8/5/2014
Secrétaire général
SG/A/1467
AFR/2881
BIO/4589

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE BRÉSILIEN MARCO CARMIGNANI ,

REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT EN GUINÉE-BISSAU


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Marco Carmignani, du Brésil, comme son Représentant spécial adjoint chargé des affaires politiques au Bureau d’appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BANUGBIS).


M. Carmignani apporte avec lui une riche expérience dans les affaires politiques et le leadership, une expérience qu’il a acquise pendant les 20 années passées aux Nations Unies.  Ces sept dernières années, il a travaillé dans les opérations de maintien de la paix et les missions politiques au Moyen-Orient en tant que Conseiller principal et Chef de cabinet.  Avant cela, il avait occupé plusieurs postes élevés au Secrétariat des Nations Unies à New York et en Afrique, y compris au sein de l’Opération des Nations Unies au Burundi (ONUB).


M. Carmignani est titulaire d’un doctorat en droit de la « Rutgers University School of Law » et est membre du Barreau de New York.  Il a aussi un diplôme d’ingénieur de l’Institut d’aéronautique et des technologies de l’Armée de l’air brésilienne.


Né en 1959, il est marié et a trois enfants.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel