7/2/2013
Communiqué de presse
ORG/1561

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ CONSULTATIF INDÉPENDANT POUR LES QUESTIONS D’AUDIT ACHÈVE LES TRAVAUX DE SA VINGT ET UNIÈME SESSION


(Adapté de l’anglais)


Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa vingt et unième session, du 4 au 6 février 2013, au Siège des Nations Unies à New York.  Cette session était présidée par le Président du Comité, M. J. Christopher Mihm.  Tous les autres membres, notamment le Vice-Président, M. Vadim V. Dubinkin, M. Vinod Rai, M. F.S. Muwanga et M. Adrian P. Strachan, étaient présents.


Outre les séances plénières, le CCIQA a rencontré le Secrétaire général adjoint à la gestion, M. Yukio Takasu, pour discuter des principaux points saillants du système de responsabilisation à l’ONU, et de la manière dont les recommandations du CCIQA contenues dans son rapport annuel (A/67/259) influenceront les progrès du Département de la gestion dans la mise en œuvre de la résolution sur la responsabilisation.


Il y a eu aussi des rencontres avec la Secrétaire générale adjointe aux services du contrôle interne, Mme Carman Lapointe et des hauts responsables du Bureau des services du contrôle interne, sur un large éventail de sujets, y compris, le cas échéant, les contraintes opérationnelles; l’état des postes vacants; la mise à jour du rapport sur le mécanisme de financement comme l’avait demandé l’Assemblée générale; le suivi des questions qui avaient été soulevées au cours de l’année, y compris la plainte du Centre du commerce international concernant les fonctions de vérification et d’enquête du BSCI; les problèmes à haut risque qui exigent l’attention du CCIAQ et l’état actualisé des recommandations en suspens.


Le CCIAQ a également rencontré la Sous-Secrétaire générale et Contrôleur, Mme Gina Casar, sur l’état de mise en œuvre des Normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS), et le budget proposé par le BSCI pour le compte d’appui pour la période allant du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014.


La vingt-deuxième session du CCIAQ est prévue du 10 à 12 avril 2013, également au Siège des Nations Unies à New York.


Pour de plus amples informations sur les travaux du CCIAQ, veuillez contacter le Secrétaire du Comité exécutif, M. Moses Bamuwamye, par courriel à l’adresse suivante: bamuwamye@un.org; ou par téléphone au: +1 (212)963-0788; ou au fax: +1 (212) 963-0600.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel