3/4/2013
Secrétaire général
SG/A/1399
BIO/4460

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. STEPHEN CUTTS, DU ROYAUME-UNI, AU POSTE

DE SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AUX SERVICES CENTRAUX D’APPUI


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Stephen Cutts, du Royaume-Uni, au poste de Sous-Secrétaire général, au Bureau des services centraux d’appui du Département de la gestion.  Il remplacera M. Warren Sach à l’égard duquel le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint à la gestion sont reconnaissants pour l’engagement et le dévouement dont il a fait preuve à l’ONU.


M. Cutts apporte le concours de sa vaste expérience au sein des organisations internationales, s’attachant à l’obtention de résultats et à la supervision de réformes majeures susceptibles de conduire à une plus grande efficacité.


Depuis mai 2010, M. Cutts était Sous-Secrétaire général au Secrétariat du Commonwealth, chargé des finances, de l’administration, de la planification stratégique et des ressources humaines.  Avant de rejoindre, en 2008, le Secrétariat du Commonwealth en tant que Directeur de la planification stratégique et de l’évaluation, il fut Directeur exécutif d’« Africa Initiative » à l’« INSEAD Business School ».  Il occupa divers postes de responsabilité à l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) et dans la fonction publique britannique.


M. Cutts est titulaire d’une maîtrise en gestion des entreprises de l’INSEAD et d’une licence avec mention en littérature anglaise et études américaines de l’Université de Keele.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel