22/02/2013
Secrétaire général
SG/T/2886

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

ACTIVITÉS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À WASHINGTON D.C., LES 13 ET 14 FÉVRIER 2013


(Adapté de l’anglais)


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est arrivé à Washington, D.C., mercredi le 13 février, dans la matinée, en provenance de New York.


Le Secrétaire général a visité plusieurs sites de grands monuments commémoratifs américains, notamment le mémorial de Martin Luther King, Jr., et le monument à la mémoire de Lincoln.


Le Secrétaire général s’est ensuite rendu au siège de l’Organisation des États américains (OEA), où il a rencontré le Secrétaire général de cette organisation, M. José Miguel Insulza, avant de prononcer un discours devant le Conseil permanent de l’OEA.  (Voir communiqué de presse paru en anglais sous la cote SG/SM/14815).  Il a aussi rencontré les représentants des États membres de l’OEA.


Le Secrétaire général s’est ensuite rendu au Capitole des États-Unis où il a rencontré les membres de la Commission des affaires étrangères du Sénat, puis au Rayburn House Building, où il a eu une rencontre avec les membres de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.


Dans la soirée, le Secrétaire général a assisté et prononcé un discours à un évènement organisé par la Coalition américaine pour une gouvernance mondiale (United States Global Leadership Coalition).  (Voir communiqué de presse paru en anglais sous la cote SG/SM/14817)


Jeudi, le 14 février 2013, dans la matinée, le Secrétaire général a assisté à une réunion du comité de rédaction du Washington Post.  Il a ensuite rencontré le Secrétaire d’État des États-Unis, M. John Kerry, au Département d’État.  Par la suite, le Secrétaire général a rencontré le sénateur Patrick Leahy, qui préside la Sous-Commission des finances chargée des affaires étrangères au Sénat, avant de rentrer à New York dans l’après-midi.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel