5/12/2013
Secrétaire général
SG/SM/15520

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE AVEC FERMETÉ LES ATTAQUES TERRORISTES PERPÉTRÉES

CONTRE LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DU YÉMEN, QUI ONT FAIT PLUS DE 20 MORTS


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne fermement les attaques terroristes perpétrées aujourd’hui contre le Ministère de la défense du Yémen, qui selon les informations disponibles, ont tué plus de 20 personnes et fait de nombreux blessés.


Le Secrétaire général appelle toutes les parties concernées à coopérer pleinement à l’enquête annoncée par le Président du Yémen, M. Abed Rabbo Mansour Hadi, en vue de traduire les auteurs de ces attaques en justice.  Il rappelle que le Conseil de sécurité a réaffirmé qu’il est prêt à envisager de nouvelles mesures en réponse à toutes les actions menées par des individus ou parties qui auraient pour but de perturber le processus de transition.


Le Secrétaire général a la ferme conviction que la seule voie vers un Yémen stable, prospère et démocratique passe par le déroulement pacifique et inclusif, en cours, de la Conférence de dialogue national qui se tient, conformément à l’accord de transition et aux résolutions 2014 (2011) et 2051 (2012) du Conseil de sécurité.


*  ***  *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel