19/12/2013
Secrétaire général
SG/A/1447
BIO/4554

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. HAN SEUNG-SOO KBE, DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE, COMME ENVOYÉ SPÉCIAL POUR LA RÉDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES LIÉES À L’EAU


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Han Seung-soo Kbe, de la République de Corée, comme son Envoyé spécial pour la réduction des risques de catastrophes liées à l’eau.


Au nom du Secrétaire général, M. Han mobilisera les engagements des États Membres, du secteur privé et de la société civile pour appuyer le travail des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophes liées à l’eau.  Une attention particulière sera accordée au programme de développement durable pour l’après-2015, et au Cadre d’action de Hyogo pour l’après-2015.


M. Han a plus d’une cinquantaine d’années d’expérience académique, politique et diplomatique.  Il a été Premier Ministre de la république de Corée de 2008 à 2009, et Président de la cinquante-sixième session de l’Assemblée générale des Nations Unies en 2001-2002.  S’étant consacré à la mise en œuvre du développement durable à travers le monde, il a officié en qualité de président du conseil d’administration du Global Green Growth Institute, et a fait partie du Groupe de haut niveau du Secrétaire général sur le développement durable, en prélude au Sommet Rio+20.


M. Han a, auparavant, été Envoyé spécial du Secrétaire général pour les changements climatiques.  Il a donc une solide connaissance des changements climatiques et de leurs répercussions sur la fréquence et l’intensité des catastrophes liées à l’eau.  Il est actuellement le Président du Conseil consultatif du Secrétaire général sur l’eau et l’assainissement.


Fait Chevalier honoraire par la Reine Elisabeth II en 2004, M. Han est actuellement membre du Club de Madrid.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel