10/6/2014
Secrétaire général
SG/SM/15923

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SALUE LE BON DÉROULEMENT DES ÉLECTIONS DE L’ASSEMBLÉE DU KOSOVO


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, salue le bon déroulement des élections à l’Assemblée du Kosovo qui se sont tenues le 8 juin 2014.  Il est encouragé par les premières évaluations positives qu’ont fait les observateurs locaux et internationaux et la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK), de la manière ordonnée et calme dont les élections se sont déroulées et par la large participation dans tout le Kosovo.  M. Ban félicite les autorités et la population du Kosovo pour ce succès.


Le Secrétaire général appelle les autorités du Kosovo à rester engagées en faveur du renforcement de la démocratie, de l’état de droit et de la protection des droits de l’homme de tous les habitants du Kosovo.  Il attend avec intérêt le renouvellement d’une implication de haut niveau à Belgrade et à Pristina dans le dialogue facilité par l’Union européenne, une fois que le nouveau leadership sera en place à Pristina.  Les Nations Unies et la MINUK continueront de soutenir cet engagement important.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel