15/04/2013
Secrétaire général
SG/SM/14946
AFR/2596

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT LES ATTENTATS PERPÉTRÉS LE 14 AVRIL

À MOGADISCIO, EN SOMALIE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne fermement les attentats meurtriers perpétrés le 14 avril au Tribunal régional et près de l’aéroport international de Mogadiscio, qui ont tué et blessé des douzaines de personnes.  Ce sont des actes impudents de terrorisme contre le Gouvernement, les institutions étatiques et le peuple de la Somalie.


Le Secrétaire général exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.  Il rend hommage aux forces de sécurité de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et aux forces somaliennes, dont le courage et la détermination ont contribué à reprendre le contrôle de la situation.


Le Secrétaire général est convaincu que ces actes épouvantables ne mettront pas en échec la détermination du peuple somalien à réaliser la paix et la sécurité dans son pays.  Il réitère l’engagement des Nations Unies à appuyer le Gouvernement fédéral de Somalie, ses institutions et le peuple somalien.   


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel