24/06/2013
Communiqué de presse
SG/SM/15133

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DÉPLORE LES ATTAQUES CONTRE L’ARMÉE LIBANAISE

ET APPELLE À PRÉSERVER L’UNITÉ NATIONALE DU LIBAN


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général suit avec une grande inquiétude les derniers développements de Sidon, au Liban.  Il condamne les attaques contre les forces armées libanaises qui ont causé de graves pertes au sein de l’armée.  Il adresse ses condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement du Liban.


Le Secrétaire général souligne que tous au Liban doivent respecter pleinement l’autorité de l’État et de ses institutions sous la direction du Président Sleiman, en particulier les forces armées libanaises, dont le rôle est essentiel pour protéger tous les Libanais.  La communauté internationale reste unie pour soutenir la souveraineté, la sécurité et la stabilité du Liban. 


Le Secrétaire général rappelle à toutes les parties au Liban leur responsabilité d’éviter tout conflit et de respecter les principes de respect mutuel et de coexistence afin de préserver l’unité nationale du Liban.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel