Dépêches de l'ONU


149 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Myanmar : l'UNESCO attristée par le décès du journaliste U Win Tin, lauréat d'un prix de la liberté de la presse

22 avril 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a présenté mardi ses condoléances à la population du Myanmar suite à la mort du journaliste et poète U Win Tin, lauréat du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano en 2001.


La FAO appelle à restaurer de toute urgence la santé des océans

22 avril 2014 – A l'ouverture d'un Sommet international d'action pour les océans à La Haye, aux Pays-Bas, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a affirmé mardi qu'il fallait de toute urgence déployer des mesures coordonnées pour restaurer la santé des océans de la planète et assurer le bien-être et la sécurité alimentaire à long terme d'une population mondiale croissante.


Journée de la terre nourricière: Ban appelle à se mobiliser pour bâtir un avenir durable

22 avril 2014 – À l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière qui est célébrée mardi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé que chaque année, cette Journée est l'occasion de réfléchir sur la relation que nous entretenons avec la planète qui subvient à nos besoins.


Syrie : l'ONU appelle la Syrie à ne pas organiser des élections présidentielles dans le contexte actuel

21 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Représentant spécial conjoint pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, ont exhorté lundi les autorités syriennes à réexaminer le projet d'organisation d'élections présidentielles dans le pays, tout en réaffirmant leur engagement à soutenir tous les efforts pour trouver une solution au conflit.


Soudan du Sud : la MINUSS condamne les meurtres ciblés de centaines de civils à Bentiu

21 avril 2014 – La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a condamné lundi les meurtres ciblés de civils sur la base de leur appartenance ethnique et nationale dans la ville de Bentiu dans l'Etat de l'Unity ainsi que l'utilisation par certains de la radio locale Radio Bentiu FM pour la propagation des incitations à la haine.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne les attaques contre les civils et les Casques bleus

18 avril 2014 – Le Conseil de sécurité a condamné vendredi les récentes attaques par des groupes armés au Soudan du Sud qui ont délibérément visés des civils des sites de la Mission des Nations Unies à Bor, dans l'Etat de Jonglei , et à Bentiu dans l'Etat de l'Unity.


Centrafrique : Ban envoie un message radio personnel au centrafricains pour la paix et l'unité

17 avril 2014 – Dans un message diffusé jeudi à la radio en République Centrafricaine, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les citoyens de ce pays à s'unir pour consolider la paix et construire ensemble un avenir commun.


Sahara occidental : les visites familiales reprennent après des mois de suspension

17 avril 2014 – Après plusieurs mois de suspension, les visites de familles sahraouies séparées depuis longtemps et vivant au Sahara occidental et dans les camps de Tindouf en Algérie ont repris mercredi dans le cadre du programme de mesures de confiance du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a annoncé jeudi l'agence onusienne.


Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un site de l'ONU à Bor

17 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné jeudi une attaque contre des civils et des Casques bleus sur le site de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) à Bor, la capitale de l'Etat de Jonglei.


Royaume-Uni : une experte de l'ONU appelle à renforcer la lutte contre la violence visant les femmes

16 avril 2014 – À l'issue d'une mission de deux semaines au Royaume-Uni, la Rapporteuse spéciale sur la violence contre les femmes, ses causes et ses conséquences, Rashida Manjoo, a exhorté mercredi le gouvernement de ce pays à mieux prendre en compte les intérêts des femmes et des filles en répondant aux besoins spécifiques des victimes de violence.