Dépêches de l'ONU


235 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Libye : le Conseil de sécurité appelle le gouvernement à fournir d'urgence des services de base à la population

23 juillet 2016 – Tout en saluant les efforts accomplis durant le mois de juillet en faveur de la mise en œuvre de l'Accord politique libyen, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé le gouvernement d'entente nationale à rétablir la production de pétrole en Libye afin de générer les ressources dont le pays a besoin pour fournir d'urgence des services de base à sa population.


Un responsable de l'ONU appelle à inclure tous les éléments de la société dans la lutte contre le terrorisme

22 juillet 2016 – Comme l'illustre les plus de 30.000 combattants terroristes étrangers issus de 100 pays à travers le monde, le terrorisme est une menace globale qui exige une réponse globale et unifiée, a déclaré jeudi un haut responsable des Nations Unies engagé dans la lutte contre le terrorisme.


Nigeria : l'ONU annonce avoir livré plusieurs dizaines de tonnes de nourriture dans l'Etat de Borno

22 juillet 2016 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a annoncé vendredi avoir livré un total de 31 tonnes de nourriture et des articles non alimentaires à environ 15.000 personnes déplacées par le groupe terroriste Boko Haram à Banki, dans l'Etat de Borno, au nord du Nigeria.


L'ONU annonce un nouveau programme pour prévenir les abus sexuels par son personnel

22 juillet 2016 – Le Département de l'appui aux missions (DAM) a annoncé vendredi avoir lancé un nouveau programme obligatoire de formation en ligne pour prévenir les abus sexuels commis par des membres du personnel des Nations Unies, et avoir reçu des fonds pour venir en aide aux victimes de tels actes.


A Mogadiscio, une responsable de l'ONU appelle à protéger les anciens enfants soldats

22 juillet 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le sort des enfants en temps de conflit armé, Leila Zerrougui, a conclu une visite de six jours en Somalie en appelant les autorités du pays à traiter les anciens enfants soldats non comme des criminels, mais comme des victimes ayant besoin de protection et d'aide à la réinsertion.


Libye : le Conseil de sécurité engage les Etats membres à soutenir la destruction des armes chimiques

22 juillet 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution autorisant les Etats membres à acquérir, transporter et détruire les armes chimiques recensées en Libye afin de garantir leur élimination dans les meilleurs délais et conditions de sécurité.


Durban : la 21ème Conférence sur le Sida s'achève sur un appel à mettre fin aux discriminations

22 juillet 2016 – Au dernier jour de la 21ème Conférence internationale sur le sida à Durban, en Afrique du Sud, le Directeur exécutif adjoint du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), Luiz Loures, a appelé à mettre fin aux discriminations à l'encontre des patients, notamment ceux issus des populations les plus vulnérables.


Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Liban : le Conseil de sécurité s'inquiète de l'incapacité des dirigeants à résoudre la crise politique

22 juillet 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fait part vendredi de sa vive inquiétude face à la vacance prolongée de la présidence et la paralysie politique au Liban, qui entravent la capacité du pays à s'attaquer aux problèmes de plus en plus pressants auxquels il est confronté.


Soudan du Sud : le HCR préoccupé par les milliers de réfugiés fuyant la violence vers l'Ouganda

22 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par le sort des milliers de réfugiés qui continuent de fuir l'incertitude et la violence au Soudan du Sud depuis la reprise des combats, début juillet, entre les partisans du Président Salva Kiir et ceux du Premier Vice-Président Riek Machar.