Dépêches de l'ONU


201 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le respect des droits de l'homme est dans l'intérêt de tous, selon le chef de l'ONU

9 décembre 2016 – A la veille de la Journée des droits de l'homme qui est célébrée chaque année le 10 décembre, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné vendredi que le respect de ces droits est dans l'intérêt de tous et favorise le bien-être des individus, la stabilité des sociétés et l'harmonie d'un monde interdépendant.


Le Forum sur la gouvernance de l'Internet appelle à combler le fossé numérique

9 décembre 2016 – Le 11ème Forum annuel sur la gouvernance de l'Internet, qui s'est achevé vendredi à Guadalajara, au Mexique, a appelé à de nouvelles approches pour fournir à tout le monde un accès à l'Internet et combler le fossé numérique qui exacerbe les inégalités.


Corée du Nord : deux hauts responsables de l'ONU dressent un sombre tableau de la situation des droits de l'homme

9 décembre 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, et le Sous-Secrétaire général aux droits de l'homme, Andrew Gilmour, ont dressé vendredi devant le Conseil de sécurité un sombre tableau de la situation des droits de l'homme en République populaire démocratique de Corée (RPDC).


L'Assemblée générale exige l'arrêt immédiat des attaques contre les civils en Syrie

9 décembre 2016 – Exprimant son indignation face à l'escalade de la violence en Syrie, en particulier à Alep, l'Assemblée générale des Nations Unies, l'organe qui regroupe les 193 États membres de l'Organisation, a adopté vendredi une résolution demandant un arrêt immédiat et complet de toutes les attaques contre les civils.


L'ONU appelle à lutter contre la corruption qui fait obstacle à la mise en œuvre d'un développement durable

9 décembre 2016 – A l'occasion de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les Etats à réaffirmer leur engagement à mettre fin à la tromperie et à la malhonnêteté qui menacent la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.


Près d'un quart des enfants dans le monde vit dans des pays en situation d'urgence, selon l'UNICEF

9 décembre 2016 – Environ 535 millions d'enfants, soit près d'un sur quatre, vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes et sont souvent privés de soins médicaux, d'une éducation de qualité et d'une nutrition et d'une protection adéquates, a affirmé vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Centrafrique : l'ONU appelle les éléments armés à respecter le droit humanitaire

9 décembre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine, Fabrizio Hochschild, a appelé les parties au conflit dans la ville de Bria, au centre du pays, à environ 600 kilomètres de la capitale Bangui, à respecter sans délai le droit international humanitaire.


Le HCR réclame des mesures pour protéger les enfants déplacés par les conflits

8 décembre 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a réclamé des mesures immédiates pour protéger les enfants déplacés par les conflits et la violence, dont le nombre est estimé à 28 millions à travers le monde.


Les droits de l'homme soumis à une pression sans précédent dans le monde entier, selon l'ONU

8 décembre 2016 – A deux jours de la Journée des droits de l'homme, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits de l'homme risque de réduire à néant l'ensemble unique de protections mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.


Ukraine : les civils continuent de souffrir dans l’est du pays, selon un rapport de l'ONU

8 décembre 2016 – L'absence de mise en œuvre des Accords de Minsk par les parties au conflit dans l'est de l'Ukraine a continué d'entraîner de nombreuses violations des droits humains des civils, en particulier ceux qui vivent près de la 'ligne de contact' entre les zones contrôlées par le gouvernement et celles contrôlées par les groupes armés dans les régions de Donetsk et de Louhansk, selon un rapport de l'ONU.