2/10/2013
Communiqué de presse
BIO/4540*
CPSD/526

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


M. CARLOS ENRIQUE GARCÍA GONZÁLEZ, D’EL SALVADOR, ÉLU PRÉSIDENT DE LA QUATRIÈME COMMISSION


M. Carlos Enrique García González, Représentant permanent d’El Salvador auprès des Nations Unies, a été élu Président de la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation (Quatrième Commission).  (Voir communiqué de presse AG/11432)


M. González est Représentant permanent d’El Salvador auprès des Nations Unies, à New York, depuis le 13 mars 2013.


Auparavant, M. García González, qui est diplomate de carrière, était Représentant permanent adjoint d’El Salvador auprès des Nations Unies.


Depuis le 1er  juillet 1996, il a occupé diverses fonctions à la Mission permanente de son pays auprès des Nations Unies, à New York.  M. García González a été en charge des questions économiques, financières et sociales.  Il a également travaillé sur les questions relatives au maintien de la paix et de la sécurité, à la consolidation de la paix, aux affaires humanitaires, à l’environnement, et aux droits de l’homme.


M. García González est actuellement Vice-Président de la Commission du développement social pour la période couvrant les années 2013 et 2014, ainsi que Vice-Président de la Commission de la condition de la femme pour celle qui a débuté en 2012 et s’achèvera à la fin de 2013.


Avant d’être affecté à la Mission permanente d’El Salvador auprès des Nations Unies, M. García González a été, en 1996, Directeur des affaires multilatérales au Ministère des affaires étrangères d’El Salvador et Chef des affaires caribéennes, de 1991 à 1995.


M. García González est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’Université d’El Salvador, ainsi que d’un diplôme spécial en relations internationales de l’École diplomatique de Madrid, en Espagne.


M. Carlos Enrique García González est né le 22 août 1966.  Il est marié et père d’une fille.


_________

Ce communiqué remplace celui du 13 mars 2013 publié sous la cote BIO/4450


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel