09/01/2013
Communiqué de presse
ONG/760
PI/2047

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE DÉPARTEMENT DE L’INFORMATION DE L’ONU ÉTEND LE RÉSEAU D’ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES AVEC LESQUELLES IL TRAVAILLE DANS LE CADRE DE PARTENARIATS


(Adapté de l’anglais)


Lors de la deuxième réunion biennale du Comité des organisations non gouvernementales (ONG) du Département de l’information (DPI) des Nations Unies, qui s’est tenue à New York le 17 décembre 2012, 17 ONG ont été approuvées pour travailler avec ce Département dans le cadre de partenariats.  Le nombre d’ONG associées aux travaux du DPI dans le domaine de la communication et de l’information passe ainsi à 1 340.


M. Maher Nasser, Directeur de la Division de la sensibilisation du public, soulignant l’importance de ce partenariat du DPI avec la société civile, félicite les ONG nouvellement accréditées et attend avec intérêt de collaborer avec elles en vue d’atteindre des objectifs communs.


Le Département se base sur son partenariat avec les ONG pour renforcer la sensibilisation des militants et activistes de la société civile qui jouent un rôle actif auprès des Nations Unies dans les domaines de la promotion de la paix, du désarmement, de la démocratie, du développement et des droits de l’homme.


Les ONG nouvellement associées aux travaux du DPI travaillent sur de nombreuses questions liées au programme de développement des Nations Unies post-2015, notamment dans les domaines de la santé, de l’environnement, du développement durable, de la condition de la femme, de l’éducation, de l’emploi et des réfugiés.


Les ONG nouvellement associées au DPI et les pays où elles sont basées sont les suivants (par ordre alphabétique en anglais):


Agewell Foundation (Inde); American Heart Association/American Stroke Association (États-Unis); Association for the Care of Diabetes in Argentina-CUI.D.AR (Argentine); Associacao Brasileira de Recursos Humanos (Brésil); Catholic Near East Welfare Association (CNEWA) (États-Unis); Cell of Alternative Youth Activities (KEAN) (Grèce); The City College of New York (États-Unis); Creative Visions Foundation (États-Unis); Fordham University (États-Unis); Gaia Education (Royaume Uni); Global Forum on Human Settlements (Chine); Instituto Embratel 21 (Brésil); Treasureland Health Builders (Nigéria); União Geral dos Trabalhadores (General Workers Union) (Brésil); et Youth Arts New York (Hibakusha Stories) (États-Unis).


Deux autres ONG qui ont été associées aux travaux du DPI, Bridges of Hope Project, Inc. et Kripalu Centre for Yoga and Health, qui sont toutes les deux basées aux États-Unis, ont été dotées d’un statut d’association probatoire de deux ans, période pendant laquelle elles sont censées élargir leurs opportunités de partenariat et de coopération avec les entités onusiennes aux niveaux régional et mondial.


Pour obtenir davantage d’information, ou pour présenter une requête d’association avec le Département de l’information, veuillez consulter le site http://outreach.un.org/ngorelations/ ou contactez le Bureau des relations DPI/ONG au numéro de téléphone suivant: +1 212 963 5320; ou par courriel: undpingo@un.org. Des informations plus détaillées sur la Section des relations DPI/ONG sont disponibles sur la page http://outreach.un.org/ngorelations/.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel