10/1/2014
Communiqué de presse
PI/2078

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE GROUPE CONSULTATIF DU FORUM SUR LA GOUVERNANCE D’INTERNET ACCUEILLE

18 NOUVEAUX MEMBRES EN PRÉVISION DE LA RÉUNION D’ISTANBUL


(Adapté de l’anglais)


Le Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet a accueilli 18 nouveaux membres.  Les 55 membres, issus de toutes les régions du monde, viennent des gouvernements, du secteur privé, de la société civile et de la communauté technique.


Siégeant à titre personnel, les membres du Groupe consultatif ont pour tâche principale de donner des conseils sur les préparatifs de la prochaine réunion du Forum sur la gouvernance d’Internet (FGI), qui se tiendra à Istanbul, en Turquie, du 2 au 5 septembre.


Les représentants des pays hôtes des précédentes réunions du Forum et les organisations intergouvernementales, internationales et régionales intéressées peuvent participer aux réunions du Groupe consultatif.


Le Forum s’est déjà réuni huit fois: à Athènes, en 2006; à Rio de Janeiro, en 2007; à Hyderabad, en 2008; à Charm el-Cheikh, en 2009; à Vilnius, en 2010; à Nairobi, en 2011; à Bakou, en 2012; et à Bali, en 2013.


Le Forum sur la gouvernance d’Internet est né, en 2005, à la phase de Tunis du Sommet mondial sur la société de l’information.  Les gouvernements y avaient demandé au Secrétaire général de l’ONU de convoquer un « nouveau forum politique » pour discuter des questions relatives aux éléments clefs de la gouvernance d’Internet.


Pour plus d’informations, veuillez visiter le site http://www.intgovforum.org; appeler le secrétariat du Forum sur la gouvernance d’Internet au +41 (0) 22 917 4665 ou envoyer un courrier électronique à igf@unog.ch.


La liste complète des membres du Groupe consultatif est disponible à http://www.intgovforum.org/cms/mag/45-mag-membership/1527-mag-2014


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel