27/6/2014
Conseil économique et social
ECOSOC/6631

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Conseil économique et social

Session de 2014

30e séance - après-midi


LE CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL POURVOIT UN POSTE VACANT DE VICE-PRÉSIDENT

EN ÉLISANT LA COLOMBIENNE MARIA EMMA MEJÍA VÉLEZ


Le Conseil économique et social (ECOSOC) s’est réuni brièvement, cet après-midi, pour élire Mme Maria Emma Mejía Vélez, Représentante permanente de la Colombie auprès des Nations Unies, à un poste de vice-président représentant le Groupe des États d’Amérique latine et des caraïbes, qui était devenu vacant.


Mme Mejía Vélez, qui a été élue par acclamation, remplacera à partir d’aujourd’hui à ce poste M. Carlos Enrique García González, d’El Salvador, et ce jusqu’en juillet 2015.


La nouvelle Vice-Présidente s’est félicitée de cette occasion donnée à son pays de participer activement aux travaux de l’ECOSOC.  « Vous pouvez compter sur moi et sur toute l’équipe », a-t-elle assuré.


« L’ECOSOC a un rôle clef à jouer dans le programme de développement pour l’après 2015 », a-t-elle rappelé, espérant voir les fruits de la réforme de cette instance dès lundi prochain, avec le démarrage du Forum politique de haut niveau sur le développement, qui va tenir ses travaux sous les auspices de l’ECOSOC.


« Les semaines qui viennent seront chargées », a annoncé le Président du Conseil économique et social, M. Martin Sajdik de l’Autriche, en se réjouissant de pouvoir compter sur Mme Mejía Vélez pour le Forum politique de haut niveau.  Il a précisé qu’elle serait chargée en particulier de la question des activités opérationnelles du système des Nations Unies pour cette année 2014. 


M. Sajdik a saisi cette occasion pour rendre hommage à son prédécesseur à la présidence de l’ECOSOC, M. Nestor Osorio, qui est lui aussi, diplomate colombien.


L’ECOSOC procédera lundi, le 30 juin 2014, à l’ouverture des travaux de son Forum politique de haut niveau pour le développement durable.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel