25/08/2014
Secrétaire général
SG/A/1499

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. DAVID NABARRO, DU ROYAUME-UNI, COORDONNATEUR

PRINCIPAL DU SYSTÈME DES NATIONS UNIES POUR LE VIRUS ÉBOLA


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé le 12 août dernier, M. David Nabarro, du Royaume-Uni, Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour le virus Ébola.  M. Nabarro est actuellement en visite dans la région des pays touchés par Ébola.


M. Nabarro sera chargé de veiller à ce que le système des Nations Unies apporte une contribution efficace et coordonnée à l’effort global pour contrôler l’épidémie d’Ébola qui affecte particulièrement les pays de l’Afrique de l’Ouest.  Les efforts du système des Nations Unies pour faire face au virus Ébola devront refléter le rôle central joué par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans la coordination du soutien mondial qui accompagne les réponses courageuses de pays dont les habitants sont affectés par Ébola ou risquent de l’être. 


Le système des Nations Unies répondra aux besoins et aux intérêts des gouvernements et de leurs populations, dans un contexte de collaboration avec tous ceux qui s’intéressent aux questions liées au virus Ébola.


M. Nabarro continue de servir en tant que Représentant spécial du Secrétaire général pour la sécurité alimentaire et la nutrition et comme Coordonnateur de l’initiative visant à renforcer la nutrition, encore connue sous son vocable anglais « Scaling Up Nutrition ».


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel