2/1/2014
Secrétaire général
SG/SM/15570
AFR/2790

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

CONSTERNÉ PAR L’ATTENTAT CONTRE UN HÔTEL DE MOGADISCIO, BAN KI-MOON SE DÉCLARE

FERMEMENT DÉTERMINÉ À SOUTENIR LE GOUVERNEMENT ET LE PEUPLE SOMALIENS


La déclaration suivante a été communiquée, le 2 janvier 2014, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général est consterné par l’attentat commis hier devant l’hôtel Jazeera à Mogadiscio.  Il exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite aux blessés un prompt rétablissement. 


Le Secrétaire général rend hommage aux forces de sécurité somaliennes, qui ont réagi rapidement pour rétablir l’ordre et essuyé plusieurs pertes dans les explosions, ainsi qu’à la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) qui les a soutenues.


Le Secrétaire général est déterminé à appuyer le Gouvernement somalien pour prévenir de telles attaques et d’en tenir les auteurs pour responsables.  Ces actes de terrorisme contre le Gouvernement et le peuple de la Somalie n’affaibliront pas pour autant les progrès importants réalisés en Somalie.  En cette nouvelle année, le Secrétaire général affirme avec force qu’il est déterminé à soutenir le Gouvernement fédéral et le peuple somaliens pour renforcer les institutions de l’État et promouvoir davantage la paix et la sécurité.


*  ***  *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel