21/2/2014
Secrétaire général
SG/SM/15658
AFR/2822

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON CONDAMNE L’ATTAQUE CONTRE LE SIÈGE DU GOUVERNEMENT SOMALIEN ET SALUE LA RÉACTION DES FORCES NATIONALES ET DE LA MISSION DE L’UNION AFRICAINE FACE AUX ASSAILLANTS


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne dans les termes les plus forts l’attaque perpétrée aujourd’hui contre la « Villa Somalia », le siège du Gouvernement somalien à Mogadiscio.  Il présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.  Il rend hommage aux Forces nationales somaliennes et à la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) pour la réaction efficace et professionnelle qu’ils ont eue face aux assaillants.  


Le Secrétaire général est préoccupé par le fait que les attaques perpétrées récemment par les insurgés Al-Chabab en Somalie visent clairement à déstabiliser le pays au moment où de nombreux efforts sont mobilisés pour restaurer la paix et le développement.  Il appelle le peuple et le Gouvernement somaliens à rester déterminés dans la lutte contre l’extrémisme.  Il réitère le soutien sans faille des Nations Unies à leurs efforts résolus pour édifier une Somalie pacifique et stable.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel