Dépêches de l'ONU


195 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Washington, Ban Ki-moon appelle les leaders économiques mondiaux à financer le développement durable

18 avril 2015 – L'ampleur du financement sera un élément clé de la création et de la mise en œuvre d'un programme de développement ambitieux pour l'après-2015, a déclaré samedi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, tout en rappelant que le temps de l'action mondial pour les peuples et la planète était venu.


DOHA : l'ONU appelle à mettre en pratique les nouvelles normes sur l'élimination de la violence contre les enfants

18 avril 2015 – Alors que les enfants sont susceptibles d'être victimes de violence quand ils sont en contact avec le système judiciaire, des agences des Nations Unies ont exhorté les Etats Membres lors du Congrès de l'ONU contre le crime à Doha, au Qatar, à mettre en œuvre les nouvelles normes internationales récemment adoptées.


A Washington, Ban Ki-moon souligne l'importance des secteurs privé et public pour lutter contre le changement climatique

17 avril 2015 – A Washington, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a estimé vendredi que l'engagement et la collaboration du secteur public et du secteur privé étaient nécessaires pour progresser dans la lutte contre le changement climatique et tirer parti de cette « gigantesque opportunité de tracer une voie nouvelle ».


Ebola : la dernière ligne droite est « sans doute la plus difficile », selon Ban Ki-moon

17 avril 2015 – Bien qu'il y ait eu d'importants progrès réalisés au cours des derniers mois, l'épidémie d'Ebola reste un défi d'actualité, a déclaré vendredi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, précisant que les derniers efforts pour éradiquer totalement le fléau étaient sans doute les plus difficiles.


Sénégal : une experte de l'ONU appelle les femmes à briser les chaînes du silence et des inégalités

17 avril 2015 – Il est temps de briser les obstacles socio-culturels qui empêchent les femmes sénégalaises de pleinement réaliser leurs droits, a déclaré vendredi la Présidente du Groupe de Travail de l'ONU sur la question de la discrimination contre les femmes dans la législation et dans la pratique, Emna Aouij, au terme d'une visite de dix jours dans le pays.


Ukraine : la situation désastreuse des droits de l'homme risque très certainement de se détériorer, selon l'ONU

17 avril 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a fait part vendredi de son inquiétude face au fait que la situation déjà désastreuse dans certaines parties de l'est de l'Ukraine risque très certainement de se détériorer en raison de violations du cessez-le-feu et des Accords de Minsk.


Yémen : l'ONU lance un appel d'urgence à financer 273,7 millions de dollars pour l'aide humanitaire

17 avril 2015 – Les Nations Unies ont lancé un appel urgent à la communauté internationale pour financer les 273,7 millions de dollars nécessaires pour venir en aide au Yémen sur fond d'intensification des combats, a déclaré vendredi un responsable du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).


RDC : la MONUSCO condamne fermement des attaques meurtrières contre des civils à Matiba

17 avril 2015 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), Martin Kobler, a fermement condamné vendredi des attaques meurtrières contre les civils d'un village situé dans l'est du pays.


DOHA : Entretien sur la lutte contre le financement terroriste avec Jean-Paul Laborde du Comité contre le terrorisme

17 avril 2015 – La prévention et la lutte contre le financement du terrorisme est l'un des thèmes discutés au 13ème Congrès des Nations Unies pour la prévention de la criminalité et la justice pénale, qui se déroule jusqu'au 19 avril à Doha, au Qatar.


Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU passe la France en revue

17 avril 2015 – Le bilan de la France dans la lutte contre les discriminations raciales sera passé en revue le mardi 28 avril et le mercredi 29 avril par le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) lors de réunions qui seront retransmises en direct via Internet.