19/11/2013
Secrétaire général
SG/SM/15479

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT L’ATTENTAT TERRORISTE QUI A TUÉ

AU MOINS VINGT-TROIS CIVILS, DONT UN DIPLOMATE IRANIEN, À BEYROUTH


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne fermement l’attentat terroriste commis à proximité de l’ambassade d’Iran dans le quartier Bir Hassan de Beyrouth, qui a tué au moins 23 civils, dont l’un serait un diplomate iranien, et en a blessé plus d’une centaine d’autres.  Il présente ses condoléances aux familles des personnes tuées, ainsi qu’au Gouvernement libanais et au Gouvernement de la République islamique d’Iran.  Il exprime sa compassion pour les blessés.


Le Secrétaire général appelle tous ceux vivant au Liban à reconnaître qu’ils sont tous visés par ce genre d’actes effroyables et aveugles.  Il exhorte toutes les parties libanaises à faire preuve de retenue et à soutenir les institutions de l’État, et en particulier les forces de sécurité, qui cherchent à empêcher de nouveaux actes de terrorisme.


Le Secrétaire général espère que les responsables de cette attaque seront rapidement traduits en justice.  Il réitère la détermination de la communauté internationale à soutenir la sécurité et la stabilité du Liban.


*  ***  *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel