14/6/2013
Conseil de sécurité
SC/11034
AFR/2647
PKO/357

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ATTENTAT PERPÉTRÉ CONTRE LA FISNUA


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de juin, M. Mark Lyall Grant (Royaume-Uni):


Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus énergiques l’attentat perpétré le 14 juin contre la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA) et le siège provisoire du Mécanisme conjoint de vérification et de surveillance de la frontière à Kadugli (Soudan), au cours duquel un soldat de la paix éthiopien a été tué et deux autres blessés.  Ils ont adressé leurs condoléances à la famille du soldat tué lors de l’attaque, au Gouvernement éthiopien et à la FISNUA.  Ils ont exhorté le Gouvernement soudanais à enquêter rapidement sur l’incident et à traduire les auteurs en justice.


Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur plein appui à la FISNUA et demandé à toutes les parties de faire preuve de la plus grande retenue et de coopérer entièrement avec la Mission et le Mécanisme conjoint de vérification et de surveillance de la frontière pour qu’ils puissent mener à bien les mandats qui leur ont été confiés.


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel