17/04/2013
Secrétaire général
SG/T/2897

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

ACTIVITÉS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EN ITALIE, LES 8 ET 9 AVRIL 2013


(Adapté de l’anglais)


Tard dans la soirée du lundi 8 avril, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, accompagné de son épouse, Mme Ban Soon-taek, est arrivé à Rome, en Italie, en provenance des Pays-Bas.


Le lendemain matin, le Secrétaire général a rencontré le Vice-Ministre des affaires étrangères de l’Italie, M. Staffan de Mistura, et a eu des entretiens avec le Président italien, M. Giorgio Napolitano au Palais du Quirinal.


Le Secrétaire général s’est ensuite rendu au Vatican.  (Voir communiqué de presse SG/T/2898)


Après sa visite au Vatican, le Secrétaire-général s’est adressé à la presse pour parler de sa rencontre avec le pape François et a répondu aux questions qui lui ont été posées concernant son audience avec le pape, l’évolution des évènements en Syrie, en République populaire démocratique de Corée.  Des questions relatives aux relations entre l’Italie et l’Inde lui ont également été posées.


Le Secrétaire général a ensuite eu des entretiens avec le Premier Ministre de l’Italie, M. Mario Monti, et avec Mme Laura Boldrini, Présidente de la Chambre des députés, et enfin, avec M. Pietro Grasso, Président du Sénat.


Le Secrétaire général a quitté Rome tard dans l’après-midi pour New York via Londres.  Il est arrivé à New York dans la nuit du mardi 9 avril.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel