Dépêches de l'ONU


221 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Genève, le Conseil des droits de l'homme discute des effets néfastes des changements climatiques

6 mars 2015 – Le Conseil des droits de l'homme a tenu vendredi à Genève un débat sur les mesures et les meilleures pratiques que peuvent adopter les États afin de promouvoir et de protéger les droits de l'homme face aux effets néfastes des changements climatiques.


Ban Ki-moon s'inquiète de la décision de l'OLP d'interrompre sa coopération sécuritaire avec Israël

6 mars 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé vendredi sa profonde préoccupation face à la décision unilatérale du Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) de suspendre sa coopération avec Israël en matière sécuritaire.


A la veille de la Journée de la femme, l'ONU met le monde au défi d'atteindre l'égalité des sexes d'ici 2030

6 mars 2015 – A deux jours des célébrations organisées pour la Journée internationale de la femme, les Nations Unies ont appelé vendredi à capitaliser sur les avancées réalisées en matière d'autonomisation des femmes au cours des vingt dernières années pour adopter un ensemble d'objectifs audacieux, dans le cadre de la réflexion actuelle sur le développement durable, permettant d'atteindre l'égalité des sexes dans le monde d'ici 2030.


Ukraine : la situation s'est calmée mais le cessez-le-feu reste fragile, selon l'ONU

6 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a estimé vendredi que la situation semblait s'être calmée au cours des deux dernières semaines mais que le cessez-le-feu restait fragile.


L'ONU qualifie de « crime de guerre » la destruction du site archéologique de Nimrud en Iraq

6 mars 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, ont condamné vendredi avec la plus grande fermeté la destruction du site archéologique de Nimrud, en Iraq, la qualifiant de « crime de guerre ».


L'égalité hommes-femmes au travail ne progresse pas suffisamment, selon l'OIT

6 mars 2015 – Vingt ans après l'adoption par le plus vaste rassemblement de femmes au monde d'un programme ambitieux pour promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, les femmes sont dans une situation à peine meilleure au regard de l'égalité au travail, souligne l'Organisation internationale du travail (OIT) à la veille de la Journée internationale de la femme.


Libye : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MANUL pour une courte période

5 mars 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé le mandat de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) jusqu'au 31 mars 2015, tout en prenant note du récent rapport du Secrétaire général de l'Organisation recommandant des réaménagements nécessaires de la présence de l'ONU dans ce pays.


Gaza : le blocus israélien détériore les conditions de vie et freine la reconstruction, selon l'ONU

5 mars 2015 – Le blocus prolongé imposé par Israël à Gaza a entrainé une forte détérioration des conditions de vie de près de 2 millions de Palestiniens résidant dans l'enclave, indique une nouvelle étude du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), rendue publique jeudi.


Un essai clinique pour tester l'efficacité d'un vaccin contre Ebola prêt à commencer en Guinée, selon l'OMS

5 mars 2015 – Sur la base des données prometteuses obtenues dans les essais cliniques fin 2014, un essai de phase 3 pour tester l'efficacité d'un vaccin contre Ebola va bientôt commencer en Guinée, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


FAO : les prix alimentaires ont continué de baisser en février, tirés par le sucre

5 mars 2015 – L'Indice FAO des prix alimentaires de février a atteint son plus bas niveau en 55 mois, soit 1% de moins qu'en janvier et 14% de moins qu'il y a un an, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).