23/10/2013
Conseil de sécurité
SC/11157
AFR/2728
PKO/379

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ

SUR LES ATTAQUES DIRIGÉES CONTRE LA MINUSMA


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, M. Agshin Mehdiyev (Azerbaïdjan):


Les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus forts l’attaque menée par des assaillants armés non identifiés contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tessalit (Mali), le 23 octobre 2013, au cours de laquelle des Casques bleus tchadiens ont été tués, d’autres ont été grièvement blessés et des civils innocents ont trouvé la mort.


Ils adressent leurs condoléances aux familles des Casques bleus tués dans l’attaque, ainsi qu’aux Gouvernements du Mali et du Tchad et à la MINUSMA.


Ils expriment à nouveau leur soutien sans réserve à la MINUSMA et aux forces françaises. Ils soulignent que les auteurs de cette attaque devront rendre compte de leurs actes et demandent au Gouvernement malien d’enquêter rapidement sur cette attaque et de traduire ces derniers en justice. 


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel