15/03/2013
Secrétaire général
SG/SM/14873

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FÉLICITE M. XI JINPING POUR SON ÉLECTION EN TANT QUE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général a envoyé aujourd’hui une lettre de félicitation à M. Xi Jinping pour son élection en tant que Président de la République populaire de Chine (RPC) par le Congrès national du peuple.  Le Secrétaire général a souhaité au Président tout le succès possible dans la conduite de son pays en vue de faire du « Rêve chinois » une réalité et de mener tout son peuple vers le bien-être.


Le Secrétaire général a salué le rôle de plus en plus actif et constructif que la Chine joue dans les affaires mondiales.  Il a particulièrement apprécié le soutien solide que la Chine apporte aux Nations Unies et au multilatéralisme.  Le Secrétaire général a noté que le rôle de leader et de pionnier de la Chine est indispensable à la réussite de la communauté internationale dans sa quête commune qu’elle mène pour faire face aux défis mondiaux de la construction d’une paix durable, y compris en Asie du Nord-Est, pour assurer le respect des droits de l’homme, parvenir au développement durable et combattre les effets du changement climatique.


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel