HD Live - Discussion avec Khalid Malik

Get monthly
e-newsletter

HD Live - Discussion avec Khalid Malik

UNDP
Auteur: 
UNDP
UNDP

Le Rapport sur le développement humain 2014, « Pérenniser le progrès humain : réduire les vulnérabilités et renforcer la résilience », sera lancé à Tokyo le 24 juillet 2014. En amont du lancement mondial du #hdr2014, nous vous invitons à vous joindre à une discussion sous forme de questions/réponses en direct sur Twitter.Khalid Malik, Directeur et auteur principal du Rapport sur le développement humain, sera en ligne pour discuter avec vous de l’inégalité et des raisons pour lesquelles de grands écarts en termes de revenu, richesse, éducation, santé et autres aspects du développement humain persistent à travers le monde.Joignez-vous à la discussion sur Twitter :Faites part de vos questions et commentaires dès maintenant en utilisant #HDLiveFR.Sur TwitterFrançais - #HDLiveFR | @UNDPKhalidMalikMardi 17 juin 2014 10h EDT (NY) – 16h CEST (Paris) – 14h GMT (Dakar)Vérifiez votre heure locale iciEspañol - #HDLiveES | @UNDPKhalidMalikLundi 16 juin 2014 11h EDT (NY) – 10h COT (Mexico) – 17h CEST (Madrid)Vérifiez votre heure locale iciRejoignez la conversation sur WeiboChinois - #2014年人类发展报告#Jeudi, 12 juin 2014 8h30 EDT (NY) – 20h30 CST (Beijing)Vérifiez votre heure locale iciLe développement humain remet les personnes au centre des priorités. Ci-dessous, vous trouverez une série de problématiques liées au progrès humain.

  • #hdr2014 Le Rapport 2014 souligne la nécessité de promouvoir la volonté des peuples et de protéger ce qui a déjà été réalisé en matière de développement humain. Il estime que la vulnérabilité menace le développement humain, et, qu’à moins que ce dernier ne soit systématiquement pris en compte, le progrès ne sera ni équitable, ni durable. Le Rapport souligne qu’il est important d’identifier et de lutter contre les vulnérabilités persistantes en renforçant la résilience des personnes et leur capacité à faire face aux chocs – qu’ils soient financiers, naturels ou autres. Le Rapport met l’accent sur les populations les plus vulnérables et sur les facteurs sous-jacents de la vulnérabilité.
  • Inégalité : Depuis 2010, le BRDH mesure l’inégalité à l’aide de l’IDH ajusté aux inégalités (IDHI), un indice du développement humain des individus d’une société qui tient compte des inégalités.
  • Jeunes 50% de la population mondiale a moins de 30 ans. Quels sont les défis clés pour les jeunes? Comment une perspective de développement humain peut aider à faire face aux risques et vulnérabilités liés à la jeunesse?
  • Emplois Après avoir été négligé pendant des années, le thème de l’emploi a été réinscrit au premier plan de l’agenda de développement mondial, dans le sillage de la crise financière mondiale. La valeur sociale de l’emploi a enfin été reconnue faisant de t ce thème, une composante phare de la démarche de développement humain.
  • Femmes Trop souvent, les filles et les femmes souffrent de discrimination en matière de santé, d’éducation et d’emploi. L’indice d’inégalités de genre (IIG) est une mesure qui permet de mettre en évidence les différences dans la distribution des progrès entre hommes et femmes.
  • IDH Le Rapport 2013 a démontré que dans plus de 40 pays en développement, les progrès accomplis en termes de développement humain ces dernières décennies ont été plus importants que prévus, mais il a également rappelé les défis restant à surmonter. Quels sont les facteurs clés du développement? Comment s’assurer que dans la lutte contre la pauvreté, nous atteindrons le niveau zéro et que nous nous y maintiendrons?
  • Post 2015 Comment une perspective de développement humain peut-elle alimenter le débat mondial lors du prochain agenda du développement et proposer des recommandations pour atteindre de nouveaux objectifs et mettre en œuvre développement durable?
Thèmes: