Nominations

Afrique Renouveau: 
page 29

Nominations

Maged AbdelazizPhoto: ONU Photo / Mark Garten

Le Secrétaire général a nommé Maged Abdelaziz (Égypte), Conseiller spécial pour l’Afrique. Dans le cadre d’une carrière diplomatique de 33 ans, M. Abdelaziz était Représentant permanent de l’Égypte auprès des Nations Unies depuis 2005. Son Bureau du Conseiller spécial pour l’Afrique est responsable de la supervision du soutien apporté par l’ONU au Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Carlos LopesPhoto: ONU Photo / Mark Garten

Le Secrétaire général a nommé Carlos Lopes (Guinée-Bissau) au poste de Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Au moment de sa nomination, M. Lopes était le Directeur exécutif de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche et Directeur de l’École des cadres du système des Nations Unies, après une longue carrière au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Il succède à M. Abdoulie Janneh.

Peter Launsky-TieffenthalPhoto: ONU Photo / Eskinder Debebe

Peter Launsky-Tieffenthal (Autriche) a été nommé au poste de Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information. M. Launsky-Tieffenthal apporte à ses nouvelles fonctions une expérience de 30 ans au Ministère des affaires étrangères de son pays, avec des responsabilités allant de la diplomatie publique et de la coopération en matière de développement, à la presse et à l’information. Depuis 2007, il était Directeur du Département de la communication et de l’information du Ministère fédéral des affaires européennes et internationales de l’Autriche.

Topics: