25/8/2014
Secrétaire général
SG/SM/16100
AFR/2953

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

APRÈS LA SIGNATURE DE LA MATRICE DE MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE CESSATION DES HOSTILITÉS AU SOUDAN DU SUD, M. BAN KI-MOON APPELLE LES PARTIES À RESPECTER LEUR ENGAGEMENT


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général salue la tenue aujourd’hui du Sommet des Chefs d’État de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) sur le Soudan du Sud.


Le Secrétaire général prend note de la signature, aujourd’hui, de la matrice de mise en œuvre de l’Accord de cessation des hostilités du 23 janvier 2014 par le Gouvernement du Soudan du Sud et le Mouvement populaire de libération du Soudan dans l’opposition (SPLM/AiO).


Il appelle les deux parties à mettre immédiatement en œuvre l’Accord et à respecter leur engagement à établir un gouvernement de transition d’unité nationale.


Le Secrétaire général félicite les Chefs d’État de l’IGAD et leurs envoyés spéciaux pour leurs efforts inlassables en vue de trouver une solution pacifique à la crise au Soudan du Sud et réitère le plein appui de l’ONU à ce processus.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel