Dépêches de l'ONU


196 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A la conférence de donateurs au Koweït, le chef de l'ONU réclame 8,4 milliards de dollars pour aider les Syriens

31 mars 2015 – Face aux souffrances des Syriens qui subissent la pire crise humanitaire de notre époque, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi les bailleurs de fonds à financer les 8,4 milliards de dollars jugés nécessaires pour les aider à survivre, à l'occasion d'une conférence de donateurs au Koweït.


La FAO lance une campagne sur 15 ans pour anéantir la peste des petits ruminants

31 mars 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) ont présenté une stratégie d'éradication totale de la peste des petits ruminants d'ici 2030 lors d'une conférence internationale qui s'est ouverte mardi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où fut effectué le premier dépistage de la maladie dans les années 1940.


Vanuatu: une responsable de l'ONU prévient que l'urgence humanitaire n'est pas terminée

30 mars 2015 – Deux semaines après que le cyclone Pam a frappé Vanuatu, la Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies pour l'archipel, Osnat Lubrani, a estimé nécessaire d'accroître les efforts pour aider les gens dans le besoin.


L'ONU juge cruciale la création d'emplois décents pour un développement durable

30 mars 2015 – A l'ouverture d'une réunion du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) consacrée à l'emploi, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson a souligné lundi qu'il ne sera possible de réaliser un développement durable sans création d'emplois et de conditions de travail décentes.


Le Vice-Secrétaire général de l’ONU appelle à poursuivre les efforts pour améliorer l'accès à l'eau dans le monde

30 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion de haut-niveau de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée à l'eau, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a insisté lundi sur la nécessité de poursuivre les efforts pour accroître le nombre de gens ayant accès à de l'eau potable.


Nigéria : l'ONU rappelle que l'approche militaire ne suffira pas à contenir Boko Haram

30 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la menace que représente Boko Haram au Nigéria et dans les pays voisins, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a rappelé lundi que l'approche militaire n'était pas suffisante pour venir à bout du groupe extrémiste.


Des agences de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à se mobiliser pour la Syrie

30 mars 2015 – A la veille d'une conférence de bailleurs de fonds pour la Syrie qui se tiendra au Koweït mardi 31 mars, les agences humanitaires des Nations Unies ont appelé la communauté internationale à se mobiliser en faveur des Syriens.


Somalie : le Conseil de sécurité condamne une attaque terroriste contre un hôtel à Mogadiscio

29 mars 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné samedi une attaque, la veille, contre l'hôtel Maka al-Mukarama dans la capitale somalienne Mogadiscio par les Al-Chabab, ayant fait de nombreux morts et blessés, dont l'ambassadeur de Somalie auprès des Nations Unies à Genève, Yusuf Bari-Bari.


Libye : l'envoyé de l'ONU se félicite des progrès des pourparlers de paix

27 mars 2015 – Lors de la dernière série de pourparlers de paix inter-libyens, les participants sont arrivés à un consensus sur plusieurs questions, notamment sur la nécessité d'un gouvernement d'union et sur les arrangements de sécurité, et sont maintenant convaincus qu'il existe une solution politique à la crise du pays, a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Bernardino Léon.


Centrafrique : le HCR condamne l'enlèvement de réfugiés congolais par des rebelles de la LRA

27 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a condamné fermement vendredi l'enlèvement de réfugiés congolais par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et a demandé la libération immédiate des personnes qui sont encore en captivité.