01/07/2014
Conseil de sécurité
SC/11460

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LE MEURTRE

DE TROIS ADOLESCENTS DÉCOUVERTS PRÈS DE LA VILLE DE HÉBRON


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de juillet, M. Eugène-Richard Gasana (Rwanda):


Les membres du Conseil de sécurité expriment leur profonde indignation face au meurtre de trois adolescents, dont les corps ont été découverts près de la ville de Hébron le 30 juin, et condamnent cet acte dans les termes les plus énergiques.


Les membres du Conseil expriment leurs condoléances aux familles des victimes de cet acte odieux, ainsi qu’aux peuples et aux Gouvernements d’Israël et des États-Unis.


Les membres du Conseil soulignent la nécessité de traduire en justice les auteurs de cet acte et encouragent Israël et l’Autorité palestinienne à continuer d’œuvrer ensemble à cette fin.  Ils réaffirment qu’il faut prendre les mesures voulues pour assurer la sécurité et le bien-être des civils, ainsi que leur protection, et engagent toutes les parties à honorer leurs obligations au titre du droit international humanitaire.  Ils demandent instamment à toutes les parties de s’abstenir de toute action susceptible de déstabiliser davantage la situation.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel