15/11/2013
Communiqué de presse
Note No. 6400

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants


UN FORUM DE LA JEUNESSE POUR LE TROISIÈME ANNIVERSAIRE DE L’INITIATIVE IMPACT UNIVERSITAIRE, LE 18 NOVEMBRE PROCHAIN


(Adapté de l’anglais)


L’initiative Impact universitaire célèbrera, le 18 novembre prochain, son troisième anniversaire en organisant un forum de la jeunesse où seront conviés des étudiants d’universités des États du Connecticut, du New Jersey et de New York, ainsi que des stagiaires présents au Siège de l’ONU, pour discuter autour du thème « Faire la différence ».


Ce forum aura lieu de 15 heures à 17 h 30 dans la salle du Conseil économique et social (ECOSOC). 


Parmi les invités spéciaux qui débattront avec les représentants de la jeunesse figureront M. Ahmad Alhendawi, Envoyé spécial du Secrétaire général sur la jeunesse, Mme Noorjahan Akbar, cofondatrice de « Young Women for Change » et Femme de l’année 2013 du « Glamour Magazine College » et Mme Maggie Betts, réalisatrice et productrice de « The Carrier », un documentaire sur le VIH/sida en Afrique. 


Le forum sera diffusé sur le site Web de l’ONU webtv.un.org.


L’initiative Impact universitaire, lancée par le Secrétaire général le 18 novembre 2010, est une initiative mondiale qui associe les établissements d’enseignement supérieur et de recherche aux Nations Unies pour soutenir activement les 10 principes universellement acceptés, y compris dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l’homme et du développement durable.  


Elle compte actuellement près de 1 000 membres dans quelque 120 pays.  Son site Internet est: http://outreach.un.org/unai.


Pour obtenir plus d’informations, prière de contacter M. Hasan Ferdous par email: ferdous@un.org.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel