU


160 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Mexique, Ban appelle à renforcer le partenariat mondial pour le développement

15 avril 2014 – Lors de l'ouverture mardi de la première réunion de haut-niveau du Partenariat mondial pour l'efficacité de la coopération pour le développement à Mexico en Mexique, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé à un partenariat mondial pour le développement durable afin d'assurer une vie digne pour tous.


Bulgarie : le HCR salue l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile

15 avril 2014 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a salué mardi l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile en Bulgarie et a suspendu son appel à cesser temporairement tous les transferts de demandeurs d'asile vers ce pays en vigueur depuis janvier tout en appelant les autorités bulgares à poursuivre leurs efforts.


Le HCR s'efforce d'aider les réfugiés sud-soudanais en Ethiopie avant la saison des pluies

15 avril 2014 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué mardi que le nombre des réfugiés sud-soudanais ayant fui vers l'Ethiopie dépasse désormais 95.000. L'agence onusienne tente d'améliorer les conditions dans la région de Gambella dans l'ouest de l'Éthiopie, notamment en acheminant des tentes par avion, en construisant de nouveaux camps et en transférant les réfugiés vers des lieux plus en altitude avant l'arrivée de la saison des pluies.


La FAO se félicite du soutien de multinationales au respect des droits à la terre

15 avril 2014 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'est félicité mardi du soutien officiel des deux géants de boissons gazeuses PepsiCo et Coca-Cola à une série de directives mondiales s'attachant à protéger les droits des populations pauvres et vulnérables à la terre.


Un expert de l'ONU demande à Israël d'empêcher des colons d'occuper un immeuble à Hébron

15 avril 2014 – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk, a exhorté mardi Israël d'empêcher des colons d'occuper la Maison Al-Rajabi, à Hébron, à l'issue d'une longue bataille juridique.


Ukraine : l'ONU appelle à lutter contre l'incitation à la haine, Ban parle avec le Président russe

15 avril 2014 – Dans un rapport publié mardi, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a affirmé qu'il était urgent de mettre fin à la désinformation, à la propagande et aux incitations à la haine en Ukraine pour éviter l'escalade des tensions dans ce pays.


L'UNESCO propose son soutien au Chili, confronté aux incendies de Valparaiso

15 avril 2014 – La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a exprimé mardi sa profonde préoccupation devant les destructions causées par les incendies qui font rage autour de la ville portuaire de Valparaiso et a proposé l'aide de l'UNESCO pour la sauvegarde du quartier historique de cette ville.


Honduras : l'UNESCO condamne le meurtre d'un employé de radio

15 avril 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé mardi le meurtre d'un employé de radio hondurien dont le corps a été retrouvé à son domicile situé dans la ville d'El Progreso dans le nord du Honduras le 11 avril.


Syrie : la Mission OIAC-ONU souhaite une intensification des efforts pour éliminer les armes chimiques

14 avril 2014 – Alors que la Syrie n'a pas respecté l'échéance du 13 avril pour retirer l'essentiel des composants chimiques qu'elle détient, la Mission conjointe de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et des Nations Unies a souhaité « une intensification des efforts ».


Centrafrique : c'est maintenant qu'il faut aider le pays, déclare Ban Ki-moon

14 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois exhorté la communauté internationale à aider le plus tôt possible la République centrafricaine à surmonter la très grave crise à laquelle elle est confrontée.