13/9/2013
Communiqué de presse
BIO/4528

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA GRENADE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la Grenade auprès des Nations Unies, M. Denis G. Antoine, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, il était depuis le mois d’août 2009, Ambassadeur extraordinaire et Directeur exécutif du Bureau des programmes et d’échanges internationaux, au Bureau du Prévôt, et Vice-Président pour les affaires académiques de l’Université du District de Columbia, à Washington, D.C.


De 1995 à 2009, M. Antoine était à la fois Ambassadeur de la Grenade aux États-Unis, Représentant permanent auprès de l’Organisation des États américains (OEA) à Washington, D.C., et Ambassadeur non résident au Mexique et au Panama, après avoir travaillé comme Chargé de programmes pour le Gouvernement du District de Columbia et Superviseur des écoles publiques du District de Columbia, jusqu’en 1995.


M. Antoine était, avant cela, Chef adjoint de la Mission de la Grenade auprès de l’OEA et Chargé d’affaires à Washington, D.C., entre 1985 et 1990.


M. Antoine est titulaire d’un doctorat en gestion de l’Université LaSalle, d’une maîtrise en gestion organisationnelle de la National-Louis University et d’une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université du District de Columbia.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel