Dépêches de l'ONU


207 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : le Conseil de sécurité condamne les violences dans la région de Kasaï

25 février 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné vendredi soir les violences observées au cours des derniers mois dans la région de Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), et a réclamé la fin de l'impasse politique au niveau national.


Niger : l'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF Orlando Bloom rencontre des familles affectées par la violence

24 février 2017 – L'Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Orlando Bloom, s'est rendu cette semaine à Diffa, dans le sud-est du Niger, pour jeter un coup de projecteur sur la crise humanitaire qui frappe la région du bassin du lac Tchad où la violence de Boko Haram a provoqué d'importants déplacements de populations.


RDC : la MONUSCO s'inquiète des attaques contre des églises

24 février 2017 – La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et le clergé catholique congolais se sont déclarés vivement inquiets des attaques récentes lancées contre des paroisses et autres installations catholiques dans plusieurs parties du pays.


L'ONU se dit troublée par la peine clémente infligée à un soldat israélien condamné pour avoir tué un Palestinien blessé

24 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit vendredi troublé par la peine clémente infligée par un tribunal militaire à un soldat israélien qui a été condamné pour avoir tué un Palestinien alors que ce dernier était blessé.


Nigéria et région du lac Tchad : 672 millions de dollars promis par des bailleurs de fonds à la conférence d'Oslo

24 février 2017 – Lors de la Conférence humanitaire d'Oslo sur le Nigéria et la région du lac Tchad, 14 bailleurs de fonds ont promis vendredi 672 millions de dollars pour financer l'assistance aux personnes affectées par la grave crise humanitaire qui frappe cette région du monde, a annoncé l'ONU.


L'ONUSIDA plaide pour un monde sans discrimination

24 février 2017 – A quelques jours de la Journée « Zéro discrimination » qui est célébrée chaque année le 1er mars, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a exhorté les gens à s'exprimer et à faire du bruit afin d'atteindre cet objectif et une société juste et équitable.


L'UNESCO appelle la communauté internationale à faire revivre le patrimoine culturel iraquien après les destructions massives

24 février 2017 – La Conférence internationale de coordination sur la sauvegarde du patrimoine culturel dans les zones libérées d'Iraq, organisée au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, a clos ses travaux vendredi en jetant les bases d'une action d'urgence et à plus long terme pour préserver les sites archéologiques riches, divers et séculaires du pays, ses musées, son patrimoine religieux et ses villes historiques.


Yémen : le Conseil de sécurité proroge le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller les sanctions

23 février 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé jeudi jusqu'au 28 mars 2018 le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller les sanctions concernant le Yémen.


Bassin du lac Tchad : des millions de personnes ont besoin d'aide, selon le chef de l'humanitaire de l'ONU

23 février 2017 – A la veille d'une conférence de bailleurs de fonds à Oslo, en Norvège, sur la crise humanitaire dans la région du Bassin du lac Tchad, le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a souligné combien il était important de financer l'appel de fonds humanitaire pour répondre aux besoins de millions de personnes vulnérables.


Guinée-Bissau : le Conseil de sécurité prolonge d'un an le mandat du Bureau des Nations Unies

23 février 2017 – Préoccupé par les tensions politiques et institutionnelles persistantes en Guinée-Bissau, le Conseil de sécurité a décidé jeudi de prolonger le mandat du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix dans ce pays (BINUGBIS) pour une période de 12 mois, jusqu'au 28 février 2018.